Aller au contenu

Avatars


Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog
Moi aussi quand j' ai été le voir à St Quentin, c' était de la 2D. Peut-être que ça a changé ?

Il passe en 3D au Cyrano à Versailles.

 

 

 

Un peu comme Aliens,le retour quoi.

 

La subtilité du propos est subtilement dissimulée par James Cameron à l' aide de l' indigence extrême d' un scénario prévisible servi à grand renforts d' effets numériques, acccompagné d' une bande son pourrie.

La 3D, technologie moderne des années 50, ajoute un piment exceptionnel à ce chef-d'oeuvre de subtilité , haussant ce film un poil au dessus de l' "étrange créature du lac noir".

 

C' est du Cameron , mais pas le Cameron de Titanic, quoi.

 

Voir Avatar m' a donné envie de voir 2012 :rolleyes:

 

Vu la critique que tu en fais, je ne pense pas que tu sois allé le voir deux fois, alors explique nous comment tu peux juger la 3D puisque tu l'as vu en 2D ???

 

Bizarre...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Si, j' ai été le voir 2 fois, pour voir ce que ça donnait en 3D d' une part, et parce que dans l' absolu j' aime bien Cameron même quand il fait des films pendant lesquels tu peux débrancher ton cerveau.

C' est clair que si je l' avais vu en 3D la première fois, j' aurais économisé 10 euros.

 

Par contre, y' a un truc que j' ai du mal à comprendre : Où est le saut technologique ? La 3D existe depuis les années 50, et le rendu graphique ressemble à celui de Shreck, en gros (on est plus proche du dessin animé que du rendu réaliste). C' est quoi la révolution technologique ? Le mélange des scènes réelles avec les images de synthèse, comme dans "Star Wars" ?

Modifié par ArthurDent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, il me semble difficile d'adhérer à un système qui est d'abord une théocratie, où il existe des rites de passages...

C'est un conte. On ne te demande pas plus d'adhérer à la société théocratique qu'on ne demande à un enfant lecteur de Cendrillon ou de la Belle au Bois dormant d'adhérer à une société royaliste et nataliste. ;)

 

Cameron a construit cette culture sur la base d'éléments empruntés aux amérindiens, à certaines cultures africaines et aux aborigènes. Il ne prétend pas montrer un quelconque modèle. A mon sens , on peut surtout y lire le symbole d'une culture holistique face à la culture technique de la séparation.

 

Il y a quand même quelque symboles faciles à décrypter (juste deux exemples) : Le héros n'a pas l'usage de ses jambes. Du côté "technique-marchand", on peut lui en redonner de "nouvelles", question d'argent, et/ou de deal (de trahison en fait). Dans l'option Pandora, il n'y a pas de marchandage, il faut qu'il grandisse.

 

Les espèces de mécaniques "strong man" décuplent l'envergure et les moyens mécaniques du bonhomme à l'intérieur, magnifiant son efficacité purement matérielle, quantitative.

 

Et ces robots sont bien évidemment dénués de tête. Ils sont la métaphore de l'homo militaro-technicus.

 

La subtilité du propos est subtilement dissimulée par James Cameron à l' aide de l' indigence extrême d' un scénario prévisible

C'est une caractéristique des contes d'être prévisibles. Avatar n'est pas un thriller, ce n'est pas son propos.

 

et parce que dans l' absolu j' aime bien Cameron même quand il fait des films pendant lesquels tu peux débrancher ton cerveau.
Ah, c'est peut-être ça ton erreur... :be: Il ne faut pas appliquer le protocole de visionnage des fils d'Emmerich aux films de Cameron.

 

(Sinon, on court aussi le risque de ne voir en Titanic qu'une superproduction et une histoire d'amour, et non une critique sociale et culturelle de la modernité issue de XIXème et ses illusoires avancées technologiques, et une fable édifiante et poétique sur la rédemption par l'amour et la rébellion à son milieu mortifère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Désolé Jeff, mais je ne te suivrais pas dans ta surinterprétation du truc. C' était peut-être l' intention (comme pourrait le laisser penser le fait d' avoir pompé dans le réservoir de la symbolique shinto pour "construire" Pandora par exemple) mais c' est grossièrement bâclé quand même (question scénario. La réalisation proprement dite tient debout et sauve le film).

Peut-être que le film a juste été survendu ...

 

Le scénario de Titanic était quand même autrement plus achevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la culture aborigène avec ses grands écrivains, ses grands penseurs et philosophes, ses peintres et sculpteurs géniaux, sa musique d’un raffinement extrême, sa médecine, ses avancées scientifiques, ses grandes réalisations, ses grands monuments, quel modèle !!:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la culture aborigène avec ses grands écrivains, ses grands penseurs et philosophes, ses peintres et sculpteurs géniaux, sa musique d’un raffinement extrême, sa médecine, ses avancées scientifiques, ses grandes réalisations, ses grands monuments, quel modèle !!:D:D

 

bonjour,c'est moyen comme reflexion,ce peuple (comme d'autres ethnies) ont choisi de vivre hors de notre société moderne et fait un choix de culture different et nul doute qu'ils auraient pas mal à nous en apprendre sur la nature et la maniere d'interagir avec elle et je trouve également que tes propos sont (comme d'habitude) trés reducteurs pour qui n'adhere pas à un certain élitisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la culture aborigène avec ses grands écrivains, ses grands penseurs et philosophes, ses peintres et sculpteurs géniaux, sa musique d’un raffinement extrême, sa médecine, ses avancées scientifiques, ses grandes réalisations, ses grands monuments, quel modèle !!:D:D

 

C'est vrai !

Ce sont "presque" des animaux. ;)

 

Tu utilises quoi comme calibre, le même que pour le Palestinien ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai !

Ce sont "presque" des animaux. ;)

 

Tu utilises quoi comme calibre, le même que pour le Palestinien ? :be:

 

Tu te méprends profondément, je suis fondamentalement non violent, je ne me suis jamais battu et n'ai jamais tenu une arme de ma vie.

Peut-être parce que j'ai eu la chance d'avoir une bonne éducation, on ne m'a pas appris la haine de l'autre ni encouragé à jeter des pierres sur des "ennemis" dans ma jeunesse.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Pourquoi les enfants d'Belfast,

Et d'tous les ghettos,

Quand y balancent un caillasse

On leur fait la peau ?

J'croyais qu'David et Goliath

Ça marchait encore ;

Qu'les plus p'tits pouvaient s'débattrent

Sans être les plus morts.

 

 

Mais c'est vrai que c'est pas un musicien avec ton talent... Peut-être qu'en vivant dans un ghetto, tu aurais appris à jeter des caillasses, quitte à recevoir du plomb durci...

 

 

 

Ortog

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Ah oui, la culture aborigène avec ses grands écrivains, ses grands penseurs et philosophes, ses peintres et sculpteurs géniaux, sa musique d’un raffinement extrême, sa médecine, ses avancées scientifiques, ses grandes réalisations, ses grands monuments, quel modèle !!:D:D

 

C'est vrai que c'est la référence notre culture occidentale. Celle qui a fait que moins d'un milliard de personnes bouffent les ressources d'une planète entière, en laissant crever et en exploitant les 6 milliards d'autres humains...

On est bien dans le sujet du film.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de culture Ortog, dans la France occupée des années 40 les parents n'encourageaient pas leurs jeunes enfants à jeter des cailloux sur les soldats allemands, pareil pour les parents juifs du ghetto de Varsovie, ils aimaient et respectaient trop leurs enfants pour les envoyer à la mort.

Et il va de soi qu’il n’y a aucune comparaison possible entre les nazis et les soldats israéliens, en guerre et sur la défensive pratiquement depuis le jour où on leur a donné un état.

Heureusement pour les palestiniens d’ailleurs….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
C'est une question de culture Ortog, dans la France occupée des années 40 les parents n'encourageaient pas leurs jeunes enfants à jeter des cailloux sur les soldats allemands, pareil pour les parents juifs du ghetto de Varsovie, ils aimaient et respectaient trop leurs enfants pour les envoyer à la mort.

 

Et il va de soi qu’il n’y a aucune comparaison possible entre les nazis et les soldats israéliens, en guerre et sur la défensive pratiquement depuis le jour où on leur a donné un état.

Heureusement pour les palestiniens d’ailleurs….

 

Revenons en à Avatar :be:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons en à Avatar :be:

 

Ortog

 

Je ne l'ai pas vu, ça me dit rien, je vais attendre que ça passe à la télé.

Faut dire que je n'aime pas les films d'animation, les effets spéciaux, et que les contes bien manichéens et bourrés de bons sentiments c'est plus de mon âge.:be:

 

De plus je me méfie des grands consensus populaires, souvent je n'y adhère pas (Michael Jackson, le foot, Johnny,...;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la culture aborigène avec ses grands écrivains, ses grands penseurs et philosophes, ses peintres et sculpteurs géniaux, sa musique d’un raffinement extrême, sa médecine, ses avancées scientifiques, ses grandes réalisations, ses grands monuments, quel modèle !!:D:D

 

Je ne pense pas que tout ça soit nécessaire pour être heureux. La décadence de ce peuple a commencé quand ils ont rencontré la soit disante civilisation.

 

Tu te méprends profondément, je suis fondamentalement non violent, je ne me suis jamais battu et n'ai jamais tenu une arme de ma vie.

Peut-être parce que j'ai eu la chance d'avoir une bonne éducation, on ne m'a pas appris la haine de l'autre ni encouragé à jeter des pierres sur des "ennemis" dans ma jeunesse.;)

 

Heureusement qu'est ce que cela aurait été sinon. C'est déjà pas triste comme ça les mots peuvent faire plus de mal que des pierres souvent.

 

C'est une question de culture Ortog, dans la France occupée des années 40 les parents n'encourageaient pas leurs jeunes enfants à jeter des cailloux sur les soldats allemands, pareil pour les parents juifs du ghetto de Varsovie, ils aimaient et respectaient trop leurs enfants pour les envoyer à la mort.

 

Et il va de soi qu’il n’y a aucune comparaison possible entre les nazis et les soldats israéliens, en guerre et sur la défensive pratiquement depuis le jour où on leur a donné un état.

Heureusement pour les palestiniens d’ailleurs….

 

Je trouve qu'ils morflent pas mal quand même. Quelqu'un connait le rapport morts palestiniens/israéliens ?

Bonne soirée quand même et mes meilleurs vœux pour 2010.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je trouve qu'ils morflent pas mal quand même. Quelqu'un connait le rapport morts palestiniens/israéliens ?

 

 

(Oui mais Luc, quand les palestiniens en font une arme politique, là pas d'accord du tout :hmm:.)

 

Allez, alors, Avatars, moi je l'ai pas vu, et j'ai bien envie d'aller le voir ! Il est vraiment si bien que ça ? :D Et pis je veux aller le voir en 3D, il paraît qu'il est encore mieux comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Oui mais Luc, quand les palestiniens en font une arme politique, là pas d'accord du tout :hmm:.)

 

Allez, alors, Avatars, moi je l'ai pas vu, et j'ai bien envie d'aller le voir ! Il est vraiment si bien que ça ? :D Et pis je veux aller le voir en 3D, il paraît qu'il est encore mieux comme ça !

 

Tu veux qu'on se cotisent pour te payer la place ou quoi ?:be::be::be:

 

Allez rame en cadence.:):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'on se cotisent pour te payer la place ou quoi ?:be::be::be:

 

Allez rame en cadence.:):p

 

Nan, j'cherche où qu'c'est en 3D du côté de chez moi ! :be:

 

Et pis, t'a qu'à ramer avec moi, t'es modo non ? :mdr::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la culture aborigène avec ses grands écrivains, ses grands penseurs et philosophes, ses peintres et sculpteurs géniaux, sa musique d’un raffinement extrême, sa médecine, ses avancées scientifiques, ses grandes réalisations, ses grands monuments, quel modèle !!:D:D

 

Je pensais que l'art en général, et la musique en particulier étaient écoles de tolérance. Je me rend compte que c'est complètement faux. Par exemple, Hitler aimait Mozart et avait un avis définitif sur la supéririté de la civilisation occidentale.

 

Peut-être parce que j'ai eu la chance d'avoir une bonne éducation, on ne m'a pas appris la haine de l'autre

 

On sent pourtant à travers tes différents post une ... aversion vis-à-vis des palestiniens. Ils ont mal voté, dans un contexte particulier. Beaucoup de peuples à un moment de leur histoire votent mal. Cela veut-il dire qu'ils sont méprisables à vie ?

 

Faut dire que je n'aime pas les films d'animation, les effets spéciaux, et que les contes bien manichéens et bourrés de bons sentiments c'est plus de mon âge.

 

C'est peut-être de là que vient le problème : une âme d'enfant permet de s'ouvrir à de nouvelles choses, à de nouvelles idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu la semaine dernière et... j'en ai pris plein la tronche !

 

Le rendu 3d est à couper le souffle dès les 1eres secondes du film (j'ai essayé plusieurs fois avec et sans lunettes sur certaines scènes et c'est bluffant).

Bon il y a quelques minutes du début où j'ai eu du mal (difficulté à trouver la netteté, savoir quel sujet/objet doit l'être), mais après le film démarre et on ne se rend presque plus compte que l'ont regarde un film en 3d ! Et bon c'est tellement plus vivant avec tout ce relief. Je pense que j'aurais du mal à revoir ce film sans la 3d...

 

Sinon esthétiquement j'en ai de très bon souvenirs. Les effets spéciaux sont bluffant, la planète est magnifique... que du bonheur. Le couple 3d/paysages magnifique (féeriques pour la plupart) est excellent.

 

Si je devait le revoir (en 3d of course), ça serait plus pour re-profiter pleinement de l'esthétique de ce film (et de sa bande son, puisqu'à lire Lasilla c'est lors du deuxième visionnage qu'on l'apprécie pleinement) que de son histoire...

 

:)

 

 

 

edit : pour la 3d, le passage qui le plus impressionnant était avant le début du film avec la pub Ha**bo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syldave, Hitler aimait Wagner surtout, il l'aimait tellement que Wagner est interdit de jouage en Israël.

 

D'ailleurs comme disait Woody Allen, quand j'écoute du Wagner j'ai envie d'envahir la Pologne.:be:;)

 

Pour les palestiniens, si j'ai beaucoup de sympathie pour ceux, les modérés, qui ne demandraient pas mieux que de vivre et de travailler en paix avec Israël.

Le malheur pour eux est que s'ils ont le malheur de le dire ils se font massacrer par leurs congénères.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu la semaine dernière et... j'en ai pris plein la tronche !

 

Le rendu 3d est à couper le souffle dès les 1eres secondes du film (j'ai essayé plusieurs fois avec et sans lunettes sur certaines scènes et c'est bluffant).

Bon il y a quelques minutes du début où j'ai eu du mal (difficulté à trouver la netteté, savoir quel sujet/objet doit l'être), mais après le film démarre et on ne se rend presque plus compte que l'ont regarde un film en 3d ! Et bon c'est tellement plus vivant avec tout ce relief. Je pense que j'aurais du mal à revoir ce film sans la 3d...

 

Sinon esthétiquement j'en ai de très bon souvenirs. Les effets spéciaux sont bluffant, la planète est magnifique... que du bonheur. Le couple 3d/paysages magnifique (féeriques pour la plupart) est excellent.

 

Si je devait le revoir (en 3d of course), ça serait plus pour re-profiter pleinement de l'esthétique de ce film (et de sa bande son, puisqu'à lire Lasilla c'est lors du deuxième visionnage qu'on l'apprécie pleinement) que de son histoire...

 

:)

 

 

 

edit : pour la 3d, le passage qui le plus impressionnant était avant le début du film avec la pub Ha**bo :D

 

MERCI dorches !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais aller voir un nouveau film

il s'appelle "avironmen", c'est l'histoire de deux modos d'un forum qui rammmmmmmment, qui rammmmmmmmment :p

et pour barreur, ils ont sur le dos un certain Mr O(rtog) qui s'ils ne font pas bouger leurs biscotos assez vite, leur cite "le manuel du parfait syndicaliste" :be:

 

j'peux vous dire qu'il y a de l'action !!

car la cadence des rames ne ramollit pas, tellement nos deux sportifs veulent en finir rapidement :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, j'ai vu avatar hier soir. il m'a plu, on ne s'embete pas, les images virtuelles sont tres bien faites (j'ai vu la version 2D), le scénario est pas mal. le seul bémol que je mettrai, c'est le manque d'originalité de l'ensemble. je m'explique, les journalistes et les critiques que l'on pouvait entendre sur ce film m'étaient en relief l'imagination de james cameron pour la creation de son univers "avatar" mais la plupart des éléments présents dans avatar étaient tout simpleent pompés sur d'autres oeuvres : le rapport à l'esprit de la planete c'est le scénario présent dans les jeux videos et films "final phantasy", l'aspect des armes terriennes c'est le design trait pour trait des armes des spaces marines dans le jeu de plateau "warhammer 40000", et l'histoire de l'élu qui vient d'une autre planete, qui tombe amoureux de la fille du chef, qui sauve tout le monde, les marines qui sont devenus des mercenaires...ça c'est l'histoire de la bd "aquablue". un grand film, oui car il y a l'histoire et le talent mais une oeuvre originale, je ne le pense pas on passe un bon moment, c'est le principal.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.