Aller au contenu

M42 a la USA!


ollypenrice

Messages recommandés

Le realisation... Tu as le temps pour lire tout ca??

Okay, tout en Tak FSQ 85 a 450mm. Camera mono, poses de 5 min bin 1, lum 3 heures, RVB de 35mn par couleur. Pose 'Trapezium' de 10 et 50 secondes - une vingtaine de chaque. Premiere image.

 

Deuxieme image, meme camera, Atik 4000, mais version couleur. Atik me l'ont envoye pur un essai en Astronomy Now magazine. 5 heures de poses a 5 mn, bin 1 bien sur. Poses Trapezium de 10, 25 et 50 secondes. Une vingtaine de chaque.

 

Les deux images superposes en Registar et Photoshop. Le 'double' image n'est pas tout a fait diferent que les deux originales mais on pouvait pousser plus fort en Unsharp Mask, Saturation, etc. Le resultat est superieur quand meme, ce qui n'est pas etonnant.

 

Et finalement je l'ai superpose sur mon grand champ 'Sword of Orion'. A ce point la je me suis trouve oblige d'ajouter encore 6 heures de Tete de Cheval aussi pour equilbre l'image! La folie!! Ce soir, fort heureusement, des nuages...

 

Mais je pense deja a ajouter un peut de luminosite a la 127 apo pour avoir plus de pique... Hmmm.

 

Olly, http://www.sunstarfrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Localisation: bruxelles

Messages: 173

 

--------------------------------------------------------------------------------

je persiste à dire sue tu devrais l'envoyer a ciel et espace

 

C'est gentil; je le ferai. Merci!

Olly

 

Avec plaisir j'ai vu qu'il y a un concours sur Orion et tu dois envoyer ta photo avant le 20/01/2010 pour une publication en mars 2010 ;)

tu auras plus d'info ici

http://www.cieletespace.fr/challenge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.