Aller au contenu

Oculaire Pour Paralux Astro


titi74

Messages recommandés

Donc oculaire 37,5 mm quoique je suis pas sur que ce soit pas un 24 mm.

Il faudrait que tu mesure la largeur de la crémaillére ( là ou on met un oculaire, pour être sûre )

 

 

Je te conseille un 26 mm, pour les grossissements peu important ( ciel profond ) et un 6mm pour au contraire un grossissement important ( planétaire ). Connais-tu la focale de ton instrument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je t'ai soufflé la réponse Seb !pomoi!:a:;)

 

Bon on va regarder pour ton oculaire maintenant :rolleyes:

 

J'ai trouvé ca, pour ton budget. C'est vrai que 50 euros, c'est un peu short.

 

J'ai deux de ces oculaires, ce ne sont pas les meilleurs, mais ils sont pas mal. Et puis si tu n'as jamais fait d'astro c'est pas mal pour commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Littlesoket@Jun 26 2005, 04:39 PM

Heureusement que je t'ai soufflé la réponse Seb !pomoi!:a:;)

 

 

Arf je t'ai grillé c'est tout :lol:

 

Recentrons, pas de flood :be:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube est trop court pour un 150/750. C'est soit un 150/1400 soit un 114/1000 catadioptriques. Vu la taille du chercheur et du porte-oculaire, je dirais un 114/1000.

 

Tit74 : le diamètre que tu as mesuré, c'est le diamètre extérieur du tube, n'est-ce pas ?

 

Si oui, c'est un 114/1000. Pour pas cher (30 € pièce), le magasin Optique Unterlinden vend des Plössls de marque Kepler. Je ne vois pas mieux en France. Dans ce cas, un 25 mm (x40) et un 10 mm (x100) te coûteraient 60 €. À ta place, je n'oserais pas acheter un 6,5 mm (x154) car les télescopes catadioptriques ne sont pas faits pour les forts grossissement. (À supposer que c'est bien un 114/1000 mais j'en suis presque sûr, car Paralux ne fais pas à ma connaissance de 150/1400.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.