Aller au contenu

Quelques Images De La Réunion Céleste


Alcyone

Messages recommandés

C'est clair j'aime aussi celle avec l'oiseau! Pris sur le vif comme ça c'est top!

 

Ce soir je vais essayer de trouver un endroit à l'horizon dégagé pour voir la conjonction... Mais pas de photos prévues par contre :cry:

 

Bon ciel!!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@Jun 27 2005, 06:58 AM

Oui, superbe, c'est un pigeon non?

 

Mais je ne comprends pas l'heure: 27/06/2005 3H47 TU  :?:  :?:  :?:

Patte.

 

MODIF non ça va, j'avais pas vu L'os en Gelée States

(merci Béru)

 

Non, c'est une mouette. Merci pour vos commentaires, normalement je remet ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle avec l'oiseau est splendide

 

Certes !

 

Mais quel était le temps de pose de la photo?

Cet oiseau me paraît bien net !

 

PS dans quel pays le soleil se couche-t'il vers 3h UTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est prise avec une webcam montée sur un chercheur d'une ancienne lunette 70/350 paralux que je n'utilise plus. J'ai installé la webcam derrière le chercheur donc et monté le tout sur un trépied photo, histoire d'obtenir un grossissement et une qualité meilleure qu'avec mon APN. L'image de la conjonction est un compositage d'une centaine de clichés et à ce moment là, l'oiseau est passé. J'ai sélectionné une image où il se trouvait et l'ai superposé au compositage.

La ville où je suis est indiquée sous mon avatar ;-) d'où le décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alcyone des States,

 

pour l'heure, modif faite peu après mon post et pour le volatile: exact! une mouette; rieuse, moqueuse, ricaneuse?....enfin une brave bête!

 

J'ai bénéficié d'un spectacle semblable il y a une bonne heure et une floppée de mouettes circulait autour du toit, cherchant probablement un endroit où pieuter.

 

Pas vu Saturne, occultée par un immeuble.

 

Il me semblait que Vénus était gibbeuse, sans en être sûr à 100%.

En tout cas c'est la première fois que je la vois télescopiquement, ainsi que Mercure. Pas dans leur couleur "naturelle" mais orangées par le couchant. C'était beau.

 

Fait clair ce soir, je retourne sur mon toit,

 

A+,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui, Venus est gibbeuse tout comme mercure étant donné qu'il est impossible pour nous de les voir pleine. Sur la photo, le diamètre apparent est trop petit et la turbu trop forte pour vraiment s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.