Aller au contenu

Un point sur Windows 7


typhoons

Messages recommandés

Bonjour à tous

je vous fait profiter d'une réponse que j ai faite sur le forum d'en face..

 

 

 

Je cite un amis "assembleur pro".

 

Après 6 mois d'essais et tests...

 

"POUR LES GENS INTELLIGENTS IL EST SAGE DE RESTER SOUS XP."

 

tout est dit.

 

 

sans parler les drivers qui sont spécifiques au matériel astro..donc il faut que les fabricants re-créent de nouveaux drivers spécifiques à W7 ;

(bon ca on le sait tous).

 

 

W7 a un noyeau system beaucoup trop lourd..

ah il est super joli, convivial, esthétiquement superbe, joli....mais tout cela a un prix...

 

Meme avec un SUPER PC style QUAD i7 dernier cris gonflé à mort ....

 

c'est LENT...

 

j ai moi meme fait le test (j ai un Quad6600)

 

je pars de 2 Go, je monte à 4Go de RAM et bien le system, le noyeau re-occupe une bonne partie des 4Go au lieu de laisser place libre pour utilisation programmes....

 

et en montant c'est encore pareil...plus on met de la mémoire plus le noyeau s'étant..la place libre dispo pour faire tourner les autres programmes n'augmente presque pas.

 

Windows 7 est donc trop gourmand en capacité machine, tout ca pour ne rien apporter de plus..(A part de jolies couleurs...)

 

typhoons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant ton point de vue sur seven.

il est vrai que seven est beaucoup plus gourmand que XP, et avec deux Go ca prend un peut trop il me semble par rapport a xp

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars de 2 Go, je monte à 4Go de RAM et bien le system, le noyeau re-occupe une bonne partie des 4Go au lieu de laisser place libre pour utilisation programmes....

 

et en montant c'est encore pareil...plus on met de la mémoire plus le noyeau s'étant..la place libre dispo pour faire tourner les autres programmes n'augmente presque pas.

 

Windows 7 est donc trop gourmand en capacité machine, tout ca pour ne rien apporter de plus..(A part de jolies couleurs...)

 

typhoons

Ou comment faire de mauvaises conclusions avec de bonnes observations... ;)

 

Avez-vous imaginé un petit instant ceci : que Windows s'octroie toute (ou une majeure partie) de la mémoire dispo pour la gérer ?

 

Explication : un programme X a besoin de 1Mo de mémoire. En interne (et de manière souvent transparente pour le programmeur, au passage) on a un truc du style "Hep ! Système ! J'ai besoin de 1Mo. Tu as ça dispo ?" auquel le système répond "Bien sûr, ma poule. Tiens, les voila !". Et le-dit système pioche dans sa réserve à lui, c'est à dire tout ce qu'il a réservé à son démarrage (par ex 3Go) pour prêter 1Mo à l'application.

Quand l'application est terminée ou qu'elle dit au système "tiens, j'ai fini avec mes 1Mo, je te les rends", le système voit sa réserve interne remonter de 1Mo.

Mais tout cela se fait dans la réserve du système. La mémoire physique réellement dispo ne change pas ou très peu.

 

Bon, je sais, c'est simpliste comme explication car vous vous doutez bien que la gestion mémoire dans un OS n'est pas une sinécure, mais c'est le principe. Linux fait pareil au passage ;)

Eventuellement, la différence avec d'autres OS ou d'autres versions d'OS, c'est comment il réagit quand on lui demande combien de mémoire est dispo.

Il y a plusieurs possibilités (simplifiées, une fois de plus, pour la compréhension) :

- il compte dans son calcul la partie libre de sa réserve et on peut donc avoir par exemple 2Go de dispo sur 4Go installés

- il ne donne que la partie réellement libre, c'est à dire non allouée pour sa réserve et on obtient 1Go dispo pour 4 Go installés

- il fait les deux et on obtient 3Go dispo pour 4Go installés

 

Comme vous pouvez vous en douter, selon le résultat renvoyé, les interprétations peuvent varier ;)

 

Ceci dit, et là c'est mon avis perso, je trouve que globalement Windows 7 est un bon système. Certes il nécessite des machines plus puissantes que celles nécessaires à XP, mais je dirais que c'est dans l'ordre des choses. Les évolutions matérielles et logicielles font que tout est plus ou moins lié.

Il ne faut pas non plus oublier que beaucoup de possibilités d'optimisations sont dispo, comme désactiver les effets visuels si la CG ne suit pas, par exemple.

 

Par contre, et c'est là le problème majeur que nous aurons tous plus ou moins, c'est que les programmes prévus pour XP et ne respectant pas un minimum de règles pourtant basiques ne fonctionneront pas forcément bien. Je pense notamment au fait que l'utilisateur par défaut sur XP était administrateur de la machine alors que ça n'est plus le cas sous Seven (et Vista, d'ailleurs). Les programmes qui accédaient joyeusement à la base de registre vont avoir des soucis, notamment. Même s'ils peuvent se résoudre relativement simplement pour la plupart (élévation des droits, par exemple), d'autres seront incapables de fonctionner car ils cherchaient à modifier des trucs trop loin dans le système. Même si ici encore, Windows 7 intègre un système de "duplication" de la base de registre, qui fait croire au programme qu'il modifie "la vraie" BDR.

 

Bref, tous ces changements vont selon moi dans le bon sens : une sécurité accrue du système. Avec une prise de conscience obligatoire d'un minimum de notions de droits. Vista avait été trop loin et trop fort dans ce sens avec l'UAC, mais Seven corrige le tir à ce niveau-là.

Pour ceux qui côtoient Linux, les problèmes sont exactement les mêmes. L'utilisateur par défaut n'est plus "root" depuis bien longtemps, mais on ne compte pas les lignes de commandes qui commencent par "sudo" non plus ;)

 

 

Voili voilou. C'était un peu long, mais pour une fois que Windows fait un système relativement homogène et fiable, c'était à noter quand même. Il faut aussi savoir évoluer de notre côté.

 

 

Tchaw

____________

Christophe

 

 

 

ps: tu diras à ton pote que je fais partie des cons qui ne vont pas rester à XP à la prochaine machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de reposter ici !

>>je suis à l'origine du post sur AS car j'ai bcp de pb de compatibilité de driver avec windows 7 64 bits et ma pl1m et dsi Pro II

 

Vincent : si j'ai bien compris : toi tu as win 7 version 32 bits et tout est ok chez toi?? c'est ça??

 

christophe : je suis assez d'accord avec toi question OS... c'est du côté des fabricants/vendeurs/développeurs que ça coince au niveau des pilotes version 64 bits

 

merci si quelqu un a des soluces je suis preneur car à part faire un multi boot avec xp je ne vois pas d'autres solutions

 

merci

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vincent : si j'ai bien compris : toi tu as win 7 version 32 bits et tout est ok chez toi?? c'est ça??

 

 

 

Sylvain

 

salut Sylvain,

oui c'est bien ça, et j'ajoute que guidemaster et phdguiding fonctionne aussi.

Une chose encore non vérifiée est la connexion monture-pc, j'attends le beau temps :)

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars vous cherchez les ennuis...

pourquoi utilisez vous le W7 64 bits alors que vous savez tres bien que tous les softs disponibles sont TOUS en 32 bits...

AUCUN programme fonctionne en 64 bits.. meme CS4 est en 32 bits par contre je croixs savoir que Cs5 sera en 64 bits...

donc meme si à priori la compatibilté est bonne entre W7 et un prog 32 bits, vous cherchez là une non rationalisation... de votre matériel

 

 

bec à gasoil...

tu vas dans le gestionnaire de tache et tu observes.

j ai meme vu (pas chez moi on me l a montré.. ) que la charge dédiée augmente quand on rajoute des Go ! pourquoi ?? j en sais rien...et j ai toujours rien compris d'ailleurs...

faudrait refaire le test...

 

Par contre, c'est vrai que seven est tres stable. ce qui entre nous est un peu normal car ils ont repris l architecture de XP (ont donc laissé tombé celle de vista) en y mettant une apparance "vista".

on a donc un Xp amélioré..."quand j ai vu ca" j'étais mort de rire....En fait ils sont revenu à une architecture qui a faite ses preuves (XP) comme ca mircrofst était sur de ne pas se planter comme avec Vista...

et voila pourquoi est programmes Xp tournent aussi bien avec seven "EN GROS", c'est le meme programme. donc aucune incomptatibilité...enfin rien de très méchant.. n'empeche pour pour d anciens drivers peut etre bancals au départ, un nouveau drivers est necessaire....

 

 

typhoons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars vous cherchez les ennuis...

pourquoi utilisez vous le W7 64 bits alors que vous savez tres bien que tous les softs disponibles sont TOUS en 32 bits...

AUCUN programme fonctionne en 64 bits.. meme CS4 est en 32 bits par contre je croixs savoir que Cs5 sera en 64 bits...

donc meme si à priori la compatibilté est bonne entre W7 et un prog 32 bits, vous cherchez là une non rationalisation... de votre matériel

 

 

 

 

typhoons

 

 

faux, Photoshop CS4 fonctionne en 32 et 64 bits, lors de l installation PS détecte le système et installe en fonction

sur un 64 bits, il installe les 2 version la 32 et la 64, je suppose que c est pour gérer les plugins qui ne seraient pas 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars vous cherchez les ennuis...

pourquoi utilisez vous le W7 64 bits alors que vous savez tres bien que tous les softs disponibles sont TOUS en 32 bits...

AUCUN programme fonctionne en 64 bits.. meme CS4 est en 32 bits par contre je croixs savoir que Cs5 sera en 64 bits...

donc meme si à priori la compatibilté est bonne entre W7 et un prog 32 bits, vous cherchez là une non rationalisation... de votre matériel

Je te trouve bien péremptoire, là...

Certes tu as en partie raison sur le fait que vouloir, à tort, installer des softs 32 bits sur un OS 64bits n'est pas forcément judicieux, mais quand même.

Au passage, la dernière version de Ascom 5.5 fonctionne sur Windows 7 64bits. Le seul "petit" problème, c'est que les drivers actuels ne sont évidemment pas fait pour utiliser cette dernière version. Pour la plupart d'entre eux, il faut faire une (petite) modif dedans et les recompiler pour qu'ils deviennent compatibles.

 

bec à gasoil...

tu vas dans le gestionnaire de tache et tu observes.

j ai meme vu (pas chez moi on me l a montré.. ) que la charge dédiée augmente quand on rajoute des Go ! pourquoi ?? j en sais rien...et j ai toujours rien compris d'ailleurs...

faudrait refaire le test...

Ce genre de constatation doit se faire sur un système vierge, fraîchement installé; c'est à dire sans logiciels à la con genre download helpers ou autres joyeusetés qui polluent le système.

Ceci dit, XP n'est pas spécialement réputé pour sa gestion de mémoire non plus, hein... Donc bon.

Et je me méfie comme de la peste des "machines des autres"... Quand je vois le bordel sur certaines machines, je me demande même comment XP arrive à gérer tout ce merdier, des fois :b:

Entre MSN, Skype, des virus, des adwares, des accélérateurs de démarrage et tout le toutim, il ne reste guère de place pour les logiciels utilisés.

 

 

Par contre, c'est vrai que seven est tres stable. ce qui entre nous est un peu normal car ils ont repris l architecture de XP (ont donc laissé tombé celle de vista) en y mettant une apparance "vista".

on a donc un Xp amélioré..."quand j ai vu ca" j'étais mort de rire....En fait ils sont revenu à une architecture qui a faite ses preuves (XP) comme ca mircrofst était sur de ne pas se planter comme avec Vista...

et voila pourquoi est programmes Xp tournent aussi bien avec seven "EN GROS", c'est le meme programme. donc aucune incomptatibilité...enfin rien de très méchant.. n'empeche pour pour d anciens drivers peut etre bancals au départ, un nouveau drivers est necessaire....

 

:b: Des sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars vous cherchez les ennuis...

pourquoi utilisez vous le W7 64 bits alors que vous savez tres bien que tous les softs disponibles sont TOUS en 32 bits...

AUCUN programme fonctionne en 64 bits..

Faux.:p

Moi qui fait de la 3D, Terragen 2,Povray et pas mal d'autres logiciels de 3D sont disponibles en 64 bits.Ce qui permet d'allouer plus de 4Go (2^32 bits) de mémoire. Très utile pour accélérer le temps de rendu.

C'est pourquoi je passerais probablement à Windows 7 pour le prochain pc (pour l'instant je suis très limité avec mon portable:8h pour une image, c'est long).

Plus grand public (quoique y'a quand même pas mal de monde qui fait de la 3D), y'a aussi The Gimp. Et beaucoup d'autres logiciels open source.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>TYPHOONS :NON !! on ne cherche pas les ennuis : prenons mon cas par exemple :

 

Je viens d'acheter une bécanne, je voulais le hp dv7 3030 sf.

Eh bien on n'a pas le choix de l'OS installé c'est windows 7.

Il est évident que sur mes autres pc qui ont plus de deux ans , j'ai installé XP !

mais comme le petit dernier sort à peine de la boite je n'ai pas encore installé xp ! et apparemment les logiciels de gestion de multiboot que j'ai pu essayer ne gèrent pas tous les 64 bits ! donc j'avais un peur de me lancer dans le dual boot.

Surout si au final j'ai un plantage grave et que je dois appeler le SAV...

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une DSI III et d'un portable W7 64bit, j'ai eu effectivement le problème de reconnaissancede drivers.

J'ai contacté Vincent de chez Meade France, qui va à son tour se référé à Meade Europe pour avoir les dernière news sur ce problème (sur le site Meade USA, ils ont pour l'instant aucune solution).

Pour ma part j'ai upgradé mon W7 home en Intégrale et installer Virtuel PC avec bien sûr le XP mode. J'en suis trés content, ça roule nickel (à condition d'avoir une bécane avec au moins multi-coeurs et 2 à 3 giga de RAM).

En attendant, une réponse de Vincent, je roule comme ça (sans que ça rame, il faut bien paramétrer la RAM dédiée dans le Virtual PC). Il est évident que Meade se doit de trouver un moyen pour que ses produits tournent sous W7, patience!!

 

Voilà mon témoignage.

 

@stronomiquement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c est fait parler tout ca....

 

 

thierry 31...

Je n'ai pas écris ce que je pensais..excuses moi...

evidemment que Cs4 prends le 64 bits

je voulais dire que Cs5 serait à priori une version 64 bits et que donc meme actiuellement Cs4 qui est un logiciel pro est en 32 bits...

 

Elegac : je parlais de ce qui nous interesse ici, les logiciels astro..

 

bec à fuel : on avait constaté ca sur system vierge : ordinateur portable de présentation donc avec aucun logiciels installés...

 

En ce qui concerne les logiciels pas d'incomptabibilité flagrantes..

puisque W7 et Xp = meme programme = meme noyeau à peu pres...

mais c'est au niveau des drivers qu il faut actuellement rester sur un system 32 bits.

 

Bon voilà je pensais vous aider dans une certaine mesure et sans polemique...

 

le sujet est clos.

 

bye.

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense notamment au fait que l'utilisateur par défaut sur XP était administrateur de la machine alors que ça n'est plus le cas sous Seven (et Vista, d'ailleurs)..

 

Je me permets d'indiquer deux soluces pour pouvoir être Administrateur (le vrai, donc attention quand vous êtes sur cette session):

 

La 1° pour ceux qui ont W7 pro et intégrale:

http://www.forum-seven.com/activer-le-compte-grand-administrateur-dans-windows-seven-168

 

Puis la 2° pour W7 version Home:

il n'y a pas utilisateurs et Groupes dans la Gestion de l'ordinateur dans W7 Familiale.

Pour activer le compte Administrateur, il faut faire comme sous Vista Familiale :

 

Dans regedit, naviguer jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon

- Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, la nommer SpecialAccounts.

- Clic-droit sur SpecialAccounts, créer une sous-clé UserList.

- Dans UserList, créer une nouvelle valeur DWORD (32 bits) et la nommer Administrateur. Lui donner la valeur 1 (Décimale).

 

 

Activer le compte Administrateur

- Ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur.

Taper net user Administrateur /active:yes

 

 

Sans prétentions.

 

@stronomiquement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS4 tourne bien en 64bits.

 

Franchement, Seven est le meilleur système que j'ai vu depuis longtemps. A part deux/trois drivers tierce pas remi sà jour, le reste tourne vite et bien sur une machine moyen-plus.

Les lourdeurs de Vista ont disparu, les trucs chiants niveau interface aussi. Retourner sous XP maintenant serait une vraie punition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...

pour revenir aux drivers sous w7 64 bits

j'ai fait des recherches sur le net.

Il y a ce site pour la pl1-m / qhy5 http://www.qhyccd.com

 

et le forum : http://qhyccd.com/ccdbbs/index.php?PHPSESSID=e9c23f1fc80d8e7af2364e10fecf2441&topic= 1806.0

 

c'est en anglais mais ce n'est pas si difficile à comprendre.

et puis j'ai aussi appelé M42 Optics où j'ai eu un conseiller très sympa qui m'a adressé une version de béta de driver :

ici : http://keter.free.fr/Beta20100118/QHY5DrvBETA.exe

http://keter.free.fr/Beta20100118/QHY5ASCOMBETASetup.exe

 

La caméra est reconnue par l'OS avec ce driver mais aucun logiciel ne peut démarrer la caméra...bon chez moi ça ne fonctionne pas mais peut être que pour vous ça marchera.

Le conseiller de M42 m'a également fait cette réponse ci dessous :

"Pas d’inquiétude, quand nous aurons mis en œuvre une plate-forme Windows 7 32 et 64 bits, nous vous proposerons une solution correspondante à vos attentes.

Nous espérons pouvoir fournir une pack logiciel d’ici la fin du mois.

Tous nos utilisateurs de la caméra PL1-M seront avertis par email et auront un lien pour télécharger la nouvelle version compatible avec le nouvel O/S de Microsoft."

Donc un peu de patience et je pense que ce sera ok.

voilà les dernières nouvelles en espérant que cela fasse avancer les choses. Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sous Linux, je prends pas mal de recul par rapport aux versions de Windows.

 

C'est quand on a pu comparer tous les OS (windows, gnu/linux, bsd...) qu'on se rend compte à quel point Microsoft fait de la merde. Honnêtement leur OS le moins pire est Windows XP. Il ne consomme pas trop de mémoire, il est rapide, l'interface est allégée... malheureusement il commence à dater donc il n'a pas de pilotes SATA, et Microsoft a décidé de ne pas porter Directx11 dessus, donc pas bien pour jouer.

 

Vista et Seven c'est strictement la même chose. Pour citer un bloggueur: Seven c'est Vista avec une couche de maquillage et 25kg de moins. Seuls quelques menus ont été déplacés, c'est la seule modif qui a été faite. Je ne pige pas grand choses à leurs menus, car ils ont tout changé. Le pire c'est la config du réseau, c'est un bordel inimaginable. Je suis bien plus à l'aise avec mes lignes de commandes sous gnu/linux qu'avec l'interface de Windows.

 

Espace disque et ram, parlons-en. 15Go à l'installation pour Windows 64bits. Plus de 5 Go quand on installe les mises à jour. Bilan: plus de 20 Go pour un OS basique. En comparaison, une Ubuntu avec OpenOffice et divers logiciels prend 2,9Go. Alors OK, on est à l'ère où les disques durs font 1To, oui mais non pas forcément. On arrive aussi à l'ère des SSD. Il y a des modèles abordables de 16Go et 32Go. Largement suffisant pour Linux, mais trop peu pour Windows.

 

Consommation de ram --> 1,5Go en idle sur Windows 64bits. Sous Ubuntu 64bits j'ai réussi une fois à monter à 800Mo, et encore j'avais du pousser (ouvrir plein d'onglets avec du flash dans firefox).

 

Modularité: puis-je installer Windows en mode texte sur un serveur, et le piloter à distance? Ah tiens ben non, je suis obligé d'avoir l'interface graphique et sa dizaine de giga d'espace disque. Puis-je compiler une version light de Windows pour la mettre sur un système embarqué? Ah ben non. Avec Linux c'est possible, le noyau + busybox peuvent tenir dans... 512Ko !!!

 

(Voilà c'était le troll du jour)

 

----

 

Ah oui et un mot sur le 64bits.

 

C'est une petite révision de l'architecture x86 que nous utilisons depuis plus de 20 ans!! Le x86 classique est une amélioration de l'architecture utilisée sur les tous premiers processeurs grand public (3086). Imaginez un peu que vous achetez une lunette de 60mm, et que depuis 20 ans vous ajoutez des accessoires pour essayer de l'améliorer.

 

Le 64bits est une "révision" mineur: registres 64bits et nettoyage des instructions qui ne sont plus utilisées mais qui étaient quand même toujours présentes. Cela offre des gains de performances intéressants sur les tâches lourdes comme l'encodage vidéo. Ça existe depuis 2003, mais nous n'y sommes toujours pas passés! Quel retard. En revanche aucun aucun gain dans les jeux vidéos, puisque c'est la carte graphique qui est l'élément bridant la plupart du temps (d'ailleurs les cartes graphiques ont leur propre PCB, avec des bus en 256bits voire 384bits...) Pas de gain en réactivité du système car c'est le disque dur qui bride!

 

Sur les systèmes Linux, tout est dispo nativement en 64bits en raison du système de distributions. Pour Windows, c'est un peu différent le système est 64bits mais ils intègrent des librairies de compatibilité 32bits pour les programmes qui ne se sont pas adaptés (une majorité). Bref sur mon Windows 64bits j'ai pas eu de soucis, je joue à des jeux 32bits.

 

Les smartphones sont quasiment des petits ordinateurs, mais leur processeur n'est pas du x86. Ils sont basés sur l'architecture ARM, complètement différente et incompatible avec Windows (sauf la version CE). Cette architecture offre une consommation très basse et des performances intéressantes! Il aurait pu être intéressant de créér des netbook en ARM, cela aurait offert une excellente autonomie, malheureusement Windows n'est pas compatible alors... Mais Linux l'est!

 

Vous croyez que les sondes spatiales ont des processeurs en x86? Que neni, elles utilisent du MIPS (modifié pour résister aux radiations).

 

A méditer: comment Windows nous bloque sur le x86...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brak, t'as un avis détaillé sur l'OS d'apple ?

ton avis m'interesse

pour le reste je suis d'accord, windows trop de place sur le disque et ça rame rien que pour s'allumer y'en a pour une plombe...

j'ai acheté un notebook, pour mes voyages, et aussi avec une prise hdmi pour passer des trucs sur ma télé. ben non ça rame, j'ai enlevé des trucs, c'est à peine mieux, il faudrait que je désactive plein de trucs inutiles pour faire sortir la video convenablement. et ne pas me dire que ce n'est pas fait pour ça, ça a largement les capacités pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sous Linux, je prends pas mal de recul par rapport aux versions de Windows.

 

C'est quand on a pu comparer tous les OS (windows, gnu/linux, bsd...) qu'on se rend compte à quel point Microsoft fait de la merde. Honnêtement leur OS le moins pire est Windows XP. Il ne consomme pas trop de mémoire, il est rapide, l'interface est allégée... malheureusement il commence à dater donc il n'a pas de pilotes SATA, et Microsoft a décidé de ne pas porter Directx11 dessus, donc pas bien pour jouer.

 

(...)

 

A méditer: comment Windows nous bloque sur le x86...

 

Merci pour ce topo très intéressant! Je viens d'acheter un Pc avec win 7 64 bits et j'ai été dans un premier temps agréablement surpris car le starshoot autoguider s'est très bien installé (drivers+PHD guiding) et fonctionne parfaitement! même chose pour la caméra DBK31AU03 avec IC capture et maintenant je peux faire fonctionner la caméra à 30 images secondes sans pb.

 

Par contre le pilote du câble USB/RS232 "pierro astro" pour piloter mon EQ6 ne s'installe pas même chose avec pentax remote assistant. Ces logiciels ne sont pas compatibles avec win 7 :mad:

 

j'ai installé registax 5 hier soir et fonctionne sans pb.

 

Me reste plus qu'à tester la plateforme ASCOM et redshift 6:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galileo-931

idem.. contacte pierro astro il y a peut etre un driver pour W7 dans ses tiroirs.. je suis meme certain qu'il l a déja fait (j ai vu un de ses post à ce sujet...).

Pour l ascom il me semble (à vérifier) que la 5.5 est conçue pour le 64 bits..

 

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brak, t'as un avis détaillé sur l'OS d'apple ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester

Techniquement il est bâti sur du Unix (FreeBSD/Nexstep) donc plus robuste et avec une vraie gestion des droits (et pas un "UAC" à la c..) Et il y a même un émulateur de terminal. Ils intègrent aussi beaucoup de nouveautés, chargeur EFI (si je ne dis pas de bêtises) en remplacement du bios, l'OpenCL, le displayport... et ils n'hésitent pas à faire des changements radicaux quitte à créer des incompatibilités: par exemple le fait d'être passé du powerpc au x86.

 

j'ai acheté un notebook, pour mes voyages, et aussi avec une prise hdmi pour passer des trucs sur ma télé. ben non ça rame

Oui... mais les netbook qui ont des processeurs Atom ne sont pas très véloces! La seule solution pour avoir quelque chose à peu près correct, c'est Ubuntu Netbook Remix ou Moblin. Ce sont des distributions Linux dont l'ergonomie a été pensée pour les petits écrans et dont le noyau intègre des optimisations pour Atom (Moblin a été développée par Intel). Mais ça reste toujours limité si on lance plusieurs choses à la fois.

 

Par contre le pilote du câble USB/RS232 "pierro astro" pour piloter mon EQ6 ne s'installe pas même chose avec pentax remote assistant. Ces logiciels ne sont pas compatibles avec win 7

Dans Windows 64bits, les applications 32bits sont compatibles, mais pas les drivers. Essaie de trouver le driver 64bits pour ton appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brak, t'as un avis détaillé sur l'OS d'apple ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester

Techniquement il est bâti sur du Unix (FreeBSD/Nexstep) donc plus robuste et avec une vraie gestion des droits (et pas un "UAC" à la c..) Et il y a même un émulateur de terminal. Ils intègrent aussi beaucoup de nouveautés, chargeur EFI (si je ne dis pas de bêtises) en remplacement du bios, l'OpenCL, le displayport... et ils n'hésitent pas à faire des changements radicaux quitte à créer des incompatibilités: par exemple le fait d'être passé du powerpc au x86.

 

j'ai acheté un notebook, pour mes voyages, et aussi avec une prise hdmi pour passer des trucs sur ma télé. ben non ça rame

Oui... mais les netbook qui ont des processeurs Atom ne sont pas très véloces! La seule solution pour avoir quelque chose à peu près correct, c'est Ubuntu Netbook Remix ou Moblin. Ce sont des distributions Linux dont l'ergonomie a été pensée pour les petits écrans et dont le noyau intègre des optimisations pour Atom (Moblin a été développée par Intel). Mais ça reste toujours limité si on lance plusieurs choses à la fois.

 

Par contre le pilote du câble USB/RS232 "pierro astro" pour piloter mon EQ6 ne s'installe pas même chose avec pentax remote assistant. Ces logiciels ne sont pas compatibles avec win 7

Dans Windows 64bits, les applications 32bits sont compatibles, mais pas les drivers. Essaie de trouver le driver 64bits pour ton appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète la version pro, est ce qu'on a d'office les versions 32 ET 64 ?

 

Il me semble que microsoft dans son infinie générosité fournit sur le même DVD la version 32 et 64 bits à toi de savoir quelle version installer. Merci qui? merci Billou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galileo-931

idem.. contacte pierro astro il y a peut etre un driver pour W7 dans ses tiroirs.. je suis meme certain qu'il l a déja fait (j ai vu un de ses post à ce sujet...).

Pour l ascom il me semble (à vérifier) que la 5.5 est conçue pour le 64 bits..

 

benoit

 

Salut! et bien c'est réglé ! j'ai juste empéché windows update de mettre à jour le pilote et win 7 a automatiquement détecté les drivers! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.