Aller au contenu

Une aurore norvegienne qui part en sucette ???


Marc73

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Je crois que les russes n'en n'ont pas fini en plus, surtout quand on lit cet article, http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gb06lNkh__iQW1CW_TIKONpvQYJA

Perso ça je ne trouve pas ça rassurant ils se sont amusés à polluer les fond marin norvégiens avec les crabes des mers http://www.astronoo.com/actualites/crabeGeant.html et le dégazage de leur chalutiers poubelles et maintenant c'est par les airs....

Je trouve ça honteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait donc bel et bien d'un missile ... Impressionnant !

 

Merci pour le rajout de la photo, un peu plus explicite.

 

Si un modo pas par la, pourrait il donner un titre un peu plus explicite (lui aussi) au topic ? (genre : "Missile Russe : Incident dans la haute atmosphère" )

 

Affaire classée ; quoi que ... je trouve dommage que certains états continus à faire ce type d'essai belliqueux (et la France doit en faire autant ...) ; Surtout quand ça rate et que ça prend une telle ampleur (bonjour le ridicule ... et la pollution !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je vous laisse le lien d'un incroyable phénomène qui a eu lieu en Norvège sous le regard de plusieurs milliers de témoins. Cette spirale qui rappelle la forme d'une galaxie a par la suite dégagée une lueur bleue puis a disparu après 2 minutes.

 

Photos et vidéos:

http://www.lepost.fr/article/2009/12/10/1832989_spirale-celeste-en-norvege-que-s-est-il-reellement-passe.html

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà beaucoup parlé ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56353

 

Il s'agit du mauvais fonctionnement du troisième étage d'un missile russe.

 

Les incohérences concernant le tir du missile et la lueur en Norvège

 

a) La Russie tire ses missiles depuis la mer Blanche vers le polygone de tir du Koura au Kamtchatka. Soit une distance de 8000 Km à l’est du départ du tir. Hors la Norvège se trouve à 1 000 Km à l’ouest de la zone de tir. Si la Russie avait tenté de tirer un missile vers les U.S.A. nous serions en ce moment au coeur d’une crise mondiale sans précédent.

B) Les Russes confirment bien un tir de missile raté « Les deux premiers étages de la fusée ont fonctionné normalement, mais une défaillance technique s'est produite dans la trajectoire (...), le moteur du troisième étage n'ayant pas fonctionné correctement", a-t-il précisé dans un communiqué, soulignant qu'une commission examinait les causes de l'incident »

 

b-1) Les deux premiers étages ont bien fonctionné ce qui amène le missile à une altitude de 800 KM, dons dans l’espace, hors atmosphère.

b-2) La distance parcourue est de 2000 KM à l’EST soit à ce moment à une distance de 3000 KM de la Norvège.

b-3) L’angle de tirs de ces missiles balistiques tirés depuis un sous-marin est compris entre 45° et 70° pour une portée maximale (figure 1 ci-dessous). Hors l’angle de la lumière bleue est de 30°.

b-4) Si la traînée provient du reste du 3ème étage qui se trouve à plus de 800KM d’altitude, ceci signifie que le diamètre de cette traînée est égal à cette hauteur soit 800KM ! ce qui signifie que ce dernier étage aurait parcouru plus de 8000 KM en tournoyant ! Avec quel carburant ?

 

 

Pour conclure :

 

Les anti-OVNI et autres pseudo scientifiques, merci de trouver une autre explication officielle que celle d’un tir raté de missile, ce dont je doute fort. Ce qui est regrettable en parcourant les divers forums sur ce passionnant sujet, est le manque général de critiques, aussi bien du coté des partisans anti-OVNI que leurs adversaires.

 

Merci de faire circuler et de débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure :

 

Les anti-OVNI et autres pseudo scientifiques, merci de trouver une autre explication officielle que celle d’un tir raté de missile, ce dont je doute fort. Ce qui est regrettable en parcourant les divers forums sur ce passionnant sujet, est le manque général de critiques, aussi bien du coté des partisans anti-OVNI que leurs adversaires.

 

Merci de faire circuler et de débattre.

 

Ces images ( extraordinaires ) sont tout de même très concordantes avec un propulseur "fou" qui en tournoyant et en se consumant a généré ce si beau spectacle, c'est tout de même assez comparable avec l'observation récente du lanceur de satellite météo qui est passé au dessus de la France .

 

Je pense que ce n'est ici pas l'endroit pour aborder le problème des OVNIS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui croient dur comme fer aux OVNI comme à tous les sceptiques qui croivent à un canular ou à un autre phénomène naturel ou autre, moi je dis pour l´instant, vous ne savez RIEN :p

je ne sais pas pourquoi mais je suis bien d'accord avec toi...

 

ça reste un mystère et comme l'a dit Einstein ;" La clé d'un mystère, est un autre mystère "

 

Je crois pas non plus que c'est un phénomène naturel, le seul phénomène qu'il y a ici c'est la bêtise humaine...

 

Et les Russes vont continuer jusqu'au jour où il va tomber là où il faut pas... A ce moment ils auront compris....

 

:pEt dire qu'on est pas si loin d'eux... Moi ça ne me rassure pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un OVNI c'est un mystère par définition n'est-ce pas? ;)

OVNI ne veut pas dire "extra terrestre" ça veut seulement dire qu'il y a quelque chose, et qu'on ne sait pas ce que c'est.

 

Pour le cas présent, vu que l'on a une explication, ce n'est plus un OVNI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un OVNI c'est un mystère par définition n'est-ce pas? ;)

OVNI ne veut pas dire "extra terrestre" ça veut seulement dire qu'il y a quelque chose, et qu'on ne sait pas ce que c'est.

 

Pour le cas présent, vu que l'on a une explication, ce n'est plus un OVNI.

oui je crois aussi, les ovni, c'est bien ça :p

 

pour une fois que les russes avouent, on peut les croire:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces images ( extraordinaires ) sont tout de même très concordantes avec un propulseur "fou" qui en tournoyant et en se consumant a généré ce si beau spectacle, c'est tout de même assez comparable avec l'observation récente du lanceur de satellite météo qui est passé au dessus de la France .

 

Je pense que ce n'est ici pas l'endroit pour aborder le problème des OVNIS ...

 

Effevtivement ce n'est pas l'endroit pour parler d'OVNI, c'était simplement pour attirer l'attention sur le fait qu'il ne faut pas tout accepter sans esprit critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi mais je suis bien d'accord avec toi...

 

ça reste un mystère et comme l'a dit Einstein ;" La clé d'un mystère, est un autre mystère "

 

Je crois pas non plus que c'est un phénomène naturel, le seul phénomène qu'il y a ici c'est la bêtise humaine...

 

Et les Russes vont continuer jusqu'au jour où il va tomber là où il faut pas... A ce moment ils auront compris....

 

:pEt dire qu'on est pas si loin d'eux... Moi ça ne me rassure pas ....

 

Moi ce qui m´étonne c´est que la presse n´en a pas du tout parlé, pourtant le sensationnel, ca les attire, mon je l´ai appris ici sur le forum, faut t´il y ai des morts pour qu´ils relatent ce genre d´événement? je ne dis pas que c´est quelque chose de sentiationnel si c´est juste un étage de fusée, c´est même plus que de la routine à notre époque, mais à mon avis, c´est mieux que les énièmes avaenture de la santé de johnny, ou les autres feuilletons politiques permanants, et puis c´est une info et point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison l'Europe ne se sent pas concerné ça se passe hors de ses frontière... La Norvège ne fait pas partie de l'Europe, si ça s'était passé au dessus de l'Europe ou au dessus des Etats unis ça aurait fait du bruit et les médias en auraient parlés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait des choses bien plus importantes en France... comme l'élection des miss!

 

(ce message est ironique bien sûr)

Ici en Belgique je cherche se qu'on avait de si important... ah oui, je sais on a encore un nouveau premier ministre lol

 

( je ne suis pas moins ironique lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allemagne pas d´infos non plus et puis les flashs d´infos durent quelques minutes ici, juste l´essentiel, pas de débats interminables sur chaque sujet chaque jour à la télé ou à la radio comme en france, la vie normale quoi, comme il y a trente ans chez nous, il y a aussi la crise, mais pas la peine d´en rajouter et de créer une psychose pour un oui ou pour un an, pour chaque sujet même banal, ca tourne aux drame comme dans les temps sinistres de la guerre, résultat, les francais sont à cran et à fleur de peau tous les jours, il n´y a plus que du négatif, tellement que le positif passe inapercu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que dans quelques mois je quitte la Belgique pour de nouveaux horizons...

Si tout s'annonce bien pour juin 2010 je serai en Norvège

#

 

Moi je vais peut être quitter la terre qui sait:be: pour ou ?:?: la je suis moins sur :), disons que ca demande mure réfléxion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.