Aller au contenu

[ NEB] Californie et Orion au 180


Papilain

Messages recommandés

Bonjour;

 

Je continue pour l'instant d'utiliser le set-up QSI- Téléobjectif de 180 pour des images grand champ;

Voici deux images faites recemment, tout d'abord la nébuleuse California qui est en effet très étendue (le champ obtenu ici couvre environ 4,5°x3,5°)

 

California%20au%20180%20r%e9duite,%20d%e9cembre%202009.jpg

 

Puis la région d'Orion qui va depuis Alnitak, La Flamme et le Cheval jusqu'à M 42;

Je n'avais jamais capturé les nébulosités sinueuses en bas à gauche de cette image;

 

Grand%20champ%20r%e9duit%20Orion%20au%20180%20d%e9cembre%202009.jpg

 

Bien sur les images sont fortement réduites pour le forum, car en binning 1*1 chaque image brute en fit fait plus de 15 Méga!!!

 

Bon dimanche;

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis;

Ce télé donne de bons résultats avec un filtre Ha, ou plus généralement avec des filtres à bande étroite; en lumière blanche, l'image n'est pas terrible, car entachée de chromatisme; les étoiles sont assez grosses;

Il faudra que je monte des filtres OIII et S II dans la roue à filtres pour essayer, qui sont plus séléctifs que les filtres RVB classiques;, et faire du Ha O III S II.

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Alain

 

Effectivement c'est magnifique !! ...Comme gérard33 je réclame la couleur sur le cadrage d'Orion ....

j'imagine les nuances allant du rouge pourpre puis du rose saumon au bleu ...

 

tu as les filtres ? non ? ;)

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,

Elles sont vraiment SUPERBE tes images avec le téléobjectif !

Ca me donne envie d'essayer mais je ne sais pas ou puis-je trouver la bague de raccord entre le téléobjectif et la CCD ! Pourrais-tu me donner quelques adresses svp ou je pourrais éventuellement acheter cette bague de raccord pour ma 314L+ et mon Canon 70/200 f4 L. Merci d'avance pour tes infos.

Encore bravo car c'est vraiment très beau.

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers intervenants; je suis ravi que ces images vous plaisent;

Franck il y a actuellement dans la rubrique "pratique" du forum voisin un post qui traite exactement du sujet qui t'intéresse!!;

Il faut en effet bien connaitre le back-focus de tes objectifs pour pouvoir faire une focalisation à l'infini, et choisir la bague intermédiaire "étudiée pour!!"

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage, rien ne vaut la couleur! :)

 

Bon, en tout cas, c'est un sacré champ, c'est sur!

Une grosse préférence pour la seconde avec, effectivement, des volutes d'hydrogène qui vont très très loin! :D

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.