Aller au contenu

Demat da'n holl!


Bugel noz

Messages recommandés

Bonjour à tous! ;)

 

Tout nouveau dans le monde de l'observation astronomique, j'ai choisi le newton SkyWatcher 150/750 pour débuter. Pour l'instant j'ai que les occulaires de base (10 et 25) ainsi que la barlow relativement bigleuse livrée avec.

 

Pour l'instant, j'ai pu observer Jupiter et ses 4 principaux satellites, bien qu'assez basse ce qui me permet pas de voir mieux qu'un disque blanc lumineux, mais c'est déjà sympa! Sinon j'ai été faire un tour du coté de M42, assez faiblarde à cause de la pollution lumineuse mais j'arrive quand même à bien la deviner malgré tout. Et sinon, bien entendu, la Lune qui offre toujours un spectacle magnifique, avec un filtre gris bien entendu, sinon bonjour le disque noir! :D

 

J'ai passé commande pour un occulaire plus puissant, le 2,5 de HR Planetary de Teleskop Service, bon, j'ai vu grand avec un 2,5 mais au moins, j'aurai pas le regret de me demander ce qu'un occulaire de 2,5 aurait pu donner! J'ai pour idée d'investir dans un grand champ de 4 et 8mm plus tard (les Baader Hyperion me semblent vraiment bien), mais les prix ne sont pas les mêmes que pour les HR. Au pire, si le 2,5 donne des résultats trop flous, je reprendrai un occulaire plus "raisonnable", mais la tentation était si grande, j'ai pêché! :rolleyes:

 

Autrement, j'ai aussi opté pour un filtre UHC, toujours chez Teleskop Service, je sais pas non plus ce que ça vaut, mais j'espère tout de même que ça atténuera un peu la pollution lumineuse pour offrir plus de contraste à mes observations.

 

Bref, je devrais recevoir l'occulaire et le filtre cette semaine, en espérant que le ciel sera dégagé pour pouvoir tester tout ça! Bon, si on se reprend de la neige, je vais pas me plaindre non plus, c'est tellement rare en Bretagne! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degemer mat !

 

Salut ami Breton,

J'espère que l'on te retrouvera du côté de la montagne saint Michel, à Braspart, le ciel, lorsqu'il est dégagé y est magnifique et nous aimons nous y retrouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

celte9.gif Bonjour et bienvenue ami breton :) !!

Effectivement avec 2.5, tu n'as pas lésiné ... j'ai peur que tu ne sois un peu déçu ... mais faut tenter !!

Pour la neige, pas de souci, elle va revenir ... le ciel pur et dégagé j'en suis moins sûre :cry: ...

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les monts d'Arrée ça doit être le pied pour l'astro! J'espère avoir quelques moments à moi aux beaux jours pour venir y faire quelques tours! ;)

 

Scopy: eh oui, j'ai mis le paquet si on peut dire... on vera bien, au pire, ça me servira sur la Lune :xd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi !

 

Je suis pas breton alors je comprends rien à ce que tu as écrit en titre de post, mais je sais que Roazhon, c'est Rennes, donc t'es dans les coins ... je suis entre Vitré et Fougères.

 

Hasard, j'ai aussi un SW 150/750 ... t'es pas un rigolo avec un 2,5 ... je pense que tu ne t'en serviras pas souvent malheureusement ... planétaire et lune seront à la fête les jours sans turbulence :cool:, le reste du temps il restera bien sagement au chaud.

 

N'investis pas trop vite dans du 4 et du 8 ... tu risques d'être déçu ... laisse toi le temps ... fais des observations avec ton 10 et ton 25, découvre ce qui te plait le mieux ... se balader en grand champs à petit grossissement dans la voie lactée est bien sympa. Mais peut être préféreras tu les forts grossissements pour les objets bien lumineux ... Juste des planètes, la lune et de grosses nébuleuses dans ton programme ? :o

 

Le filtre UHC avec un 150 ça va faire juste, on manque un peu de diamètre, mais c'est pas perdu pour autant ;)

 

 

a plus tard sur le fofo et ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avec le 2,5, je veux voir ce que ça donne quand on sort l'artillerie lourde :D

 

Sinon, vi avec les 10 et 25mm, ça donne déjà de bons résultats, mais va falloir que j'aille faire quelques observations dans des ciels moins pollués pour mieux en profiter. Pour l'instant je prend l'instru en main et je m'habitue sur des observations classiques. Si le week end est beau, je tenterai de faire une observation de Mars qui est assez élevée dans le ciel sur les coups de minuit.

 

Bref, je donnerai mes impressions sur l'UHC et le 2,5mm dès que je les aurai testés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.