Aller au contenu

Avatars


Invité Ortog

Messages recommandés

J'en reviens tout juste, j'ai a-do-ré, et j'en ai encore plein les yeux et les oreilles :)

 

Le monde de Pandora est d'une beauté ... Je vois mal comment on pourrait y rester insensible !

Un film comme ça touche à notre imaginaire, on est en droit de s'abstenir de savoir si la lutte des Na'vi ressemble plus à celle des indiens ou je ne sais quoi ...

 

C'est Einstein qui disait que l'imagination était plus importante que le savoir, il y en a ici qui en manquent cruellement, qui ont vraiment du mal à se lâcher, et qui ont du mal à se retenir d'étaler leur culture - confiture ... Au final, ces gens y perdent leur âme d'enfant et leur capacité à s'émerveiller, au dépend d'un incontrôlable besoin à tout analyser, franchement c'est dommage.

 

Bon après tout, on a le droit de ne pas aimer, mais moi je dis qu'Avatar, c'est visuellement le plus beau film que j'ai jamais vu.

 

Allez, demain je me peinds en bleu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon après tout, on a le droit de ne pas aimer
Ouais sauf que pour l'instant ici c'est 100% de convaincus du côté de ceux qui l'ont vu (je suis impressionné) et 100% de non-convaincus du côté de ceux qui ne l'ont pas vu (je suis impressionné aussi :be:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Einstein qui disait que l'imagination était plus importante que le savoir

Ce qui est encore un exemple de générales généralités qui ne veulent pas dire grand chose, et dont il semble avoir été friand (à moins que ce ne soit les commentateurs et autres journalistes qui se soient ingéniés à extraire des écrits et paroles d'Einstein toutes ces citations à la gomme de bisounours). ;)

 

 

Ouais sauf que pour l'instant ici c'est 100% de convaincus du côté de ceux qui l'ont vu (je suis impressionné) et 100% de non-convaincus du côté de ceux qui ne l'ont pas vu (je suis impressionné aussi :be:).

 

Tu oublies de mentionner ceux qui ne l'ont pas encore vu, mais ne vont pas tarder... ;):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si on peut se fier au succès d'un film pour dire qu'il est bon :cool:.

 

Je ne pense pas (exemple, 2012, où les présomptions de totale bouse sont assez vraisemblables :ninja:).

 

Mais on peut se fier à ce qui en est dit, et par qui. Et aussi à ce qu'à déjà fait le réalisateur...

 

Pour Avatar, cela me parait assez convaincant en sa faveur. (Je reste encore hésitant entre le 2 et le 3 D, j'opterai peut-être pour les deux versions. :be:).

 

 

D'ailleurs, je ne crois pas avoir lu grand monde critiquer ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai vu qu'en 2D pour le moment mais en VO (parce que faut pas déconner non plus). Je n'attribuerai à ce film qu'une phrase: dans un film de Cameron, le silence qui suit est encore de Cameron.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je vais voir un film j'évite (au possible) de croiser l'avis des gens et des critiques. D'ailleurs j'en discutais avec une copine hier qui me disait "Avatar ? mouais sympa mais bon", on lui avait survendu le film. Elle m'a parfaitement décrit l'état d'esprit dans lequel on peut se trouver dans ce cas de figure, on se retrouve en état d'attente du truc extraordinaire qui va pas tarder à arriver et puis la fin du film arrive... et on est passé à côté (du film, pas du truc extraordinaire puisqu'il n'y en a pas).

 

2012 y'a des belles images impressionantes mais c'est vraiment pas terrible, c'est du ciné mc do quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciné Mc Do, j'adore l'expression.

 

Moi j'ai vu Avatar et je dirais que s'il est pas ou peu critiqué par ceux qui l'on vu c'est parce que c'est un film qui est bien fait. Il est loin d'être parfait, il est impressionnant sans être extraordinaire.

 

Cameroun a fait son film comme si les techniques qu'il a inventé existaient en fait depuis des lustres. Il ne fait pas la promo de sa caméra 3D, ni de son logiciel de capture du mouvement, il a juste fait un film avec. Ces techniques servent le film mais n'en sont pas le noyau, comme dans 2012 par exemple. Ça en fait un film très agréable à regarder et qui le sera encore dans quelques années quand ses inventions seront la norme du cinéma.

 

Après c'est mon avis hein... Je connais des gens qui l'on vu et qui ont été transformés, ce sont ces gens là qui survendent le film... Mais pas à tord: eu l'on vu comme ils vous l'ont décrit. Peut être que je ne suis juste pas habitué à la 3D (c'est seulement mon deuxième film comme ça) et que je n'ai pas réussit à voir ce qu'il y avait à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

Elle me plait bien cette EXO et ses autochtones

avec la belle Neytiri

 

J'ai voyagé pendant tout le film avec tous ces

beaux paysages ushuaiesques

 

Big up pour les rochers en apesanteur

genre météores grecs et

surtout les scènes de combat en vol

 

:cry: :cry: :cry:

 

 

Ripley n'a pas pris une ride .................

 

Merci James pour ce western galactique

et d'avoir un peu mis la pression à tes potosses

comme George !!!

 

Bon ciel

 

TDO

Club Astro de l'Union31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis retournée le voir... La magie opère toujours :wub:

Et bizarrement, j'ai mieux apprécié la musique que la 1ère fois: là, je l'ai trouvée vraiment géniale.

Mais c'est souvent comme ça pour moi avec la musique... ça sollicite trop de choses en moi, et là, la beauté des images avait mobilisé mes émotions, la 1ère fois.

 

C'est très très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la séance.

 

Le film est magnifique, la 3D excellente, mais je n'ai pas eu ce petit truc à faire chialer.

Je m'attendais à un scénario un peu plus rebondissant.

Mais il est clair que je suis content de l'avoir vu.

 

Pour Ortog, j'ai une forte myopie, -7,25 à gauche et -8,75 à droite, et je suis astigmate (dommage Eliane).

Mais aucun problème avec les lunettes 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ortog, j'ai une forte myopie, -7,25 à gauche et -8,75 à droite, et je suis astigmate (dommage Eliane).

Mais aucun problème avec les lunettes 3D.

 

Le problème est surtout quand tes yeux sont totalement asymétriques, je pense. Mais c'est cool si on peut vraiment mettre les vraies lunettes en-dessous, faudra que j'aille le voir, donc.

 

Autre question : est-ce que ceux qui ont essayé peuvent confirmer que quand on va le voir en 3D, si on ne met pas les lunettes spéciales on ne voit aussi bien qu'en 2D (c'est-à-dire si la superposition d'images pour la 3D ne provoque par un effet bizarre hors-lunettes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : est-ce que ceux qui ont essayé peuvent confirmer que quand on va le voir en 3D, si on ne met pas les lunettes spéciales on ne voit aussi bien qu'en 2D (c'est-à-dire si la superposition d'images pour la 3D ne provoque par un effet bizarre hors-lunettes) ?

 

Bonjour,

 

La salle que je fréquente fournit les grosses lunettes qu'on peut mettre au dessus des lunettes de vue.

cine_3d_geneve_1.jpg

 

Si tu mets le doigt sur la cellule ou si tu enlèves les lunettes,

tu voies flou (double mais proche).

 

Sans lunettes, c'est plus moche que dans une salle 2D.

 

En 3D, je trouve que les meilleures places c'est plutôt vers l'avant et au centre

-> L'écran offre plus de champ

-> L'effet 3D est plus fort

 

Les lunettes passives sont des filtres polarisants.

Pareil, si tu les enlèves tu voies les deux images des deux yeux.

Plus d'effet 3D et un film moche en 2D.

 

Si tu veux pas de lunettes, cherches une salle plus conventionnelle.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets pas les lunettes alors c'est tout pourri la vision que tu as, même en 2D c'est mieux...

SAUF si tu as des yeux totalement dissymétriques comme tu as l'air de dire !

Poste une photo de ton regard qu'on se rende mieux compte et je te dirai si tu peux tenter le coup de l'économie de lunettes !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans lunette, plus l'image gagne en profondeur de champ et plus le décalage des images et sensible.

Pour une conv avec 2 visages en gros plan, il n'y a pas de soucis, mais dès que tu dois avoir la 3D qui joue son rôle, tout se brouille de plus en plus vers le "fond" du paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu cette nuit en 3D superbe film.

La 3 D effets extraordinaires quand ça ne bouge pas trop mais un peu flou dans les scènes d'action.

Je me suis fait avoir à essayer d'éviter des projectiles divers. Mort de rire quand ma voisine faisait des bonds sur certaines scènes exemple quand il touche les fleurs rouges qui se rétractent ou les attaques d'animaux.

Les images de synthèses m'ont épatées d'un réalisme dément avec des trouvailles géniales. C'est vrai qu'on a envie d'y rester.

L'inconvénient c'est le petit mal de tête vers la fin et les images d'actions rapides floues peut être dues aux lunettes d'ailleurs.

Dans le prochain ce sera peut être réglé.

Bonne journée.

Luc reporter sur Pandora.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir. Merveilleux. :)

 

En 3D, aucun problème de vue, ni de mal de l'espace... Lunette confortable (on les oublie), et le ciné devait être bien réglé (Gaumont Opéra Capucines). Pas de mal de tête à la fin, nickel quoi...

 

Tout a été dit sur la forme, c'est impressionnant, beau, envoutant,...

 

Sur le fond, c'est une fable, à la fois subtile et simple, comme doivent l'être les fables, où la profondeur se dissimule sous une apparente naïveté du propos.

 

Je ne souscris donc pas aux critiques que j'ai pu voir, ici où là, relevant un prétendu "simplisme", culculterie, ou autre...

 

Soyons clairs, ce n'est pas un film de SF. Le sujet, c'est la Terre, et les protagonistes sont des humains (*). ceux qui représentent la vie, en face de la mort-technologie, sont métaphorisés en créatures de Pandora, mais il est facile d'y reconnaitre les indiens, les africains, les aborigènes...

 

En face, la cavalerie US du XIXème, ou les troupes de marines au Viet Nam, ou les actuels financiers et industriels.

 

Et puis, ça fait plaisir de voir un écosystème péter la gueule à une culture technologique... :be:

 

 

(*) Ce n'est quand même pas pour rien que les humains qui passent du côté de la vie sont des transfuges/avatars vers ces prétendus ETs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est splendide à tous points de vue. Le procédé est (enfin) au point, la 3d annoncée est au rendez-vous. L'effet est saisissant. Esthétiquement, c'est superbe !

 

Les réactions de la salle ne sont pas sans rappeler les descriptions faites par les premiers spectateurs du "Train entrant en gare de la Ciotat", de Louis Lumière : des gens affolés détournaient la tête, craignant que le train n'entre en... salle. Ici on se surprend à s'agiter sur son siège. Fatalement, que voulez-vous, quand la faune d'un monde étrange est à vos trousses : vous courez !

C'est intéressant, parce qu'on a aussi le sentiment de vivre une rupture technologique.

 

Pour le reste c'est un conte, très graphique, très esthétique. Avec la dualité entre le bien (eux) et le mal (nous) propre aux contes, et la sensibilité éco-planétaire qui semble maintenant bien intégrée par tout le monde (bonne nouvelle).

 

A voir, donc. Petits et grands y trouveront leur bonheur ! :)

 

PS : il y a aussi l'une ou l'autre géante gazeuse dans le décor, avec les satellites en avant-plan, comme suspendus dans le ciel... C'est galileoesque. Je ne dis que ça...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir. Merveilleux. :)

...

Effectivement !

Je ne souscris donc pas aux critiques que j'ai pu voir, ici où là, relevant un prétendu "simplisme", culculterie, ou autre...

Pas d'accord, il me semble difficile d'adhérer à un système qui est d'abord une théocratie, où il existe des rites de passages... (même si pour moi cette critique n'enlève rien à l'enthousiasme qui a été le mien pendant de la projection...

 

Soyons clairs, ce n'est pas un film de SF...

Ben si !

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où on peut le voir en 3d avec les lunettes dans les Yvelines ?

 

je l'ai vu en 2d, je ne voudrais pas mourir idiot :p

 

Mega CGR de Mantes la Jolie

Multiplex de Saint Quentin en Yvelines

Poissy (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Quelqu'un sait où on peut le voir en 3d avec les lunettes dans les Yvelines ?

 

je l'ai vu en 2d, je ne voudrais pas mourir idiot :p

 

J'irai le voir en 3D à Pathé Conflans d'ici quelques jours. Donc dans le 78 :)

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois heures de ravissement. :)

 

Le graphisme est splendide, les images de synthèse sont parfaitement intégrées au "réel". L'effet 3D devient très rapidement naturel et ce n'est qu'en enlevant les lunettes de temps à autre qu'on s'aperçoit de ce qu'on gagne. Pas de flou, pas de gêne, que du plaisir. ;)

 

Le scénario ne casse pas des briques, mais, comme dit Jeff

ça fait plaisir de voir un écosystème péter la gueule à une culture technologique... :eheh:
. Ahhh, cette idée que toutes les espèces sont reliées, que la planète est elle-même un immense cerveau, c'est attirant. J'ai envie d'y croire !

 

Les clichés ne m'ont pas tellement dérangée (un peu le commandant balafré, quand même...), après tout, j'étais prévenue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multiplex de Saint Quentin en Yvelines

 

ben m*rde alors je suis allé le voir à Sqy Ouest et c'était en 2d !!!

 

Ce qu'il me faut de préférence c'est un UGC car j'ai des places à tarifs réduits, et en ce moment c'est un précieux césame ...

 

merci à tous les autres pour leurs bons plans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand j' ai été le voir à St Quentin, c' était de la 2D. Peut-être que ça a changé ?

Il passe en 3D au Cyrano à Versailles.

 

Sur le fond, c'est une fable, à la fois subtile et simple, comme doivent l'être les fables, où la profondeur se dissimule sous une apparente naïveté du propos.

 

Un peu comme Aliens,le retour quoi.

 

La subtilité du propos est subtilement dissimulée par James Cameron à l' aide de l' indigence extrême d' un scénario prévisible servi à grand renforts d' effets numériques, acccompagné d' une bande son pourrie.

La 3D, technologie moderne des années 50, ajoute un piment exceptionnel à ce chef-d'oeuvre de subtilité , haussant ce film un poil au dessus de l' "étrange créature du lac noir".

 

C' est du Cameron , mais pas le Cameron de Titanic, quoi.

 

Voir Avatar m' a donné envie de voir 2012 :rolleyes:

Modifié par ArthurDent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.