Aller au contenu

Colmic, le retour...


Colmic

Messages recommandés

Merci Roger :)

 

Je vais aller voir de plus près ce petit rassemblement solaire, ya des chances que j'en sois, si c'est pas trop loin bien sûr...

 

Côté musique, bah j'ai déjà annoncé la couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

J'ai bientôt 45 balais, je suis tombé dans l'astro étant tout petit ! Je suis de l'école Pierre Bourge et des anciens Ciel et Espace. :wub:

 

Et moi bientôt 42 - bien plus jeune ;) - et pourtant aussi de l'école Pierre Bourge bien que ne l'ayant pas côtoyé directement. A l'âge de 11 ans j'ai commencé à lire "à l'affût des étoiles" que je connais maintenant quasiment par coeur. Et à 14 ans j'allais au 115 rue de Charenton récupérer des vieux numéros de Ciel et Espace en noir et blanc :rolleyes:

 

En tout cas ça fait plaisir de voir que ce forum réunit des gens de tous âges et aux profils très variés !

 

Bienvenue sur ce forum, nous ne nous connaissons pas vraiment mais ce sympathique surnom "Colmic" me dit quelque chose (des interventions actives sur la liste Eclipsia à la grande époque je crois...).

 

à bientôt,

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bah oui Bertrand, tu ne te trompes pas, la liste Eclipsia elle vient de moi aussi :) On était au tout début du boom internet, et des lieux de discussion astro à cette époque yen avait pas masse. Eclipsia date de 1996 je crois me souvenir. Je suppose que cette liste n'existe plus maintenant ?

 

Pierre Bourge est toujours là, proche des 90 balais, il a perdu sa femme Agnès l'an dernier, un sale coup pour lui, elle le suivait partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel :) (alias Colmic ;)),

 

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous sur Webastro :).

 

Tu es bien évidemment le bienvenu à notre rencontre des "Solar addict" en avril ou en mai prochain. Plus on est de fous, .... ;)

 

Et pour tes palpitations, ce ne serait pas ton ancien avatar qui déclenchait ça ? :D;)

 

A bientôt j'espère.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bah oui Bertrand, tu ne te trompes pas, la liste Eclipsia elle vient de moi aussi :) On était au tout début du boom internet, et des lieux de discussion astro à cette époque yen avait pas masse. Eclipsia date de 1996 je crois me souvenir. Je suppose que cette liste n'existe plus maintenant ?

 

si, Eclipsia existe toujours mais les interventions s'y font très, très rare (1 ou 2 messages par semaine): de temps en temps, quelqu'un signale quelque chose (un événement, une réalisation) et puis quasiment aucune réponse. Il est loin le temps où je recevais 80 mails par jours de cette liste ! clairement, les gens ont "migré" vers les forums.

 

Mais je pense qu'il y a encore beaucoup de gens qui reçoivent les mails même si c'est de manière silencieuse.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m'sieur Cocon....ouf il est reviendu !!! tu nous a fais des frayeurs sais-tu ??!!!:mad:

Très très très heureux de te re-voir !! On te doit tellement (surtout moi :D)

comme le disait Thierry L.... tu es sûrement le prems a avoir mis une quick cam au cul d'un scope....ce serait pas un C11 tout noir d'un dénomé DarkVadehors par hasard....en 1998 ??:b: gloups déjà:cry: et combien de VP modifiées LP...;)

Râââââââhhh à tout bientôt..:be:

Dark

nb : pour le solaire tu peux aller voir chez astrogillou, un astropote super sympa qui maitrise à donf ;) Gillou si tu nous lis...

http://astrogillou.fr/2009/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Dark Dinute !!!!

 

Content de te revoir aussi !! Comment se portent la Sky et l'EM200 ? Je suis allé voir les photos des Chavadrome que j'ai manquées, tain que je regrette...

J'en ai raté des trucs :confused:

 

Mais bon, ça sent bon, je suis en train de replonger !

 

Tu dois avoir raison, c'est bien sur ton C11 que la QuickCam avait vu la première lumière, dans ton jardin en 98 ! Ca nous rajeunit pas tout ça, et pour les webcams que de chemin parcouru depuis les premières images pourries de la Lune !! Ah on me dit dans l'oreillette que c'est ton C11 qui était pourri en fait lol :be:

 

Bon c'est encore à mettre au conditionnel, mais vous pouvez déjà réserver une chambre pour moi à la Chavadrôme 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Dark Dinute !!!!

 

Content de te revoir aussi !! Comment se portent la Sky et l'EM200 ?

 

L'EM200 va très bien...elle porte du lourd...

em200_fs2.jpg

La sky90 ?? heum...elle va encore mieux depuis que mon pote Astrogillou la prise en mains ;)

 

Mais bon, ça sent bon, je suis en train de replonger !

Tu dois avoir raison, c'est bien sur ton C11 que la QuickCam avait vu la première lumière, dans ton jardin en 98 ! Ca nous rajeunit pas tout ça, et pour les webcams que de chemin parcouru depuis les premières images pourries de la Lune !! Ah on me dit dans l'oreillette que c'est ton C11 qui était pourri en fait lol :be:

 

Ah ben ouais je vois que tu as bel et bien replongé...tu recommences déjà à balancer....de toute façon, a plus C11 :p

Ah...un instant..on me dit dans l'oreillette que c'était bien le C11 de Dark mais dans le jardin d'un certain Boffard en mai 98...;)

 

 

Bon c'est encore à mettre au conditionnel, mais vous pouvez déjà réserver une chambre pour moi à la Chavadrôme 2010...

RDV début septembre 2010 alors ? ça va faire plaisir à tous les copains...vais leur faire un p'tit mot tiens ;)

 

nb : je savais que tu reviendrais....le chouan a cafté :be::be:

A+

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mouloud,

 

J'avais bien entendu que tu revenais aux affaires.

Ca me fait super plaisir de te revoir en forme.

 

Votre séquence nostalgie avec Dark me rappelle de très bons souvenirs, faut absolument qu'on remette ça un de ces jours ...

 

Amicalement,

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je rêve ou tous les pochtrons de l'astro se sont donnés RDV sur ce forum :D

 

Ah bah je suis content moi ! Salut Didier, salut Olivier !

 

Tain Michel t'as même pas retiré mes scratchs blancs lol !! Doivent être cracra depuis le temps ! Hé oui mesdames messieurs, vous avez là la toute première EM200-FS2 de France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je rêve ou tous les pochtrons de l'astro se sont donnés RDV sur ce forum :D

 

Normal le chef d'escadrille est de retour :D

 

Ah bah je suis content moi ! Salut Didier, salut Olivier !

 

Tain Michel t'as même pas retiré mes scratchs blancs lol !! Doivent être cracra depuis le temps ! Hé oui mesdames messieurs, vous avez là la toute première EM200-FS2 de France !

 

 

T'ain t'es pas fou :b:

Retirer les scratchs ?? ça va pas la tête :o...sacrilège... :mad:et pis ils sont encore tout propre et bien blanc...j'en prends soin moi de cette monture. :rolleyes: Elle tourne comme une horloge...même si c'est une antiquité :D

Y en a même un qui voulait que je repeigne les Ctp...tuut tuut tuut...originale elle restera ;)

A+

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M'sieu Cocon.

 

Heureux d'avoir de tes nouvelles ! J'ai fait comme toi, j'ai passablement décroché des étoiles. La vie change, des choses se passent (et pas que des mauvaises), mais bon, bref, plus de ciel depuis l'automne 2008... Mais qui sait ?

 

Les bons souvenirs ne s'effacent heureusement pas et nous gardons en mémoire nos nuits sous les étoiles, nos blagues (souvent calamiteuses !), nos fous-rires, nos bouffes bien arrosées, nos essais dans la chanson (tu te rappelles ?) et bien autres choses encore...

 

J'espère avoir le plaisir de te revoir bientôt.

 

M'sieu Rainette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc Michel, tu viens trainer tes guêtres par ici ?

 

D'un seul coup, je me vois revenu une bonne dizaine d'années en arrière du coté de Buthiers pour voir un certain Jupiter balancé sur un écran, des bricolages de Vesta...et de certaines listes de discussion parfois animées (doux ephémisme !).

Et plus récemment, de Calva et autres joyeusetés.

 

Sois le bien revenu !

 

Lionel

 

PS : pour ton CN, j'attends ma voiture pour opérer une translation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons souvenirs ne s'effacent heureusement pas et nous gardons en mémoire [...] nos essais dans la chanson (tu te rappelles ?) et bien autres choses encore...

 

Quelque part au fond d'la Drôme

Dans un petit gîte paumé

Une poignée d'astronomes

Venait mater la Voie Lactée...:D:D:D

 

Salut Yoyo...

Bon, les gars, reviendez sur la liste pour causer un peu....

A pluche

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel alias Mouloud ex membre du défunt CALVA (fous furieux d'astro dans le Vexin)...

Content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que la santé va mieux.

Je suis Zirkel et tu me connais bien, j'ai pris un peu de recul avec l'astro et je suis moins présent qu'avant sur les forums mais je surveille toujours l'actualité de notre petit monde, en attendant que la motivation revienne...

 

J'ai eu l'occasion lors des Euroastro 2009 d'essayer une Lunt de 60mm, c'est très très sympa comme engin pour observer le Soleil.

 

Tu devrais appeler le grand manitou, il sera très content d'avoir de tes nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Michel,

Sympa d'avoir des niouse.

Tu vois ça doit faire au moins 3 ans que j'ai pas posté ici, non pas que l'astro ne soit plus ma passion loin de là, mais pas le temps de parcourir toutes les discussions qui sont pourtant souvent interessantes. Enfin je me logge pour te souhaiter un bon retour à la lumière (du soleil). En te souhaitant surtout une excellente santé pour l'avenir.

A bientôt

 

Manu (ex calvasien aussi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOOON DIEUUUUU !!!

 

MISTER QUICKCAM EN PERSONNE !!!!

 

Ah pour une nouvelle c'est une fantastique nouvelle !!!!

 

Savez-vous, vous tous, que COLMIC est LE pionnier de l'utilisation des webcams en astronomie !

En 1998-99 il a été un des premiers fous furieux à prétendre (vraiment cinglé le mec) qu'on pouvait faire de l'imagerie avec une petite caméra prévue à l'époque pour converser sur le web.

Combiens de gens ont depuis suivi son exemple ? Sans doute des milliers !!!

 

Je suis très heureux de te revoir enfin sur la toile :be:

Toutes mes félicitations pour ta reprise d'activité :)

 

Axel Canicio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

et Bonjour Colmic

je suis un vieil (83 ans...) atronome amateur, qui a commencé il y a...euh...j'avais 7 ans, avec une lunette de ma fabrication dont l'objectif était un verre de lunettes de ma Grand mère.

J'ai depuis amélioré le matériel et ai été accueilli sur Astrocam par Colmic que je remercie et à qui je souhaite une remise en forme tant physique qu'astronomique.

C'est grâce à toi et l'ambiance que tu faisais régner que Astrocam que j'ai pu me mettre à la Webcam, difficilement car j'étais inculte en matière d'ordinateurs ; c'est la Liste qui m'a formé d'où ma reconnaissance.

Je suis tout content de te retrouver ici, tu manquais sur les listes !

Comme toi, mais à cause de mon âge, j'ai un peu renoncé au ciel profond, je fais du soleil avec une LUNT 60 et du planétaire avec un VMC L 260 qui me donne de bons résultats avec la lune, mais me déçoit sur Jupiter : manque de contraste dû probablement à l'obstruction importante "NC" dit OE, mais probablement au dessus de 0.35.

J'ai, à regrets, mis en vente ma chère TOA 130 qui me servait pour le ciel profond et se déprime d'être au chômage...

 

Amicalement à tous et à toi

 

Gilbert MASSE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

Ca fait vraiment plaisir de te revoir sur la toile.

 

Comme le dit Axel, Michel est effectivement à la webcam astro ce que Christian Buil est à la CCD : un pionnier. C'est sans doute grâce à lui que l'imagerie planétaire numérique a été révolutionnée du point de vue de la qualité et rendue accessible à tous.

 

En espérant que le coeur va mieux et que tu as plein de projets dans ta musette... :o)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.