Aller au contenu

2eme essai autoguidage m42


dep

Messages recommandés

Prise le 25/12/2009 st agnes 06500 de 20h00 a 22h45

 

Tube 70/400 doublet apo de chez TS avec flattener de chez eux aussi(applaniseur de champ) avec canon eos 350d

autoguidé 70/400 avec pl1 m n/b ph guiding

les deux en parallele sur heq5 pro goto

 

14 brutes dont 10 de 300s à 800iso les autres je me rappelle plus la durée c'etait sur la trajectoire d'avion j'ai du arreter avant

6 dark

8 offset

6 flat(faites avec le matin avec une boite a flat)

pretrait. regsitration addition iris et traitement aussi

 

cette fois ci j'avais fait une bonne mise en station(enfin je pense ph guiding travaillait pas beaucoup lol)

7229-1261838103.jpg

d'autre traitrements

7229-1261854233.jpg

 

7229-1261854336.jpg

 

7229-1261861532.jpg

 

Par contre j'ai un filet d'etoile sur les bords je pense que c'est un probleme du a la lulu mais normalement l'applaniseur aurait du corriger ?

 

D'apres vous c'est du a quoi ?

- l'applanisseur qui marche pas ?

-mauvaise mise en station (la je ne comprendrais pas car de la premiere à la derniere brute meme filet sur des temps de poses different pas de decalage de champs comme le premier essai avec m45 precedent post)

-ou autre chose

 

je desespere un peu :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un aplanisseur de champ en general aplani, jusque la on est d'accord. maintenant si la derive est tj dans le mm sans on incrimine l'autoguidage, si ca part en etoile on incrimine l'applanisseur. dans ton cas je dirait l'applanisseur qui ne se trouve pas a la bonne distance du capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la reponse de teleskop service, il m'ont donné la meme reponse que toi il me demande de mesurer la distance du capteur de l'eos 350d a l'applanisseur c'est pas trop facile lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai verifié le po n'a pas de jeu, le vendeur de teleskop service me dit que la distance est trop courte du capteur à l'applanisseur! ça me parait bizarre

 

A vue de nez j'aurais dit trop loin mais apparament il dit etre sur de son coup

 

je vais lui faire confiance il a l'air d'etre de bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.