Aller au contenu

Besoin de vos avis


Miss'Moon

Messages recommandés

Bonjour et Joyeux Noël à tous :)

 

J'aurais besoin de votre avis :)

Enfet pour noël , mes parents m'ont dit qu'ils m'offriraient une lunette astronomique.

On en avait repéré une , apparement ideale pour les débutant , à nature&découverte . Il s'agit de celle ci http://www.natureetdecouvertes.com/pages/GENER/ficheProduit_view.asp?uid=117&oid=8&suid=592&refArt=40116080#avis , j'aurais souhaiter savoir ce que vous pensez de cette lunette ? Si c'est compliqué pour la monter ect ... :)

 

Merci d'avance et encore joyeux noël:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas gege comme lulu une pluto en 80/600 ou 102/900 ou + mais vas voir chez le commercant si dessous je commande chez ils sont serieux,

 

http://www.astronome.fr/categorie-lunettes-d-initiation-13.html

 

opte plutot pour un instrument assez ouvert si tu veut faire du planetaire et a la fois un peut de ciel profond,

ceci dit joyeux noell a toi et tous les membres de webastro.

a+ yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss'Moon,

c'est un instrument d'initiation, je ne le connait pas précisément mais il ressemble aux lunettes "de début astronomique" ...

Avec cet instrument, n'oublie pas de prendre une petite carte du ciel, genre Miniciel, qui te permettra de trouver quelques objets dans le ciel.

la lune, quelques planètes (tu les verras petites, mais reconnaissables)Jupiter, Saturne et Mars (?) quelques grosses nébuleuses mais quasiment aucune galaxie: C'est la limitation du diamètre !

Beaucoup d'astram ont commencé avec ce type d'instrument ...

 

Au fait, quel age as-tu ?

Quel budget comptent mettre tes parents ?

Es-tu "juste curieuse" sans plus ou l'astro te titille-t-elle depuis un bon moment ?

Cela pourrait orienter différemment ton choix ...

 

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord merci pour vos réponses et donc vos conseils :)

 

Alors pour répondre à frl68 , j'ai 21ans (et demie mdr ) , mes parents on pour budget jusqu'a 100euros enfin a la base moins mais ma grand mère ce mets avec eux , mais bon si j'en trouve un mieux a peu plus cher (genre a 50euros envi de plus ) je peux rajouter de ma poche... c'est vrai que quand j'ai vue celle ci , en lisant qu'elle est parfaite pour les débutant , je me suis dit que pour un 1er instrument d'observation ça peut être pas mal...

Et pour finir , l'astro me titille depuis toute petite , je m'y intéresse vraiment meme si c'est un peu compliqué défois , ça me fait rêver , et ça me fascine , j'ai pas mal de livres.. ! Mais voila je suis émerveillé a chaque fois que je lève les yeux vers les étoiles et j'aimerais voir tout ça de plus près :)

Aprés j'ai lue sur ce forum , que c'était mieux pour un débutant de procéder par étapes , c'est a dire de commencer avec un instrument simple et facile comme celui ci et puis aprés en prendre un plus performant ect... donc c'est lunette me parait intéressante mais vos avis concernant tout ça m'intéressent , et d'ailleurs j'aimerais notamment savoir , lorsqu'on va pour acheter ce type d'instrument , y'a t'il des questions essentielles jd'irais a posé aux vendeurs avant l'achat?

 

Merci aussi Yoyo 26, j'irais jeter un oeil sur ce site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord merci pour vos réponses et donc vos conseils :)

 

Alors pour répondre à frl68 ' date=' j'ai 21ans (et demie mdr ) , mes parents on pour budget jusqu'a 100euros enfin a la base moins mais ma grand mère ce mets avec eux , mais bon si j'en trouve un mieux a peu plus cher (genre a 50euros envi de plus ) je peux rajouter de ma poche... c'est vrai que quand j'ai vue celle ci , en lisant qu'elle est parfaite pour les débutant , je me suis dit que pour un 1er instrument d'observation ça peut être pas mal...

Et pour finir , l'astro me titille depuis toute petite , je m'y intéresse vraiment meme si c'est un peu compliqué défois , ça me fait rêver , et ça me fascine , j'ai pas mal de livres.. ! Mais voila je suis émerveillé a chaque fois que je lève les yeux vers les étoiles et j'aimerais voir tout ça de plus près :)

Aprés j'ai lue sur ce forum , que c'était mieux pour un débutant de procéder par étapes , c'est a dire de commencer avec un instrument simple et facile comme celui ci et puis aprés en prendre un plus performant ect... donc c'est lunette me parait intéressante mais vos avis concernant tout ça m'intéressent , et d'ailleurs j'aimerais notamment savoir , lorsqu'on va pour acheter ce type d'instrument , y'a t'il des questions essentielles jd'irais a posé aux vendeurs avant l'achat?

 

Merci aussi Yoyo 26, j'irais jeter un oeil sur ce site :)[/quote']

 

 

Bonsoir MissMoon,

 

Si vraiment tu peux avoir 150€, et toi, mettre un peu dessus, je te conseille alors plutôt ce télescope : http://www.optique-perret.ch/Télescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm

Soit le 130/900, qui est aussi valable en cp qu'en planétaire, soit le 130/650 P

 

A 188€ c'est une bonne option qui te donnera quand même beaucoup plus de lumière que la 60mm. ici, tu vas pouvoir voir des choses que tu ne verras pas avec la lunette de 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ah que voilà un magasin à fuir de toute urgence!

100 euros pour une 60/700 totalement instable, on n'est pas loin du vol qualifié!

 

Comme le dit Gil, avec un peu plus tu as un instrument 4 fois meilleur, et pour 109 euros tu peux avoir un 114/900 Dynasun sur Amazon.fr, je pense que miss Lasilla ne sera pas contre le fait de t'aider un peu à le mettre en route... ;)

 

En tout cas, rien à acheter chez N&D, à part le Miniciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki , pfiou heureusement que je suis venue vous demander conseil alors car j'aurais fait une bétise lol !

Est ce que celle ci est bien pour une débutante comme moi ? http://www.amazon.fr/Skywatcher-T%C3%A9lescope-114-900-EQ-1/dp/B0017GTW6Y/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=electronics&qid=1261825029&sr=8-11

 

Merci encore pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki , pfiou heureusement que je suis venue vous demander conseil alors car j'aurais fait une bétise lol !

Est ce que celle ci est bien pour une débutante comme moi ? http://www.amazon.fr/Skywatcher-T%C3%A9lescope-114-900-EQ-1/dp/B0017GTW6Y/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=electronics&qid=1261825029&sr=8-11

 

Merci encore pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss'Moon, et félicitation pour ta passion, et ton désir d'apprendre patiemment! :rolleyes:

 

Je rejoins ceux qui t'ont conseillé un télescope de type newton 114/900, c'était et ça reste "l'arme absolue" du débutant...:wub:

Le modèle dont tu as mis le lien conviendrait parfaitement, Skywatcher est une marque qui a bonne réputation.

Toutefois, ce que je te conseillerais, c'est de regarder du côté des petites annonces pour voir si tu ne peux pas en dégoter un d'occasion dans ta région...Ce genre de matériel se revend très bien et a généralement été peu utilisé, quelques simples vérifications s'imposent (on pourra t"en dire plus si c'est la solution que tu choisis)...

 

Bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miss-Moon,

vu ton annonce de départ, je pensais que tu avais 12 ou 13 ans (n'y voit aucune critique, hein !) mais comme tu as 21 ans, là, tu peux taper dans la catégorie au dessus ...

 

Le 130/650P de chez Optique Perret sera très bien !

La boutique est très sérieuse, tu peux leur téléphoner si tu as des questions, la livraison est rapide et soignée ... Tout bien, quoi.

Si tu peux trouver un club dans ta région ou contacter un astram du forum pas loin de chez toi, ça sera très bien pour tes débuts (seule, c'est un peu galère ...)

 

Bienvenue dans la famille, joyeux Noël (avec un peu de retard) et bonnes fêtes de fin d'année!

 

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Le 130/650P de chez Optique Perret sera très bien !

La boutique est très sérieuse, tu peux leur téléphoner si tu as des questions, la livraison est rapide et soignée ... Tout bien, quoi.

 

Certainement, mais j'ai peur que là on explose un peu le budget...225€ :(

Enfin, c'est à Miss'Moon de voir, ça sort pas de nos poches! :be:

 

Remarquez , le problemes des annonces , c'est qu'ils sont surement plus garantie donc voila c'est un soucis quand même si jamais y'a un problème ...donc on préfère en prendre un neuf qui est garantit

 

Oui, c'est vrai que c'est un inconvénient, MAIS:

 

-cela permet de ne pas dépasser ton budget initial, voir d'avoir quelquechose de mieux que ce que tu aurait pu te payer neuf,

-il n'y a pas de composant électroniques, tout est mécanique, donc pas de risque de "panne"

-quelques vérifications enlèveront tout doute sur la qualité du matériel.

 

Encore une fois c'est à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir sur le site Optique Perret et le 130/650 est trop cher pour moi

Mais celui ci m'a l'air plutot pas mal qu'en pensez vous ?

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Newtons/1145EQ1.htm

 

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas :)

 

Bof. Le miroir primaire est sphérique' date=' contrairement à l'autre 114/500[b'] P[/b] qui a lui un miroir parabolique. Concrètement la qualité d'image va s'en ressentir, les grossissements maximum accessibles seront faibles, et le réglage de l'optique -la fameuse "collimation"- sera délicate.

En bref tous les inconvénients du Newton sans ses avantages.

Reste sur un classique 114/900, c'est sans surprises. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir sur le site Optique Perret et le 130/650 est trop cher pour moi

Mais celui ci m'a l'air plutot pas mal qu'en pensez vous ?

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Newtons/1145EQ1.htm

 

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas :)

 

 

Que racontes tu là que le 130/650 est trop cher?? il est à 198€; le 130/900 qui est tout bon aussi est à 188€.

 

Celui que tu présente (le 114/500) est à 189€, donc plus cher que le 130/900 et presque au prix du 130/650.

 

Si tu sais mettre 189€, ne sors pas du 130/650 ou du 130/900.

 

La surface de réception lumineuse, est de 10207 mm² pour le 114mm, et de 13273 mm² pour le 130; soit près de 1/3 de lumière en plus. Y pas photo.

 

De plus, la monture EQ 2 est beaucoup plus stable que la EQ1.

 

Donc, comme je le disais plus haut, plus de lumière et plus de stabilité = meilleure vision. CQFD

 

Autre chose, évite les magasins qui ne sont pas des pros de l'astro; tu croiras faire une bonne affaire, mais tu n'as aucun recours si il y a quelque chose qui "cloche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les menbres,

 

Je veux acheter deux oculaires(voici le lien)http://www.astroshop.eu/omegon-le-series-eyepiece-12-5-mm-1-25-/p,13973?sid=e4c243961293c6b34645d7683d28b84a#tab_bar_1_selectet celui la http://www.astroshop.eu/omegon-eyepiece-le-series-3mm-1-25-/p,13969

 

J aimerais avoir votre avis.Pour savoir si ils conviendront a mon telescope (omegon 150/750)

 

merci.au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les menbres,

 

Je veux acheter deux oculaires(voici le lien)http://www.astroshop.eu/omegon-le-series-eyepiece-12-5-mm-1-25-/p,13973?sid=e4c243961293c6b34645d7683d28b84a#tab_bar_1_selectet celui la http://www.astroshop.eu/omegon-eyepiece-le-series-3mm-1-25-/p,13969

 

J aimerais avoir votre avis.Pour savoir si ils conviendront a mon telescope (omegon 150/750)

 

merci.au revoir

 

ouvres toi un post pour toi , tu es hors sujet là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un N 130/900 EQ-2 à 189euros , ça me parait intéressant

Puis je faire confiance à ce site ? vous connaissez ? http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-130-900-eq-2/p,5013?sid=5cfc2fbd78cc60f052121c9d28a46d74

 

Merci encore (désolé pour toutes mes questions mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 130/650 que j'ai trouvé sur ce site est à 224euros ..

 

http://www.optique-perret.ch/SW_13065PEQ2.html

 

 

Celui que tu me montre est plus cher parce qu'il a un "suivi privi micrométrique"!!?? :?: (qui n'est pas pas du tout nécessaire)

Tu nest pas allé regarder dans "Skywatcher original"; tu est allée à droite dans "Système privi".

Regarde l'adresse que je t'avais donnée plus haut;

http://www.optique-perret.ch/Télescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm

 

sous les n° SWo 7004 et 7005; les prix sont à 188 et 198€; avec deux logiciels gratuits, et une notice en français que tu n'auras pas chez Astrochop.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , merci beaucoup , en effet je pense que c'est mieux :)

 

Bon je vais vous laisser tranquille pendant une semaine avec mes questions car je pars à Paris demain :) je vous souhaite donc d'avance un bon réveillon et merci encore pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ' date=' merci beaucoup , en effet je pense que c'est mieux :)

 

Bon je vais vous laisser tranquille pendant une semaine avec mes questions car je pars à Paris demain :) je vous souhaite donc d'avance un bon réveillon et merci encore pour votre aide :)[/quote']

 

Y a pas de quoi; bon réveillon à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Joyeux Noël à tous :)

 

J'aurais besoin de votre avis :)

Enfet pour noël ' date=' mes parents m'ont dit qu'ils m'offriraient une lunette astronomique.

On en avait repéré une , apparement ideale pour les débutant , à nature&découverte . Il s'agit de celle ci http://www.natureetdecouvertes.com/pages/GENER/ficheProduit_view.asp?uid=117&oid=8&suid=592&refArt=40116080#avis , j'aurais souhaiter savoir ce que vous pensez de cette lunette ? Si c'est compliqué pour la monter ect ... :)

[/quote']

 

Bonjour,

 

Pas compliquée à monter ou à utiliser.

Je te la déconseille parce que le mouvement en altitude semble manquer de précision.

 

Pour le même prix:

http://www.astronome.fr/produit-lunette-bresser-60-700-992.html

 

D'après le descriptif, elle est dotée de mouvements fins sur le deux axes.

Très important si tu veux regarder autre chose que la lune sans crise de nerfs :be:

 

Une 60mm peut aller jusqu'à 90x.

A 90x on a besoin de mouvements fins sinon les petits mouvements quant on oriente la lunette font vraiment mais alors vraiment chier.

 

Je viens de trouver un N 130/900 EQ-2 à 189euros ' date=' ça me parait intéressant

Puis je faire confiance à ce site ? vous connaissez ? http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-130-900-eq-2/p,5013?sid=5cfc2fbd78cc60f052121c9d28a46d74

 

Merci encore (désolé pour toutes mes questions mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi:p)[/quote']

 

Celui que tu me montre est plus cher parce qu'il a un "suivi privi micrométrique"!!?? :?: (qui n'est pas pas du tout nécessaire)

Tu nest pas allé regarder dans "Skywatcher original"; tu est allée à droite dans "Système privi".

Regarde l'adresse que je t'avais donnée plus haut;

http://www.optique-perret.ch/Télescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm

 

sous les n° SWo 7004 et 7005; les prix sont à 188 et 198€; avec deux logiciels gratuits, et une notice en français que tu n'auras pas chez Astrochop.de

 

Un 130/900 à 190E, c'est évidement bien mieux.

Compares les frais de port.

Pour moins de 10E de différence, je te conseille de le prendre chez optique Perret.

Tu sera certaine d'avoir une notice en français et le tube sera certainement mieux réglé avant expédition.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miss'Moon,

 

Je vais me faire l'avocat du Diable en te conseillant de ne rien acheter pour le moment...

 

Je pense sincèrement que ton budget est un peu trop juste pour démarrer l'astronomie et j'ai peur que l'achat d'un petit instrument comme une lunette de 60/700 ne de dégoûte plus de l'observation qu'il ne te motive à continuer.

Autant pour un enfant de 12 ans, cela peut être intéressant pour débuter, d'autant plus qu'on ne sait jamais, à cet âge, s'il s'agit d'une lubie passagère ou d'une véritable passion naissante.

Dans ton cas, je pense que c'est mûrement réfléchi. Du coup, le risque est grand qu'un matériel non adapté ne te dégoûte de l'astronomie amateur à tout jamais ! ;o) Les capacités d'un lunette de 60mm sont très modestes et, si tu es passionnée, tu risques d'avoir exploiter les possibilités de l'instrument en à peine 6 mois... et donc de revenir à la case départ.

 

Par conséquent, patiente un peu et fais quelques économies pour pouvoir t'offrir un instrument plus performant d'ici quelques temps (pour ma part, j'ai attendu presque 3 ans pour acheter mon premier télescope, à force d'économies...) : un télescope de 130mm ou de 150mm, voire un Dobson de 200mm si tu ne t'intéresses qu'à l'observation. maintenant, pour 300 à 400 euros, on peut trouver de très bons instruments d'initiation, qui dureront dans le temps.

En attendant, prend contact avec un club et "profite" de leurs instruments pour te faire un peu l'oeil et la main, pour apprendre le vocabulaire, un peu de technique, comparer le matériel, etc. Tu n'en seras que plus aguerrie quand il te faudra choisir ton matériel.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un magasin d'astronomie à LYON, cours Lafayette.

On peut faire du lèche-vitrine et ensuite entrer pour se faire présenter les

instruments, j'ai vu qu'ils vendent du sky watcher entre autres,

c'est une marque de début assez courue.

 

Mais une lunette (courte), pour un(e) débutant(e), celà permet aussi de faire un peu de terrestre et donc de servir encore si l'on n'attrape pas le virus "Astro".

 

Attention à la monture (le trépied), qui doit avoir un minimum de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.