Aller au contenu

Arnaque en vue ou pas ?


Colmic

Messages recommandés

Salut,

 

je ne sais pas où placer ce topic, aussi je le mets dans matériel. Merci de le déplacer ailleurs si vous le jugez utile.

 

Voilà ce qui m'amène : Depuis quelques jour j'ai posé une annonce sur WA, afin de rechercher un PST ou un étalon de PST.

 

Hier soir je reçois un Message sur mon MP de WA :

 

Je suis Andy Evans, de Londres .. Je suis tombé sur votre annonce sur wedsite que vous avez besoin de l'objet ci-dessus .. je veux juste vous faire savoir que je l'ai mise en vente et encore en bon état .. Let me know si vous êtes toujours intéressée directement par Email .. à a_evans@sifymail.com et avec votre adresse e-mail afin que je puisse vous transmettre les images et l'état de la question merci

 

I am Andy Evans from London..I am came accross your advert on wedsite that you are in need of the above subject..I just want to let you know that i have it for sale and still in good condition..Let me know if you are still interested..Email directly at a_evans@sifymail.com and along with your email address so that i can forward you pictures and condition of the item thanks

 

Je lui envoie donc un mail :

Hi Andy,

i'm still interested in a Fabry-Perot from PST (or complete PST)

Please, could you send me pictures and price ?

Thanks, regards

Michel

 

Réponse :

Thanks for your email..I have attached pictures for you to view and in good condition it is very clean and clear,it is very solid and i will be asking 120euros and i will need your home address to calculate the shipping cost to your doorstep thanks and hope to hear from you soon

 

avec 2 images montrant un PST posé au sol, images qu'on doit pouvoir trouver partout sur le web.

 

Notez le prix demandé, sachant qu'un PST neuf coûte 749 euros.

 

Je lui réponds donc :

I'm near Paris (Zip code 95xxx).

A question : price for a new PST is 749 euros. 120 euros isn't very pricey. Where's the bug ?

Do you accept a CR shipping method ? (CR in France means "Contre Remboursement", i will pay to the postal sender, wich will pay you)

Regards

Michel

 

Là-dessus sa réponse :

Thanks for your email..it was an error when typing..I mean 420euros for the PST not 120euros..I am deeply sorry..Shipping and insurance to your doorstep will cost 70euros and that wil be total of 490euros..We can do paypal or bank wire transfer..Let me know which one you prefer thanks

 

Je flaire un peu le pot-aux-roses, je lui réponds donc que c'est trop cher et que je suis finalement pas intéressé.

 

Il insiste :

Thanks for your email..How much are you willing to offer thanks

 

Ne souhaitant pas faire affaire avec lui je lui annonce que je peux pas mettre plus de 300 euros port compris.

 

Voici sa réponse :

Thanks for your email...OK,We have a deal..I accept your offer.My wife said i should accept your offer because she is a french woman and always admired her fellow brother..My mode of payment is via western union money transfer..As soon

as your payment is receive,i will package and i will ship and i will

forward you the shipping tracking details..

 

For payment,you are to locate any western union agent office or go to

http://www.westernunion.com and click on send money online then enter my

information below

 

Receiver Name..Andy Evans

 

Address..Far Cockcroft, Rishworth, SOWERBY BRIDGE, HX6 4RE England

 

As soon as payment is transfer,you are to forward me the following details below

Sender Name

Address

Mtc Number

Exact money sent

 

As soon as i get this information,i will package and i will ship and

i will forward you the shipping tracking details thanks and is nice

doing business with you

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait de nombreuses arnaques tournant autour de Western Union, de plus la tournure de ses posts me laisse penser qu'il n'a jamais eu de PST, qu'il n'avait aucune idée du prix d'un PST, et sa dernière phrase sur sa femme française a fini de me convaincre que j'avais certainement affaire à un arnaqueur.

 

Vos avis sur tout ça ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Comic,

Je suis en relation strange avec le même type que toi!!! Mais sur dobson kepler 300/1500 plus cher que neuf chez OU!

Je ne pense pas que ce soit sérieux... Je vais lui écrire que je ne suis pas intéressé :confused:.

 

Ci-dessous l'hytorique de mes échanges :

Re: ‏

De : Andy Evan (a_evans@sify.com)

Envoyé : dim. 17/01/10 18:47

À : Sebastien SANZ (sebastien.sanz@hotmail.fr)

 

Thanks for your email..it has a black tube and it is used Kepler..it come with the manual,box and all the accessoried..it is complete thanks and let me know your offer

 

 

On Sun, Jan 17, 2010 at 6:42 PM, Sebastien SANZ <sebastien.sanz@hotmail.fr> wrote:

 

These one :

1/tell me more about the telescope (description & items sell with it).

2/The picture shows a black tube (kepler is grey) : what's the brand of yours?

Thanks

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Date: Sun, 17 Jan 2010 18:39:56 +0100

 

Subject: Re:

From: a_evans@sify.com

To: sebastien.sanz@hotmail.fr

 

which question?

 

 

On Sun, Jan 17, 2010 at 6:34 PM, Sebastien SANZ <sebastien.sanz@hotmail.fr> wrote:

 

Ok, but I don't have any answer to my questions...

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Date: Sun, 17 Jan 2010 18:18:13 +0100

 

Subject: Re:

From: a_evans@sify.com

To: sebastien.sanz@hotmail.fr

 

Thanks for your email...The kepler is in wonderful condition..I purchase this from a seller in Germany and was ship over to London..i purchase it new and i still maintain it untill now...it has been well taken care off and i love it so much..I am selling because i need some money to pay some bills..This kepler has never develop any problem..it is like new and if still interested,I will need to know your offer and your home address to finalize the deal..I will prefer paypal has my method of payment thanks

 

 

On Sun, Jan 17, 2010 at 6:10 PM, Sebastien SANZ <sebastien.sanz@hotmail.fr> wrote:

 

I see... Please, tell me more about the telescope (description & items sell with it).

The picture shows a black tube (kepler is grey) : what's the brand of yours?

Thanks

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Date: Sun, 17 Jan 2010 07:48:31 +0100

 

Subject: Re:

From: a_evans@sify.com

To: sebastien.sanz@hotmail.fr

 

Thanks for your email..This is business and offer are always welcome..Let me know how much you can offer thanks

 

 

On Sun, Jan 17, 2010 at 2:00 AM, Sebastien SANZ <sebastien.sanz@hotmail.fr> wrote:

 

I'm sorry but can you explain me why the price is so high? Please look at the link below (not second hand product & no shipping)

http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP003

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Date: Sun, 17 Jan 2010 01:33:29 +0100

Subject: Re:

From: a_evans@sify.com

To: sebastien.sanz@hotmail.fr

 

 

Thanks for your email..I have attached pictures for you to view and in good condition.it is very clean and clear,it is very solid and i will be asking 800euros and i will need your home address to calculate the shipping cost to your doorstep thanks and hope to hear from you soon

 

 

2010/1/17 Sebastien SANZ <sebastien.sanz@hotmail.fr>

 

Bonsoir,

 

Je vous confirme que je suis toujours intéressé par l'achat d'un Dobson Kepler 300/1500.

J'attends avec impatience votre proposition.

 

Cordialement,

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tout ce qu'y tourne autour de Western Union , c'est probablement une belle arnaque .

 

Post ici :

 

===> http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57700 <===

 

Mais tu as eu raison de demander . Cela évite pas mal de soucis .

 

Jo :)

 

Ah ben merci, j'ai eu bon. C'est le même gars.

 

Maintenant j'ai une autre question :

 

Vous mettez du matos en vente. Un gars veut faire affaire et vous demande un RIB + IBAN pour effectuer le virement. Ya-t-il un risque que votre RIB soit détourné à des fins d'arnaque, sachant qu'un RIB en PDF ne comporte pas de signature ni d'autorisation de prélèvement.

 

Comment font-ils pour vous soutirer de l'argent sur votre compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : j'ai eu la même réponse pour une recherche d'oculaire Vixen LVW que j'avais fais il y a déjà qq mois !

Ca sent l'arnaque à plein nez !

Voici son mail :

Je suis Andy Evans, de Londres .. Je suis tombé sur votre annonce sur wedsite que vous avez besoin de l'objet ci-dessus .. je veux juste vous faire savoir que je l'ai mise en vente et encore en bon état .. Let me know si vous êtes toujours intéressée directement par Email .. à a_evans@sifymail.com et avec votre adresse e-mail afin que je puisse vous transmettre les images et l'état de la question merci

 

I am Andy Evans from London..I am came accross your advert on wedsite that you are in need of the above subject..I just want to let you know that i have it for sale and still in good condition..Let me know if you are still interested..Email directly at a_evans@sifymail.com and along with your email address so that i can forward you pictures and condition of the item thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bien sûr que c'est une arnaque.:confused:

Ce n'est pas la première fois que des tentatives sont faites sur le site.

Une discussion a été ouverte ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57700

Les paiements par Western Union sont quasiment toujours à fuir, des africains sont très doués aussi pour ce type d'arnaque.

En cas de doute n'hésitez pas à contacter la modération ou les administrateurs.

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit sur ce post.

 

En fait, ce n'est pas Western Union qu'il faut fuire, mais tous les modes de paiements qui s'y rapporte. En effet, en cas de fraude/arnaques, il est extrêmement difficile voire impossible d'identifier l'auteur du larcin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose pour moi.

il a repondu a 3 de mes annonces , meme ancienne

je l'ai traité de bandit, truand & magouilleur :):)

apres tu prends un fichier quelconque de 1Mo et tu lui envoie une cinquantaine de fois en piece jointe, histoire de saturer sa boite mail :):)

je fais ça a chaque fois , ça me defoule

faites le tous ça va le calmer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je viens de recevoir la meme chose a l'instant

Quand tu dis "à l'instant", c'est que tu viens seulement de l'ouvrir mais que ça a été envoyé il y a un moment ? Ou alors c'est un nouveau membre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, ça pue ce truc, surtout si on te demande du virement par Western Union.

 

Et même si sur Paypal, tu peux annuler un paiement, si le mec transfère les fonds rapidement et ferme son compte, je me demande ce qui se passe...

 

Bref, passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'y a pas que Western Union, mais encore d'autres.

 

J'ai été amené à vendre pas mal de matos ( ou acheté), et on prend vite l'habitude de déchiffrer les mails douteux.

 

Le mieux est de ne pas répondre à ces mails, car eux, n'ont que cela à faire, et nous, on a pas que cela à faire. Et puis, il vaut mieux rester zen:rolleyes:, et ne pas perdre son temps à les insulter.

 

Lors d'un doute, (et la preuve, on s'est les détecter) une réponse simple :

-Désolé, le matériel est vendu (ou j'ai trouver ce qu'il me faut), bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur teste pour vérifier si c'est une arnaque, c'est de lui dire que pour tes vacances tu passes justement pas loin de chez lui et tu lui demande de venir le chercher en main propre et la normalement t'as plus de réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur teste pour vérifier si c'est une arnaque, c'est de lui dire que pour tes vacances tu passes justement pas loin de chez lui et tu lui demande de venir le chercher en main propre et la normalement t'as plus de réponse :)

 

Bonjour,

Bien sûr que c'est une arnaque ! je connais bien le système. En général il s'agit de Nigérians basés à Londres (également en Hollande) qui font dans l'arnaque en tout genre : fausses banques, fausses lettres de crédit, missions humanitaires (bientôt Haïti...) etc.. etc...Ne pas répondre pour ne pas perdre de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre d' arnaque, un vendeur peut vous proposer de payer par MANDAT CASH URGENT directement à un transporteur qu'ils auront préalablement choisi.

J' ai eu à faire à ce genre d' escroc la semaine dernière sur le site "le bon c..n" pour ne pas le citer.

Lorsqu'on demande de venir chercher l' objet en main propre, ils trouvent tous les prétextes possibles pour qu'on ne puisse pas venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de recevoir celui çi aujourd'hui, quelqu'un connait

 

i am peter Elias from UK .I am came Across your advert on website

that you are in need of the above subject...I just want to let you know that

i have it for sale and still in good condition..Let me know if you are

still interested and i will get back to you with condition of the item and

price thanks and hope to hear from you soon..contact number..+44703195278

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponds lui plutot que tu as un cousin qui habite Londres et qui peut venir chercher le matos et le payer sur place mais que tu as besoin de son adresse

On verra bien ce qu'il va te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.