Aller au contenu

Croa! Le Retour De Mars!


GéGé

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

 

Comme il fallait échapper à la ville étouffante et à son dôme de pollution et de lumière, hier soir nous sommes montés vers 1500m au-dessus de Grenoble. Avec le tuyau, tant qu'à faire....!

 

32° à 21h en bas, et une heure plus tard 16° à 1500m! L'endroit est superbe, Charmant Som est son nom, bien mérité : des prairies à vaches et une vue sur 360°, enfin presque... Nous ne sommes qu'à 10km à vol de bête à plumes de Grenoble, tout l'horizon SW est orange et on a une vue de choix sur le dôme de pollution, nettement visible comme une demi boule opaque et brouillardeuse au-dessus de la ville. Les hommes sont fous!

 

Mais pas de problème pour faire un petit tour des nébuleuses du Cygne, Les Dentelles et North America, par la grâce du filtre UHC et d'un ciel transparent jusqu'au lever de la Lune!

 

2h du mat approchent, et la voilà, la belle étoile orange émerge des brumes de l'horizon. Mars est de retour. Viens, viens... hop! Dans le Tuyau!

 

D'abord à 83x, la turbulence est encore forte, on voit qu'elle est gibeuse! Toujours sa belle robe orange, deux ans d'absence et elle revient aussi belle!

Puis elle monte, 150x.... elle est bien gibeuse maintenant c'est sûr! on devine quelques motifs à sa surface, mais elle monte encore.... allez, pourquoi pas? 300x!

Superbe, ça passe bien, pas de turbulence! Mais oui... ce que j'avais deviné avant apparaît bien maintenant : la calotte glaciaire nord est énorme et brille blanc, tout blanc pur sur fond orange et bleu outremer du ciel...

 

Une heure de spectacle sublime avec musique de cloches à vaches et l'aube se lève doucement dans l'air léger, retour dans la puanteur chaude et les lampes agressives des hommes... A bientôt, Mars!

 

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Jun 27 2005, 01:23 PM

dis, hein que tu me la montrera samedi prochain, hein dis oui :b:

 

 

Ouiiiii, mon amie ma Belette ma Chaussette! je ferai tout ce que tu veux, je dirai tout ce que tu veux, cette nuit sera tienne et mon Tuyau n'appartiendra qu'à toi!

 

Bon, ça va, les mecs... tout de suite le mauvais esprit :grr ! Ah la la....

 

Et toi, dis, tu me feras une zolie photo !shifty! ?

 

A très bientôt, 'Tite Chaussette!

 

GG ;)

 

 

PS : c'est pas samedi prochain, mais le suivant, ou j'ai raté un épisode :?: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GG,

 

je suis jaloux, pas de ton RV galant mais de ceci:

 

"Mais oui... ce que j'avais deviné avant apparaît bien maintenant : la calotte glaciaire nord est énorme et brille blanc, tout blanc pur sur fond orange et bleu outremer du ciel..."

 

Voilà,

 

Amitiés et que Courte-Chaussette ne cherche point mes hommages: ils sont à ses pieds,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@Jun 27 2005, 04:14 PM

Salut GG,

 

je suis jaloux

 

 

Cher Patte,

 

Tu me vois bien triste... :blase:

 

Que puis je te dire, sinon que je sais ma chance et apprécie à leur juste valeur les joyaux qui me sont donné de voir... allez, va, j'ai cru comprendre que tu seras bientôt dans un endroit encore à l'abri du saccage!

 

Je te souhaite plein de bonheur!

 

Tiens, pour te dire... hier soir, alors que nous nous croyions à l'écart et bien tranquilles, voilà un camping car qui arrive et se gare à 10m de nous! Ah ben m..., me dis-je, la montagne n'est pas assez grande? Colère :grr !

Puis je me dis : autant faire ami-ami... alors j'engage la conversation! C'était un monsieur tout seul, qui était monté là vers 22h, il n'en pouvait plus, en bas, a t-il dit! Il est venu et je lui ai montré Jupiter, du bol, cette année je ne l'avais pas vue encore aussi belle, on a pu grossir 300x! Lui ne l'avait jamais vue, pourtant il est à la retraite! Après, je lui ai montré la double-double de la Lyre, puis Albireo bien sûr, puis l'anneau de la Lyre, puis les Dentelles du Cygne et North America, puis quelques galaxies... et la Lune s'est levée, elle était en costume d'apparat! Il a été émerveillé, il a passé presqu'une heure avec les molettes à se balader sur la Lune à 150x...

Puis Mars est arrivée, il ne l'avait jamais vue non plus, on est resté ensemble jusqu'à l'aube.

Il m'a dit quand nous sommes partis qu'il n'avait jamais rien vu de si beau, et pourtant il connaît la montagne! Il a voulu voir en dernier la Lune derrière les nuages qui passaient là, pour "garder une belle image" en souvenir! C'est vrai que c'était féérique!

 

A toi tout ça très bientôt!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@Jun 27 2005, 04:01 PM

Et toi, dis, tu me feras une zolie photo !shifty! ?

A très bientôt, 'Tite Chaussette!

GG ;)

PS : c'est pas samedi prochain, mais le suivant, ou j'ai raté un épisode :?: ?

 

Oui une zolie photo pour toi.

 

Euh oui c'est le samedi d'aprés aprés, le 9 quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.