Aller au contenu

Cela devient ridicule...


GéGé

Messages recommandés

Le soleil va revenir faut pas s'inquiéter..Bon promis, à mon retour à la Réunion, je vais vous offrir plein de dessins ! !pomoi!

Je sors par où là ???..Au fond à droite ??

c'est vrai plaisanterie à part que le temps n'est pas bien généreux en ce moment...Cela m'a bien désolé lors de mon séjour breton qui s'achève bientôt..La lunette familiale n'est pas beaucoup sortie.:cry:

Courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse
50% du temps la lune est génante

70% du temps il y a des nuages, de la pluie ....

et même 50% du temps il fait jour (en moyenne)

:cry:

 

 

Ah voilà ! Nous y venons !!!

Désorbitons la Lune et gagnons 50% de nuit en plus !!!

Rejoignez le mouvement, envoyez nous votre plutonium ! Il n'y a pas de raison, cela a marché dans Cosmos 1999 :be:

 

Et on enverra Alberic sur la Lune avant de tout faire pêter, il sera le nouveau commandant Koenig :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil va revenir faut pas s'inquiéter..Bon promis, à mon retour à la Réunion, je vais vous offrir plein de dessins ! !pomoi!

...

...Cela m'a bien désolé lors de mon séjour breton qui s'achève bientôt..La lunette familiale n'est pas beaucoup sortie.:cry:

 

Dis donc mon cochon ;), en plus du ciel de ouf que tu as là bas, tu vas avoir droit à une eclipse partielle (près de 50%) le 15 janvier...

 

Y a pas, y en a qui sont vernis ... c'est vraiment trop injuste :cry:

 

:be: dépêches toi de rentrer vite fait pour préparer ça, et nous faire un joli CROA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben vu sous cet angle, pourquoi pas un p'tit coup de déprime....

Oui mais, comme je le dis parfois, on peut faire un autre genre d'astro en faisant le distingo entre quantité et qualité - je parle en visuel.

Voir 250 nuits par an des p'tits bidules dans des conditions molles du genou, franchement, ça ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout.

Chercher à avoir un otpimum, ça c'est bon !!!!

mes dernières observations ? Ben la Palma en octobre. 1 semaine de pur régal, avec un télescope généreux et performant qui ne craint pas les voyages - et ky ya pas chez Unterlulu...

La prochaine ? J'sais pas, mais déjà, on prépare un voyage au Chili au printemps. Là je pense que ça va être orgasmique. (prix du voyage sensiblement inférieur au prix d'une bonne APO)

Bref, bien loin du coup de déprime ou de la lassitude.

Aller, j'retourne paraboliser le 600, pour d'autres aventures encore plus folles...

Bises à tous pour le nouvel an !!!!

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mes dernières observations ? Ben la Palma en octobre. 1 semaine de pur régal, avec un télescope généreux et performant qui ne craint pas les voyages - et ky ya pas chez Unterlulu...

La prochaine ? J'sais pas, mais déjà, on prépare un voyage au Chili au printemps. "

 

ce n'est pas a la porté de tout le monde de faire ce type d'observation.

Bien que les canaries me tente bien;)

 

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le temps est pourri faut faire autre chose:

 

Je viens d'acheter le numéro de de janvier de ciel et espace, avec le calendrier 2010....ça met du baume au coeur :Saturne à l' opposition en Mars....

y'a même un passage de comète de prévue (Hartley 2) mais faudra attendre octobre !! :be:

 

Bon..... j'ai fait ce que je pouvais pour remonter le moral des astrams.... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas à la porté de tout le monde ?

oui et non... Encore une fois, ça dépend où on met ses centres d'intéret. Qaund je vois les "setup" utilisés ici ou là, j'me dis que ça paye bien des voyages.

Et pi,

ce sont des vacances. Entre une location à Palavas les flots en juillet/aout et les Canaries, ce n'est franchement pas le même prix !!!!!

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

L'astro loisir devient ridicule. Je n'ai eu aucune nuit correcte depuis l'été dernier. Deux ou trois nuits, pourries par l'humidité.

Hier je suis allé visiter le Temple, Unterliden. Toutes ces merveilles exposées, des lunettes apo de 150mm, des Mewlon, des montures de rêve, des oculaires plus nombreux que les navets à Intermarché... pour voir quoi? Rien. Plus rien.

 

Voilà. Bonnes fêtes à vous tous!

 

:mad:

 

Salut GéGé :)

 

Bon, je n'ai pas lu toutes les réponses, mais bon les cieux vont bien finir par se rendre cléments un jour ou l'autre, en esprérant que ce soit pas pour une période de pleine Lune (Sauf peut-être pour XS-Man) et que cette période là, tu ne te trouves pas dans la capitale, ce qui m'inquiète le plus c'est de voir la vitesse ou progresse la pollution lumineuse, et en plus de nos jours avec les nouvelles technologies de lampes, les autorités disent qu'ils font du bien à la planète tout en éclairant plus car ils peuvent éclairer deux fois plus tout en consomant deux fois moins......... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en ce moment c’est la grosse merd… !!! :(

 

Non seulement en Charente-Maritime il y a beaucoup d’humidité via l’air marin, de plus la rivière qui coule prés de la 160 Manent déborde à causse de la pluie qui tombe presque tous les jours (donc augmentation du phénomène d’humidité) et pour finir, mon petit village est en plein travaux de rénovation de la route. La municipalité laisse l’éclairage public allumé toute la nuit pour éviter un accident a causse des travaux et engins sur la route.

 

Alors moi aussi j’aimerais que cette année 2010 commence sous un ciel très froid avec possibilité de faire de l’astro à donf !!! :)

 

 

A+

Haroun17

http://astrosurf.com/harounastro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais qu'est-ce qu'on va kiffer quand on retrouvera un ciel clément, seul avec la voie lactée et les galaxies, les nébuleuses, les planétes, les amas globulaires, les etoiles doubles, les astérismes, les nébuleuses planetaires, un quartier de lune en fin de nuit pour changer : que du bonheur qui nous attend aprés le reveillon.

en plus la Lune est gentille : comme elle est pleine, elle éclairera le chemin de ceux qui seront aussi pleins qu'elle pour rentrer chez eux apres la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

L'astro loisir devient ridicule. Je n'ai eu aucune nuit correcte depuis l'été dernier. Deux ou trois nuits, pourries par l'humidité.

Hier je suis allé visiter le Temple, Unterliden. Toutes ces merveilles exposées, des lunettes apo de 150mm, des Mewlon, des montures de rêve, des oculaires plus nombreux que les navets à Intermarché... pour voir quoi? Rien. Plus rien.

 

Voilà. Bonnes fêtes à vous tous!

 

:mad:

 

ANNEE DE L'ASTRO ?

TEMPS POURRI

ANNEE DE MERDE !!!!!

 

J'ai même pensé à vendre mon tube.

Meuh non, il fera beau demain, ou après demain...

Ca vient, des semaines et des semaines sans nuages...

Mais si mais si, ça va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNEE DE L'ASTRO ?

TEMPS POURRI

ANNEE DE MERDE !!!!!

 

J'ai bien fait de me mettre à l'astro cette année.....je ne peux connaître que des (jours meilleurs) meilleures nuits du coup! ;)

 

J'imagine la prochaine nuit où le ciel dévoilera tous ses charmes, tous les astrams seront dehors!! :be:

 

Patience les amis et bonne fin d'année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Me sent moins seule tout à coup :confused: des semaines à plancher sur LE télescope idéal pour commencer....des jouuuuuuuuurs à attendre ce fichu 25 déc.......et j'ai cru que je devrais déménager pour zieuter tranquille !!!!!!!

C'est beau le net !!!

Quand je pense que l'astro m'a branché en Crète, un soir de 1996.....en se couchant à la belle étoile (:be:)....j'ai découvert, sans savoir la nommée à ce moment là ; La Voie Lactée, comme ça, juste avec mes deux p'tits yeux d'taupe ..................................:blase:..................

Et là.....Juste 1 soir à voir la Lune, belle certes, mais bien seule !!!! J'ai un peu pris le bourdon...:(

 

Aller, demain on s'en met plein le cornet pour oublier.....:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi , météo pas terrible ces temps ci !!

en arret tout le mois de décembre je n'ai pu profiter que de 3 nuits le 10/11 , le 25/26 et 26/27 décembre .

Un peut de cache cache le 10 mais les autres nuits ont été superbes à partir de 2h30 .

M42, M53,M78 , NGC2244 , Mars et le retour tant attendu de ma friandise Saturne .

Je n'ai pas beaucoup de diamètre et je suis débutant donc heureux pour pas grand chose .

 

Courage Gégé , au pire reviend en Auvergne , la maison est bien assez grande pour t'acceuillir toi et ton tube !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Leimury..

 

Et puis, je ne sais pas pour tout le monde, mais cette année termine comme elle a commencer ;)

 

AMA 09 = Année de merde de l'astronomie...:be:

 

:rolleyes:

 

Bof, moi, je m'en sort encore assez bien :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=768033#post768033 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas d'aujourd'hui Gégé que le temps est pourri... Perso, c'est depuis

Mars 2007. Bien sur cet été il y a eu pas mal de nuit potables, mais le coeur

n'y est plus et le matos est resté avec sa poussière! Pis tu peux toujours

prendre les petits oiseaux avec ton matos, juste pour ne pas regretter de

l'avoir acheté! Je l'ai fait récemment avec la lulu lidl... c'est pas mal du tout!

même que quand j'aurais vaincu cette flemme qui est en moi, je tenterai le

coup avec un C8!! Ca va faire un sacré téléobjectif un C8 non? 2000 mm de

focale... Ca va le faire, je le sent!!! ;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Gégé reprends toi :) Il y aura de toute façon d'autres belles nuits (et pour les pourries bah pense aux belles :cool:).

 

non, pas de morosité, même si l'achat du dob 400 n'est de mon coté pas pour demain je préfère approfondir vers l'astrophoto, à mon rythme -que permettra mon boulot-. Je reste sur le C8 qui, somme toute, est l'instrument le plus adapté à mes souhaits de pouvoir toucher à tout (généraliste en tout bon à rien :p) et on verra si je peux enfin imager ma première galaxie cette année (objectif astro de 2010, j'en ai aussi un pour la plongée mais vous vous en f..tez :be:).

 

Allez demain il fera beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes manieres cela ne sert à rien de se plaindre,la meteo est ainsi et on ne peut rien y changer malheureusement,l'astronomie est l'école de la patience si je me souviens bien et mieux vaut avoir une autre passion qui permet de passer le temps utilement (perso c'est mon cas avec la pratique d'un instrument de musique,donc côté meteo pas de soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il y a dans le post initial de Gégé un peu plus qu'une simple rancoeur contre la mauvaise météo : Un rapprochement amer entre la profusion de matériels, et de perfectionnements techniques disponibles (les idoles de nos temps modernes, d'ailleurs Gérard parle bien du Temple Unterlinden), et de moins en moins à voir dans le ciel (avant sa disparition finale, par les efforts conjugués de la pollution lumineuse et des dérèglements climatiques).

 

Il y a là une métaphore du monde moderne : Un délire de perfectionnements techniques, une abondance de marchandises, d'objets et de dispositifs supposés améliorer notre confort, pour une vie de plus en plus pauvrement vécue...:confused: (avant la destruction finale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour une vie de plus en plus pauvrement vécue...:confused: (avant la destruction finale).

 

oui en 2012 le soleil sera aligné avec le centre de la galaxie ( bizarre 2 points sont toujours alignés , non ? :?::p) et alors la terre va se raqueler en petits morceaux ( si si !!):cry: pour tomber dans le trou noir au centre de la galaxie ( zut la voie lactée sera encore plus grande , merci la PL :cry:)

 

encore un qui a fumé la moquette avant de parler :(:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.