Aller au contenu

Mars du 17, conditions extra !!!


Hama

Messages recommandés

pas grand chose a se mettresous la dent de ce cote ci de mars mais la turbu était tellement faible que j'ai pu faire une bonne collimation sur la figure d'airy quasiment figée..mars aussi.

1780 frames compositée sur 3400 (selection manuelle) sous registax V5, finition sous PSP9

malheureusement je n'ai pas shooté hiers soir (18) mais les conditions avaient l'air quasiment aussi bonnes que le 17

mars170110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , hervé , elle est vraiment superbe.

J'ai imagé également (traitement à faire) ce soir la et j'ai été étonné par la couleur differente du centre de l'image. Il y a toute une zone plus orangée que les autres . a ton avis de quoi s'agit il , nuages de poussière d'altitude ?:?: D'habitude la couleur est plus homogène il me semble , ou je me trompe ..

 

tu as imagé à combien d'images seconde stp ?

 

A+

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image n'est pas une rvb mais une colorisation.

oui j'ai vu celle de Christian Arsidi...aie air aie ca fait mal au cu..... ;)

pour les nuages il y a peut etre un semblant car mon image est une composition de deux images, une sans filtre et l'autre avec un filtre rouge, d'ou peut être cette différence d'homogénéité , peut être des nuages colorisé en rouge plutot qu'en bleu.

 

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fun j'ai superposé les couleurs de Christian Arsidi sur la mienne en jouant de façon a palier la rotation marsienne + un très léger masque flou.

les nuages bleus correspondent assez bien au nuances de couleurs

mars170110color.jpg

 

Alberic: tu as loupé le coche du 17 & 18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alberic: tu as loupé le coche du 17 & 18 ?

 

Quel coche ? Le 17 il n'y avait que quelques vagues petites trouées rarissimes dans ces maudits nuages bas. Et sortir le 400 pour espérer peut-être sortir un ou deux Avis sans intérêts, je n'ai pas eu le courage ! :(

 

pour le fun j'ai superposé les couleurs de Christian Arsidi sur la mienne

 

Argh, c'est pas beau, ça tire sur le cyan, laisse tes propres couleurs, c'est beaucoup plus naturel ! :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

 

Super shoot!!

 

Avec la 160 Manent, j'ai observé Mars le 18/01/10 à 7h00.

Malgré le levé du jour, j'ai pu observer la calotte polaire ainsi que les bandes sombres des pôles.

Vraiment super agréable de pouvoir observer cette planète avec une monture motorisée (Merci Hama).

 

a+

 

Haroun17

http://astrosurf.com/harounastro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hama:)

 

Superbe Mars rien à redire, tu exploite ton matos à fond ! Quels détails, c'est du lourd la !!

 

Je suis super interessé par ta méthode de colorisation, j'ai depuis peu PSP pro et DMK31 n&b.

Est ce que tu aurais un tuto dispo :p ? Si non, est ce que tu pourrais vite fait m'orienter sur les principales fonction que tu utilise, ça serai super sympa:be:

 

Merci à toi;)

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Mars Hervé, bravo, maitrise parfaite de la chaine et traitement nickel, magnifique shoot.

 

J'étais également dehors ce soir la, et conditions dantesques aussi comme je n'en ai jamais vue en 9 ans d'astro planétaire (turbu 9/10...) TUDJUUU!!!

 

J'aime moins l'image avec les couleurs empruntées à CA, les nuages apparaissent tout vert.

As-tu essayer en traitant ta couche bleue sur les hauts niveaux d'ondelettes pour faire ressortir les nuages à partir de tes propres couleurs? Ca semble très efficace.

Tes couleurs issues d'une TUC et tu en fais une L(RVB )? Si c'est le cas, je teste une nouvelle technique spécifique à Mars et t'en reparlerai si c'est efficace.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.