Aller au contenu

Miroir de 200 interchangeable: Newton sur EQ <=> Strock


Ktatonic

Messages recommandés

Bon, le projet à été en pause pendant un petit moment, mais me revoilà, voici l'avancement des travaux.

 

Les tiges: système Strock !

 

9831-1267880091.jpg

 

9831-1267880111.jpg

 

La cage du secondaire, elle prend de la gueule, seule face manquante, celle du PO, un kineopotic en 1.25", il y a un sujet dans matériel. Il manque aussi le miroir secondaire, commandé depuis un moment, j'attends toujours la livraison.

 

9831-1267880132.jpg

 

Une vue générale.

 

9831-1267880153.jpg

 

Quelques finitions s'imposent, mais pour cette partie, le plus gros est fait, et je suis plutôt satisfait.

 

P.S.: Les tiges ne sont pas encore de la bonne taille.

 

Prochaine étape: les haches. redessinées récemment, il me reste encore quelque petit précision à mettre sur papier, afin de pouvoir me lancer dans les découpes de ses dernières ainsi que la boite de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

personnellement , je finirais ce que tu as deja fait

 

puis je chercherais le point d'equilibre , cela me donnerais ensuite le bon diametre de tes haches

 

ensuite je ferais le rocker en fonction de ce diametre

 

tu auras ainsi un bon equilibe et pas besoin de mettre du plomb pour faire ton equilibrage

 

mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ouais c'est vrai.

Bon dans ce cas, il faut que j'attende le PO et secondaire pour avoir la masse de la cage du secondaire pour calculer le point d'équilibre.

 

Et franchement, un peu de plomb, c'est pas grand chose, au pire, tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de tout petit point rouge tout plastique et pas cher qui doivent peser à peine 100g, si tu as un soucis d'équilibrage.

Et ils marchent trèèèèès bien! ^^

 

oui je confirme 70 g exactement je vient de le peser donc peu d'incidence sur l'équilibre et il fonctionne super bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

huuuu, ça fait déjà 1 mois que j'ai pas avancé...

 

Le projet n'est pas abandonné, juste en standby, en raison de l'attente interminable du secondaire. Et sans parlé du PO,pas encore commandé, en discussion pour une commande groupée.

 

Et ça fait des moins que j'ai pas mis l'oeil à l'oculaire , pfuuu...

 

Et un mois avant les RAP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour bonjour,

 

Les RAP 2010, m'ont motivés pour reprendre le projet, qui était je le rappelle en pause suite à l'attente du secondaire, mais là ça fait gentillement 3 mois que j'attends, demain j'appelle le magasin, j'en connais qui vont se ramasser la branlé du siècle, là ça commence gentiment à me chauffer. Et Hop un PO kineoptics qui va être commandé.

 

En vu des scope sur place (aux RAP), dans ma tête ça a travaillé, et je pense que je vais me diriger du coté de ce qu'à fait Lasilla sur Junior ou le 400 rouge du basque.

 

Quoi qu'il en soit j'attends le secondaire et le PO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la je pense que je vais même garder le secondaire de mon newton. Appeler le magasin pour décommander, tant pis pour eux.

 

Une idée de malade m'a traversé l'esprit ce midi avant d'aller manger un plat de lasagne :D

 

suspens pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cache miroir primaire fait, pas de photo pour le moment.

Secondaire décommandé, je garde celui de mon newton.

Viseur point rouge commandé.

Sur le point de commander un kineoptic HC-1, mais je ne sais toujours pas lequel prendre:

 

HC-1 Standard

HC-1A

HC-1 Standard with A Kit

 

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cache miroir primaire fait, pas de photo pour le moment.

Secondaire décommandé, je garde celui de mon newton.

Viseur point rouge commandé.

Sur le point de commander un kineoptic HC-1, mais je ne sais toujours pas lequel prendre:

 

HC-1 Standard

HC-1A

HC-1 Standard with A Kit

 

merci d'avance pour votre aide.

Ben le seul truc que je peux te conseiller , c est de pas le prendre chez Galileo Suisse , au risque de devoir annuler la commande au bout de 3 mois d'attente .

 

Quand même bien hate de voir ton tube terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

 

Ben le seul truc que je peux te conseiller , c est de pas le prendre chez Galileo Suisse , au risque de devoir annuler la commande au bout de 3 mois d'attente .

 

Hé mec, tu ne me parles pas sur ce ton. :p:be:

Pour info, je commande chez Kineoptic directement.

En revanche le point rouge de galiléo suisse part demain matin, c'est déjà ça (bon je vais attendre 3 mois pour payer, na !) :D

 

 

Je pense que si je m'y mets, ça va pas trainer, une occasion pour les estivales, si je viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend le HC1 directement sur leur site , rapide et propre

le moins cher aussi lol

 

http://www.kineoptics.com/HC-1.html

 

HC-1 Standard

HC-1A => tube ralongé (sert a rien ...)

HC-1 Standard with A Kit (avec plein de vis ... que tu n'utilise pas)

 

le kit A te vend des vis en plus avec des petits tubes en plastoc

demande sur le forum , on doit etre plein a en avoir dans un coin

 

mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Tiens en faisant une recherche je suis retombé sur ton sujet. Alors tu en es où de ta construction? fini? si oui des photos!! :p

 

PS: Même si il est pas fini d'ailleurs! dans ce cas des photos de ton avancement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.