Aller au contenu

PB avec stellarium


axel29

Messages recommandés

Bonjour,

Le logiciel stellarium ne marche pas bien sur mon PC ( Windows XP edition familial, RAM 768mo, prosseceur AMD 1.8 ghz ) et je n'arrive pas à savoir pourquoi !! Je l'ais réinstallé 3 fois, et toujour le même problème !!

Tous s'affiche bien, mais tout les texte sont remplacé par des batons gris ...!

Merci d'avance !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il semblerait que le logiciel ne trouve pas les typos appropriées pour fonctionner. Vas vérifier dans le dossier d'installation de stellarium (Program Files/Stellarium/Data) si tu trouves les 2 typos suivantes :dejavusans.ttf et dejavusansmono.ttf

Si tu n'as pas ces fichiers, c'est que l'installeur est corrompu donc retélécharger l'installeur : http://www.stellarium.org/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une mise à jour de tes drivers vidéo, c'est ce qu'il y a de plus simple.

Après nous regarderons plus en détail.

 

Stellarium fonctionne chez moi sur plusieurs types de matériels et logiciels: du portable Compaq ancienne génération sous Win Server 2003 au dernier modèle Core2Duo sous Win7-x64, en passant par d'autres choses sous XP 32 ou 64 bits. Le seul où cela pose pb est sur un Netbook à base d'Atom pour lequel il n'y a pas de driver vidéo OpenGL: moins de 0.1 fps.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme carte graphique ?

Moi j'ai une ATI toute récente (HD5850), et quand j'avais un NVidia ça marchait très bien (sauf sur la vieille Geforce Ti4400, où il fallait que je mette une version de pilotes bien particulière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre cette histoire...ton problème de typo c'est seulement sur la carte stellarium(le nom des étoiles) ou alors aussi dans les boites de dialogue et fenêtres de config ?

As-tu touché le paramétrage du language lors de l'installation ?

 

edit : il semblerait qu'il y a quelques soucis d'incompatibilité avec les chipsets S3, il est conseillé, d'après la FAQ du site, d'utiliser les drivers "ProSavageDDR" sous XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.