Aller au contenu

[AG et NP] oui mais quoi ???


alchai

Messages recommandés

Voila je cherche quelqu'un qui pourrais me dire quelle est cette nébuleuse planétaire. J'ai fais une série de 3 photos dans la nuit du 11/11/09 en faisant ma MES, MAP etc, et j'ai remarqué par la suite la présence de cette amas et de la NP. J'aimerai refaire en mieux cette photo mais la c'est le problème, j'ai aucune idée de ce que c'est.

Alors indice dont je me souviens, c'est donc pris le 11/11 vers 19h30, Nord Est je crois me rappeler.

agetnp1280.jpg

un crop si ca peux aider:

np1280.jpg

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jack :)

Pour info j'ai fait trois prises de 30sec unitaire, newton 200/1000, canon 5DII, correcteur de coma MPCC, filtre IDAS (d'ou la couleur un peu verte ).Traitement DSS pour le stack, et PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le filtre IDAS apporte beaucoup de contraste et de sat au niveau des couleurs, voir parfois presque trop. J'ai essayé de retoucher Hélix que j'avais faite avec, les bords sont super saturer/sur ex. C'est mes première série avec j'ai un peu du mal à gérer pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.