Aller au contenu

Y a un ptit quelque chose dans les coins ...


Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy

Dimanche soir dernier, la Lune et Mars se sont levées vers 22h30 et assez proches l'une de l'autre.

 

Les nuages s'étant absentés un instant, j'ai voulu photographier le duo.

L'image ne rend pas justice à l'instant qui était vraiment magique pour quelqu'un ayant été privé de beau ciel pendant des semaines ...

... la lumière dorée de la Lune et ce petit morceau cuivré de Mars ...pffff quel spectacle !!

(et je ne vous dis pas Orion dans ce ciel pur bien lavé : à tomber :wub: !!)

 

Anne

 

lunemars61209.jpg

 

(Canon 400D. Objetctif 200f/4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci Ingrid, Jack et Pascal :) !!

Il vaut mieux prendre la loupe pour voir Mars :p , mais ça fait tellement plaisir de ressortir l'APN et surtout de pouvoir admirer le ciel sans ses horribles oripeaux nuageux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne,

Jolie lune dans ce grand champ, mais je ne trouve pas Mars sur mon ordi portable, est-ce pour cette raison que tu la mise en grand format?

Suis heureux quand même pour toi, Une Trouée :) , il y en aura d'autres!

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne,

 

Avec ton titre et le smiley, en ouvrant ton post je m'attendais à une photo remplie d'étoiles.....avec un petit défaut du à l'optique dans les coins :D.

(Tu me diras faut pas rêver avec la météo actuelle)

 

Pas du tout, une toute petite "étoile" en haut à gauche (mars;)) et la lune à l'opposé ! :rolleyes:

Bien vue, et merci pour nous qui n'avons pas eu cette chance !

 

Tu n'as pas essayé de sortir ton scope, Marguerite (c'est bien son nom ?) pour Mars ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Vous êtes super sympas les amis, merci :) !!

 

En fait, j'aurais dû appeler ce fil : "la planète mars se cache dans un coin saurez-vous la retrouver ?" :D !!

 

Pour Jean-Luc, la solution :p :

 

marst.jpg

 

 

 

Salut Anne,

 

Avec ton titre et le smiley, en ouvrant ton post je m'attendais à une photo remplie d'étoiles.....avec un petit défaut du à l'optique dans les coins

Qu'est-ce que j'aimerais :rolleyes: .... mais ce ne fut qu'une mini éclaircie, il pleut depuis et ce soir encore :cry: !

 

 

Tu n'as pas essayé de sortir ton scope, Marguerite (c'est bien son nom ?) pour Mars ?

Comme Marguerite demande une petite heure de mise en température, je n'ose absolument pas la sortir même si il y a une éclaircie. En général, elles sont brèves et les averses arrivent à toute vitesse en raison du vent. C'est mission impossible en ce moment.

(de toute façon, j'ai déjà beaucoup de mal à coincer Jupi avec la cam, je ne suis pas certaine de réussir à attraper Mars ;) !!)

 

Merci encore :) !!

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anne ou bonjour si tu me lis demain matin :be:

 

En fait, j'aurais dû appeler ce fil : "la planète mars se cache dans un coin saurez-vous la retrouver ?"

 

A zut alors, je croyais que la planète rouge était en bas à droite, j'chuis déchu, j'allais te féliciter pour les nombreux détails sur Mars :(

 

 

 

Allez, elle est superbe ta photo, j'aime la Lune quand au lever elle prend sa couleur rougeoyante :wub:

 

Et puis, t'en a de la chance d'avoir de si beaux cieux en Bretagne :rolleyes:

 

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci Gérard, Proisy, GG et DéDé :wub: !!

 

Et puis, t'en a de la chance d'avoir de si beaux cieux en Bretagne
C'est vrai :rolleyes:mais encore faut-il demander poliment aux nuages s'ils ne peuvent pas dégager !!

 

je suis très déçu car depuis le 27 /08 Mars est aussi grosse que la lune et ta photo ne montre pas ça

serait-ce Triton ou Jupiturne?

Ben je ne comprends pas ... la totalité de l'image n'est pas passée. Bon, je réessaye :

 

montagef.jpg

(Ceci est un vil montage destiné à tromper Gérard !!)

 

 

Ah ça marche : là on voit beaucoup mieux et étant donné la position de Mars, c'est Jupiturne qui est à côté :p .

(Dédé va être content, les détails martiens sont mieux visibles :D !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
je préfère les CROAs, dis Scopy, tu peux pas nous en faire un petit récit, juste un,.............. un tout petit
J'aimerais bien :) !!

Je crois que le ciel va se dégager à partir du week-end ! si la Bretagne pouvait être aussi concernée par ces promesses météo engageantes, ce serait formidable !!

 

Naannnnnn , Nannnnn, Naaaannnnnnn je ne te crois pas Anne , Mars aussi grosse que la lune c'était pour Aout 2009 pas en Décembre!!!!!!!!

Ah ??? vraiment :D ??

 

 

Bonjour Anne,

Sacrément belle ta photo d"ensemble "MAgnifique"

Merci beaucoup Dauphin :) !!

(hum ... la première image est la bonne. La dernière n'est qu'un vilain montage pour Gérard mais c'est sûr qu'elle est plus impressionnante :p !!)

 

en tout cas ici on attend encore le ciel bleu.

Merci Loulou !! ici aussi on l'attend ... et on moisit tellement c'est long :D !

 

Prochaine mission pour toi Anne, photographier Mars avec ton futur M715
Houlà, comme tu y vas Issam :D !! hum ... je n'ai pas encore pris ma décision ... Albéric m'a mis le doute ... une ptite table équato serait peut-être pas mal pour profiter un maximum de l'excellente optique de Marguerite :wub: !! Faut voir ....

 

Merci les amis :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.