Aller au contenu

Avatars


Invité Ortog

Messages recommandés

Et tu penses pas que pour savoir si tu aimes ou pas tu devrais au minimum le voir ?

 

Sinon, ça ne s'appelle pas un choix.

 

Ortog

 

J'en ai vu quelques extraits, pas besoin d'aller plus loin pour comprendre que tout est basé sur les effets, ça déménage beaucoup mais le reste semble téléphoné, il est évidemment possible que je me trompe, mais je me méfie un peu de l'enthousiasme des foules comme pour "Bienvenue chez les cht'is", à voir absolument....pfffft :(tout le monde en parlait, ceux qui l'avaient vu trouvaient ce film formidable, ben je me suis prodigieusement ennuyé, j'ai arrêté après vingt minutes, mais tant mieux pour ceux qui sont contents, je ne veux pas gâcher leur plaisir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

François tu ne pourras jamais leur faire comprendre que pour celui qui a fait des études de musique ces morceaux dont tu parles sont d'une indigence navrante, mais ce ne serait rien si on n'en faisait pas des "grands succès", et forcément pour nous cette admiration mal placée a quelque chose de choquant, comme quand on me parle de la "musique classique" de Clayderman André Rieu et Hemut Lotti (même combat).

 

Oui et en même temps t'iras essayer de faire comprendre à un fan de Johnny qu'il y a un webastram qui a fait des études de musique et qui dit que Johnny c'est de la merde, ça risque de le faire doucement rigoler.

J'imagine bien les commentaires du gars et comment qu'il le renverrait à ses chères études le pro de la musique classique...

Le plus drôle c'est qu'on peut aimer les deux et ça personne ne le dit jamais.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
François tu ne pourras jamais leur faire comprendre que pour celui qui a fait des études de musique ces morceaux dont tu parles sont d'une indigence navrante.

 

Hé oui Sark, nous ne sommes que des ignares, des aborigènes, bientôt des sous hommes, ou pire des Palestiniens aux yeux de François.

 

Si c'est ça la culture, si elle est signe de mépris pour les non initiés, alors moi aussi, quand j'entends le mot culture, je sors mon révolver...

 

Le savoir devrait élever l'esprit, avec François, on touche le fond.

Il ne cherche pas à partager les gouts, il n'a aucune écoute de ceux des autres, il est hermétique, cloisonné, aigri.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui Sark, nous ne sommes que des ignares, des aborigènes, bientôt des sous hommes, ou pire des Palestiniens aux yeux de François.

 

Si c'est ça la culture, si elle est signe de mépris pour les non initiés, alors moi aussi, quand j'entends le mot culture, je sors mon révolver...

 

Le savoir devrait élever l'esprit, avec François, on touche le fond.

Il ne cherche pas à partager les gouts, il n'a aucune écoute de ceux des autres, il est hermétique, cloisonné, aigri.

 

Ortog

 

Oui, pour élever l'esprit rien de tel que Metallica, Nirvana, Johnny ou JM Jarre...:D

J'essaye de faire partager mes goûts, j'ai dû poster quelques dizaines de sujets sur le topic de la musique qu'on écoute.

Et je ne suis pas hermétique ni aigri, sinon ça fait longtemps qu'on ne m'appelerait plus dans le métier et que je n'aurais plus d'amis, si, je suis hermétique à la musique de merde et ça existe bel et bien en toute objectivité.

Comme un astram peut être hermétique à l'astrologie ou à l'influence de la Lune sur la pousse des plantes ou des cheveux.

Ou un athée libre penseur hermétique aux histoires de bondieuseries.

Modifié par francois.debricon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de faire partager mes goûts

Ben dis donc, t'as des progrès à faire :confused: en traitant les autres d'ignares et tout ce que tu n'aimes pas de merde navrante, ça engage à te considérer autrement qu'un imbécile aigri, en effet, désolé de te le dire.

 

J'aurais cru au contraire que la malheureuse expérience que tu as vécu t'aurait enseigné au moins l'humilité, la tolérance et le respect des autres...

 

Moi, ce sont tes propos que je trouve navrants :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... j'ai un scoop, je viens d'avoir au téléphone un fan de Johnny qui m'apprend la chose suivante, je cite de mémoire :

- On peut très bien aimer Johnny ET la grande musique, ce n'est pas incompatible. Mais bizarrement il semble que ceux qui apprécient la musique classique aient quelques difficultés à apprécier Johnny.

Et encore pas tous car seuls ceux qui ont poussé leurs études musicales assez loin sont aptes à reconnaitre le talent de Johnny qu'on ne découvre qu'en fin de parcours car il n'est pas accessible au premier venu.

Bon d'accord il l'a pas dit exactement comme ça mais c'est l'idée, je résume disons et je passe sous silence le fait que pour lui se cantonner à un seul style de musique c'est être un piètre connaisseur.

Peut-être que François devrait retourner étudier la musique jusqu'à ce qu'il soit débarrassé de ses "oeillères" musicales qui le privent des bienfaits auditifs de notre génie national, qui sait ?:be:

J'attise la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, t'as des progrès à faire :confused: en traitant les autres d'ignares et tout ce que tu n'aimes pas de merde navrante, ça engage à te considérer autrement qu'un imbécile aigri, en effet, désolé de te le dire.

 

J'aurais cru au contraire que la malheureuse expérience que tu as vécu t'aurait enseigné au moins l'humilité, la tolérance et le respect des autres...

 

Moi, ce sont tes propos que je trouve navrants :confused:

 

C'est 'achement intelligent et bien argumenté ce que tu viens de sortir, écoute le musique que tu veux, finalement j'en ai rien à faire.:p

La tolérance, c'est pour les bobos bien pensants, je ne la pratique pas, je te la laisse volontiers, tu viens d'ailleurs d'en faire preuve avec brio en me traitant d'imbécile aigri sous prétexte que je n'aime pas la mauvaise, ou inintéressante si tu préfères, musique...:D:D

Et je n'aime pas non plus les mecs qui travaillent pour les militaires en leur construisant des avions, histoire d'en remettre une couche.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... j'ai un scoop, je viens d'avoir au téléphone un fan de Johnny qui m'apprend la chose suivante, je cite de mémoire :

- On peut très bien aimer Johnny ET la grande musique, ce n'est pas incompatible. Mais bizarrement il semble que ceux qui apprécient la musique classique aient quelques difficultés à apprécier Johnny.

Et encore pas tous car seuls ceux qui ont poussé leurs études musicales assez loin sont aptes à reconnaitre le talent de Johnny qu'on ne découvre qu'en fin de parcours car il n'est pas accessible au premier venu.

Bon d'accord il l'a pas dit exactement comme ça mais c'est l'idée, je résume disons et je passe sous silence le fait que pour lui se cantonner à un seul style de musique c'est être un piètre connaisseur.

Peut-être que François devrait retourner étudier la musique jusqu'à ce qu'il soit débarrassé de ses "oeillères" musicales qui le privent des bienfaits auditifs de notre génie national, qui sait ?:be:

J'attise la question...

 

Oui c'est ça "attise", on rigole bien, merci.:be::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors sujet mais je le dis quand même :

j'aime la musique classique, l'acid-jazz, le jazz-rock, Jarre, Vangelis, Massive Attack, Dead Can Dance (etc) et même la techno, particulièrement la trance, et puis j'ose le dire, même la dream, c'est dire si j'ai de mauvais goût musicaux !

C'est bizarre, mes invités disent toujours qu'il y a de la bonne musique chez moi, ils doivent être très très polis :D

 

Jarre par exemple, est loin d'être un idiot : il me semble qu'il a étudié le contre-point et la fugue et à travailler à l'IRCAM.

Il a fait le choix de composer ensuite de la musique simple dans les mélodies mais recherchée au niveau des sons. Depuis quand simple est synonyme de mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'aime pas non plus les mecs qui travaillent pour les militaires en leur construisant des avions, histoire d'en remettre une couche.:be:

Parce que tu crois que c'est moi qui choisit les marchés pour lesquels ma boîte(*) travaille ? :?: Franchement, tu continues à descendre dans mon estime, là... Mais bon, les coups bas (mais hautement ridicules) c'est ce qui reste quand on a plus d'arguments il me semble. Je ne vois vraiment pas le rapport avec Avatar :b:

 

Le meilleur restera : "la tolérance c'est pour les bobos bien pensants" les lecteurs de ce fil apprécieront... Hé bé...

 

On a presque touché le fond, non ? C'est bien dommage pour un aussi beau sujet qui traite d'un aussi beau film d'être obligé de subir certains individus qui ne comprendront jamais rien à rien.

 

 

(*) : ma boîte ne travaille pas que pour les marchés militaires, il suffit d'aller faire un tour sur le site : http://www.anjouelec.fr/ tout le monde s'en fout mais on fait aussi dans l'aviation civile, le médical et le spatial, c'est un peu grâce à nous que les fusées Ariane décollent

Modifié par kenaroh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Oui, pour élever l'esprit rien de tel que Metallica, Nirvana, Johnny ou JM Jarre...:D

.

 

Tu fais semblant de pas comprendre ou t'es réellement idiot ? J'ai pas prétendu que nos gouts musicaux nous élevaient (mais ils méritent autant le respect quer les tiens), je parle du partage, c'est le partage qui élève l'esprit.

Partage, : si tu sais pas ce qu'est le partage, alors je peux plus rien pour toi. Ta vie n'a pas de sens si tu ignore ce mot.

 

J'essaye de faire partager mes goûts, j'ai dû poster quelques dizaines de sujets sur le topic de la musique qu'on écoute.

.

 

Le partage commence par être plusieurs. Le partage, c'est faire connaitre ses gouts et partager ceux des autres.

 

François, tu partages pas dans ton attitude, tu imposes tes gouts comme des références...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Juste pour infos :

Icare et François.Debricon ne participent plus à cette discussion.

On reste sur Avatar.

Merci.

CATLUC.

 

Désolé, j'avais pas vu ce post

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un imbécile aigri", "t'es réellement idiot" ... :confused:

 

Franchement les gars, je crois qu'il y a un moment où il faut savoir régler ses comptes en MP, au lieu de persister à polluer les topics malgré les avertissements de la modération.

Mais bon, apparemment vous ne vous êtes pas sentis concernés, ce qui est peut-être réellement le cas puisque certains ont été exclus et que vous êtes toujours là. :(

 

Si mon message pouvait être le dernier qui ne se rapporte pas au sujet du Topic.

 

En ce qui me concerne, je quitte définitivement ce topic avant l'ombre du moindre rappel à l'ordre, tout simplement parce que c'est devenu chiant.

 

Je m'en vais comme un prince :be:

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis allé voir Avatar hier-soir, en 3D !

 

Bilan : ce film vaut le déplacement. Des images superbes, une histoire pas trop mal pensée, une imagination incroyable dans la végétation surtout, et les p'tites et grosses bêtes ;).

 

Une scêne a été empruntée à mon sens tout droit de l'attentat contre le Word Trade Center : même résultat de stupeur, d'errance, de fin du monde.

 

L'effet "3D" est formidable, on ne voit pas les 2h40 passer.

 

Bref, j'ai bien aimé.

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis allé voir Avatar hier-soir, en 3D !

 

Bilan : ce film vaut le déplacement. Des images superbes, une histoire pas trop mal pensée, une imagination incroyable dans la végétation surtout, et les p'tites et grosses bêtes ;).

 

Une scêne a été empruntée à mon sens tout droit de l'attentat contre le Word Trade Center : même résultat de stupeur, d'errance, de fin du monde.

 

L'effet "3D" est formidable, on ne voit pas les 2h40 passer.

 

Bref, j'ai bien aimé.

 

Attention, il faut prévenir quand on spoile... Certains lecteurs ne l'on peut être pas vu et seraient malheureux de découvrir une des scênes clés du film.

 

Qui plus est, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, James nous raconte l'histoire d'une civilisation qui se bat contre l'humanité pour la survie de la (sa) nature alors que le World Trade Center représentait tout le contraire.

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore pas tous car seuls ceux qui ont poussé leurs études musicales assez loin sont aptes à reconnaitre le talent de Johnny qu'on ne découvre qu'en fin de parcours car il n'est pas accessible au premier venu.[/i]

 

Je connais des chefs d'orchestre, des chanteurs (euses) d'opéra et pas mal d'enseignants du monde de la musique et je ne connais qu'une exception, mais pas pour Johnny; une dame octogénaire, très digne, très vieille France, petite fille d'un compositeur (classique) mondialement connu, ancienne concertiste (piano) qui m'a d'ailleurs fait le plaisir de m'accompagner dans l'invitation au voyage de Duparc, elle m'a scié en me disant qu'elle aimait le rap, :b: mais pas Johnny heureusement...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui plus est, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, James nous raconte l'hsitoire d'une civilisation qui se bat contre l'humanité pour la survi de la (sa) nature alors que le World Trade Center représentait tout le contraire.

 

J'étais sûr que quelqu'un me dirait ça ! Mais ce dont je parle, c'est du sentiment ressenti par les protagonistes, et non pas de la position tenue par ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable verdict pour Avatar ce sera dans quelques années, si le film est bon et pas un simple phénomène de mode, il sera toujours agréable à regarder, sinon il rejoindra les autres merveilles de pacotille pour lesquelles on se pose la question "comment j'ai pu aimer ce truc là ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr que quelqu'un me dirait ça ! Mais ce dont je parle, c'est du sentiment ressenti par les protagonistes, et non pas de la position tenue par ces derniers.

 

Je ne pense pas que les sentiments de "stupeur, d'errance et de fin du monde" soit rattaché au world trade center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar de James Cameron est un film magique, si l'histoire est un peu simpliste, elle nous parle néanmoins au coeur, quand aux effets spéciaux, ils sont tellement parfaits qu'on a tendance à les oublier, c'est dire !

 

Mais le sexe me direz-vous ? Et bien justement ! Il y a bien une scène d’accouplement entre Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) dans la jungle, mais elle est bien courte et on ne voit pas grand chose. James Cameron vient de confirmer qu’il avait tourné une scène beaucoup plus explicite "On avait la scène mais on a du la couper. Elle figurera dans les bonus de l’édition DVD à venir, si vous avez envie de voir comment les Na’vi font l’amour," explique le réalisateur.

 

Zoe Saldana confirme : "C’était une scène très amusante à tourner parce qu’il fallait faire très attention à plein de choses et ne pas se laisser trop déconcentrer par tous ces aspects techniques. Mais j’imagine que, comme grâce à leur longue "queue de cheval", ils peuvent se connecter à leurs animaux, aux arbres, alors avec les autres humanoïdes, l’orgasme doit être magnifique."

 

On a hâte de voir ça oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ce qu'il a dit.

 

D'ailleurs, il y'a eu d'autres "stupeur, errance et fin du monde" que le world trade center, mais c'est la seule que notre petit monde confortable ait connu ces dernières années. il faut arrêter de penser que c'est nous qui sommes les premiers en danger. quand un de nous meurt, c'est 10, 20 ou plus dans les pays "en voie de développement" comme ils disent et les pays en guerre, voire les deux.

Un des messages ecolo est aussi (et peut etre d'abord) que pour un portable acheté, c'est plusieurs gamins dans des mines africaines ou chinoises, et des cousins à eux pour les démonter ensuite, six mois après quand il ne nous plait plus.

en ce sens, hulot a fait passer un message plus touchant que Home. remettre la planète au centre de nos préoccupations c'est d'abord remettre l'homme au centre et c'est pour cela que nous échouerons de mon point de vue (ce n'est que mon point de vue défaitiste)...

 

Cameron semble relayer ce message de ce que je peux lire ici, et c'est tant mieux.

Il faut des films comme Avatar pour se souvenir de ce que nous sommes, c'est à dire pas grand chose, et encore moins si on fait n'importe quoi.

 

ps : le world trade center c'est 3000 morts aux usa pour combien en afghanistan ? combien en irak ?

la "couverture" maladie désastreuse aux usa pour ce pays qui donne des leçons, c'est combien de morts prématurés par an ?

la guerre de secession c'est plus de 600.000 morts.

(attention, je ne dis pas que le WTC est anodin et non condamnable !!, et je ne crois pas à la théorie du complot non plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien entendu ! Ce que tu dis, je le pense aussi. Et peut-être bien plus que tu ne peux l'imaginer.

 

Sauf que cet épisode du Word Trade Center a tellement été filmé dans tous les sens qu'il est entré dans les catastrophes qu'on a le sentiment d'avoir vécu. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres drames dans le monde. Qui n'a pas ressenti en voyant les images du 11 sept ce sentiment de fin du monde, si ce n'est ceux qui applaudissaient le carnage ?

 

Bref, je parle peut-être chinois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé voir ce film en 2D hier. Je l'ai trouvé totalement inintéressant.

Les trucages sont remarquables car on ne les voit pas, tout à l'air naturel ; pour ça (et pour ça seulement) bravo !! J"économise l'achat d'un blu-ray. :)

Merci à Karlito de s'être cogné 120 bornes en voiture pour m'emmener au cinoche.

La bête d'Alien est bien plus exceptionnelle et date pourtant de 1979 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.