Aller au contenu

Vos plus belles photos d'orages.


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour.

Sur une proposition de Dauphin (chacun son tour;)) j'ouvre cette discussion pour vos photos d'orages.

Dans pas longtemps il va y avoir vos plus belles photos de copines.:D je la sens venir celle la.

Bon il ne me semble pas en avoir et la dernière fois que la foudre est tombée sur la maison je n'étais pas là, heureusement d'ailleurs car j'ai retrouvé des morceaux d'antenne dans une bonne partie du jardin.:?:

Je vous rappelle qu'il existe les discussions "Vos plus belles photos" sur : les nuages, les levés et couchés de soleil. Donc triez un peu.:)

Bonne journée.

Luc.;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ma petite contribution également :):

 

dscf0010.jpg

 

C'est un domaine passionnant et un fabuleux spectacle, même sans faire partie des "chasseurs d'orages" prêts à rouler des nuits entières derrière ces phénomènes.

 

Kiwi, ta N°3 est étonnante, on dirait vraiment qu'il y a une explosion au sol au bout du trait de foudre :)

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien.... un grand bravo à vous tous pour vos magnifiques photos.... Je sens que ce post va être très intéressant....:o

 

Voici quelques contributions :

 

nouvclair2.jpg

 

nouvclair3.jpg

 

nouvclair4.jpg

 

nouvclair5.jpg

 

nouvclair6.jpg

 

Il en reste encore quelques unes, mais je ne les retrouve plus sur mon HD... Elles se trouvent sur mon blog à cette adresse:

 

http://photoastro.romandie.com/category/4716/13912

 

Bonne soirée, Amitiés, A+, JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, au vu de tout ça une question:

pourquoi les branches des éclairs de Fred vont elles vers le haut et les autres vers le bas?

y-a-t-il un éclair-agiste parmi vous?

edit: c'est peut-être en montagne?

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, au vu de tout ça une question:

pourquoi les branches des éclairs de Fred vont elles vers le haut et les autres vers le bas?

 

Je me posais la même question. En tout cas ça leur donne un aspect particulièrement "diabolique" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question. En tout cas ça leur donne un aspect particulièrement "diabolique" :)

 

Et les branches des éclairs dans ce sens là rappellent les branches d'arbres juste en dessous je trouve.

 

J'aime aussi beaucoup la première de Jean-Luc : on a l'impression d'être à la hauteur du nuage, avec un ciel paisible au dessus du nuage, et juste au moment de la naissance de l'éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné dans mes archives :

 

dscf0310.jpg

 

dscf8810.jpg

 

C'est marrant de les comparer: même point de vue (mon balcon), presque même champ mais les éclairs pas du tout à la même échelle.

En haut orage proche.

En bas une masse nuageuse énorme et tellement lointaine que je n'entendais strictement rien: le risque nul et un spectacle fantastique :)

 

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

malheureusement je ne peux pas participer, j'en ai pas :b:

mais un grand bravo a vous tous, elles sont magnifique toutes ces photos :wub:

 

pourrait-on avoir des renseignement sur le temps de poses par exemples pour faire de telles photos :?:

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, au vu de tout ça une question:

pourquoi les branches des éclairs de Fred vont elles vers le haut et les autres vers le bas?

y-a-t-il un éclair-agiste parmi vous?

edit: c'est peut-être en montagne?

 

En réalité, je crois que l'éclair part en même temps du haut et du bas et que les 2 branches se rencontrent au milieu....Après, c'est une question de bol....à savoir quand se déclenche la photo....:rolleyes:

 

Merci pour vos commentaires et bonne soirée..... :)

 

 

Amitiés, A+, JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

malheureusement je ne peux pas participer, j'en ai pas :b:

mais un grand bravo a vous tous, elles sont magnifique toutes ces photos :wub:

 

pourrait-on avoir des renseignement sur le temps de poses par exemples pour faire de telles photos :?:

 

Pat

 

Salut

je pose l'appareil (400D)sur un pied photo

objectif de base 18/55 sur 18 ouvert à 5.6

j'ai auparavant fait le point en auto sur lampadaire lointain puis passé en manuel

200 iso, déclencheur sans fil, couvercle de poubelle tenu au dessus pour la pluie (c'est souvent l'impro)

je met en pose

si ça déchire bien j'arrête la pose et en recommence une autre

si au bout de 30 s il n'y a rien je fais pareil

le soir où j'ai pris ces photos c'était un orage hors du commun la moyenne des poses est 10 s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard pour le retaillage, c'est plus mieux :be:

 

bravo à tous, c'est vraiment exceptionnel ! j'adore ces trucs là.

 

En ce qui concerne les images de Zeubeu, je pense que les éclairs ne sont pas à l'envers, mais que se sont simplement des éclairs entre nuages, et non entre sol et nuage ... d'où cet effet renversant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, au vu de tout ça une question:

pourquoi les branches des éclairs de Fred vont elles vers le haut et les autres vers le bas?

y-a-t-il un éclair-agiste parmi vous?

edit: c'est peut-être en montagne?

 

Les deux mon capitaine. Tout dépend des charges qui s'accumulent dans les nuages et au niveau du sol. Il y a donc des éclairs nuages-sols positifs et des négatifs. D'ailleurs, il y a un article qui évoque indirectement ces phénomènes dans le magazine "L'astronomie" ( de la SAF), dont le sujet porte sur les "Elfes" "les Sylphes", des phénomènes associés aux orages, mais en haute atmosphère. C'est pas mal non plus :rolleyes:

 

En ce qui concerne les images de Zeubeu, je pense que les éclairs ne sont pas à l'envers, mais que se sont simplement des éclairs entre nuages, et non entre sol et nuage ... d'où cet effet renversant ...

Aujourd'hui 11h26

SUPER> je pense que tu as raison pour ces clichés

 

En tout cas bravo pour vos images, elle sont superbes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je pose l'appareil (400D)sur un pied photo

objectif de base 18/55 sur 18 ouvert à 5.6

j'ai auparavant fait le point en auto sur lampadaire lointain puis passé en manuel

200 iso, déclencheur sans fil, couvercle de poubelle tenu au dessus pour la pluie (c'est souvent l'impro)

je met en pose

si ça déchire bien j'arrête la pose et en recommence une autre

si au bout de 30 s il n'y a rien je fais pareil

le soir où j'ai pris ces photos c'était un orage hors du commun la moyenne des poses est 10 s

 

Salut Gerard et merci pour tes expliquations ..

j'essaierais a l'occase, quand il y aura de l'orage :be:

et merci a kiwi174, excellent article ;)

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.