Aller au contenu

1er image d'un débutant votre avis!!


christophe76780

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Et merci d'avance pour vos avis.

Je suis débutant en photo/traitement et je voulais vous présenter ma 1ere M42.

Je suis aussi débutant et même plus encore avec IRIS.

La photo: 71 poses de 30 secondes à 800 iso avec LXD75 6' et canon EOS 1000D.

Je n'ai fais que le traitement des images brut de M42 sans dark, mon niveau d'Iris ne me permet pas encore de faire cette manip mais ça va venir!!!

j'ai ensuite repris les niveau avec eos utility, fournis avec l'appareil.

Quel devrait être les réglages/modifications pour rendre cette image plus belle?

Conscient que vous êtes repus de M42 mais c'est l'objet que tous les débutant pointe au début!!! non!!

J'aimerais ensuite dés que le ciel sera propre faire une autre image mais vers quoi en cette saison et toujours pour débutant.

Dans l'attente de vous lire.

Joyeuses fêtes de fin d'année, Christophe.

<a href=12231-1262166922.jpg' alt='12231-1262166

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Bonjour Christophe,

Elle est sympa comme tout cette première photo !

 

Une petite remarque : je trouve le fond de ciel trop noir.

Avec une palette comme colorpic (que tu peux télécharger gratuitement sur le net), tu remarqueras que les niveaux en rouge, vert et bleu sont à 0, il faudrait les relever un peu avec un logiciel de traitement d'image.

En tout cas, félicitation, traiter avec iris n'est pas facile (personnellement j'utilise deep sky stacker qui est formidable : tu colles toutes tes images, darks et compagnie compris, et il te fournit une compositée que tu n'as plus qu'à traiter. Par contre, la compositée fait peur !!) .

 

Encore bravo, et vivement les prochaines :) !

 

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

Je trouve ta photo magnifique ! Moi aussi je suis un débutant dans la photo et je voudrais savoir comment tu as fais pour photographier M42.

Tu as utiliser ton APN directement au foyer de ton télescope c'est cela ?

Quelles sont les dimensions de ton tube ?

Tu as utiliser un autoguidage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Antonyu01

Merci, mais ma photo n'est pas magnifique! elle est juste et encore correct mais pour ma première elle me plait!

Je fais des images au foyer de mon Meade lxd75 de 150cm, lequel tu pourras lire le plus grand mal sur de nombreux forum, les astrams sont parfois élitistes...

Donc oui au foyer avec la bague T2 avec mise en station perfectible et mise au point sur Riguel avec le live view de l'apn, puis repointage de M42.

Te souhaitant à toi aussi que tes photos te fasse plaisirs.

Christophe.

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.