Aller au contenu

Air France veut les faire payer double les personnes obèses !!!...


roger15

Messages recommandés

Air France veut les faire payer double les personnes obèses !!!...

 

Bonjour à toutes et à tous, :)

 

Ce matin, mercredi 20 janvier 2010, j'ai été fort mécontent d'apprendre la dernière nouveauté d'Air-France : faire payer le double les passagers obèses !!!... :mad: :mad: :mad:

 

Non, ce n'est hélas pas une plaisanterie... D'ailleurs, voici intégralement la dépêche de l'Agence France Presses (AFP) de cette nuit à 00h25 qui concerne ce scandaleux projet anti-gros :

 

« Dépêche AFP du 20/01/2010 00:25

LA HAYE (AFP) - Les passagers obèses vont payer plus sur les vols complets Air France-KLM

 

Les personnes obèses vont prochainement payer près du double du prix normal pour voyager avec Air France-KLM s'ils sont dans l'incapacité de s'asseoir dans un seul siège d'avion, dans le cas où le vol est complet, a annoncé mardi la compagnie.

 

Ces personnes paieront 75% du prix d'un second siège (c'est-à-dire le prix total en enlevant les taxes et les surcharges) en plus du prix complet pour le premier siège occupé, a indiqué à l'AFP une porte-parole, Monique Matze, selon qui la décision a été prise pour des raisons de "sécurité".

 

Ces passagers en surpoids seront cependant remboursés si le vol n'est pas complet, a ajouté Mme Matze.

 

"Nous devons nous assurer que le dossier puisse bouger librement en avant et en arrière et que tous les passagers soient bien attachés avec une ceinture de sécurité", a-t-elle expliqué.

 

Les gens qui ne peuvent pas entrer dans un seul siège s'attachent en insérant l'extrémité de la ceinture d'un des sièges dans l'attache de fixation de l'autre siège, en étirant la ceinture entre les deux sièges.

 

En payant deux places, la personne obèse sera assurée d'avoir deux sièges côte-à-côte.

 

Cette nouvelle mesure s'appliquera pour les personnes qui prendront leur billet à partir du 1er février pour tous les vols à partir du 1er avril 2010.

 

Le siège d'avion moyen fait 43 centimètres de large, 44 centimètres pour les longs-courriers. »

 

Pour voir le texte original de la dépêche AFP : http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100119232503.yxmcomhc.htm

 

Voilà, cette dame Monique Matze, une des porte-parole d'Air France, n'ose pas le dire ouvertement, mais ses propos sont sans ambiguïtés : les gros et les grosses n'ont plus leur place sur la compagnie nationale Air-France. :( :( :(

 

Ce comportement d'Air France tombe selon moi sous le coup de la loi contre les discriminations envers les personnes malades ou handicapées. En effet, les personnes obèses n'ont pas choisi de l'être, pas plus que les diabétiques, les mal-voyants, les sourds, ou les paralytiques.

 

Air France devrait consulter son service juridique car il existe fort heureusement en France la loi n°90-602 du 12 juillet 1990 relative à la protection des personnes contre les discriminations en raison de leur état de santé ou de leur handicap (voir : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000350518&dateTexte=) qui renvoie à l'article 187-1 du code pénal (voir : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=CB5FFF9D19606D3D8B2AE3874C56C47D.tpdjo10v_3?cidTexte=LEGITEXT000006071029&idArticle=LEGIARTI000006490483&dateTexte=20100120&categorieLien=id) : « Sera puni d'un emprisonnement de deux mois à deux ans [*durée*] et d'une amende de 3.000 F à 40.000 F [*taux résultant de la loi 77-1468 du 30 décembre 1977*] ou de l'une de ces deux peines seulement tout dépositaire de l'autorité publique ou citoyen chargé d'un ministère de service public qui, à raison de l'origine d'une personne, de son sexe, de ses moeurs, de sa situation de famille, de son état de santé, de son handicap, ou de son appartenance ou de sa non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée [*discrimination*], lui aura refusé sciemment le bénéfice d'un droit auquel elle pouvait prétendre. »

 

En voulant "faire payer double les gros et les grosses" Air France viole ouvertement la loi. Une honte pour notre pays !!!... :mad: :mad: :mad:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : ceux qui m'ont vu en vrai savent pourquoi je m'insurge contre ce texte scandaleux. Oui, je suis obèse, c'est malheureusement dû à la génétique : ma défunte maman était elle aussi obèse... Suis-je cependant un "monstre" pour autant ? :( :( :( Ce sont aux Webastrams qui m'ont vu en chair et en os de répondre... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est effectivement illégal mais cela n'a rien de monstrueux, il suffirait de remplacer la notion de personne assise par "la masse assise" ainsi un enfant voyagerait au quart du prix de son père, une épouse au deux tiers ou son mari si c'est lui qui est maigre ... Bref avec une petite apo à moins de 2 kg et mon poids plume (de jeune homme que j'aurai retrouvé de mon plein gré) je ne cesserai de parcourrir le monde à la recherche de ciels purs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

On peut être obèse pour deux raisons: parce qu'on bouffe comme un porc, ou parce qu'on est malade.

 

Sachant qu'il n'est pas normal de faire payer quelqu'un parce qu'il est malade, cette mesure est inadmissible. Il en serait autrement dans le premier cas...

Evidemment, la chose, pour une compagnie d'aviation, n'est pas facile à gérer: deux sièges pour une seule personne, aux heures de pointe, c'est pas facile et demande de prévoir le coup!

On pourrait imaginer que les passagers malades présentent une carte d'invalidité qui les dispenseraient de la surtaxe, mais ce ne serait pas délicat.

En fait, ils doivent avoir peur que la population s'américanise: les Américains sont majoritairement énormes à force de bouffer des steacks d'un kilo, avec un saladier de frites et un litre de coca. Dans ce cas, il est normal qu'ils paient le surpoids!

 

Dans le même ordre d'idée, un enfant à partir de trois ans paie place entière, parce qu'il occupe un siège entier. Ce n'est donc pas le surpoids qui est facturé (à trois ans on dépasse à peine 15kg, même si on bouffe chez MacDo), mais le nombre de sièges occupés.

 

Mais néanmoins, c'est bien le kilo transporté qui consomme du carburant.

 

A quoi mène l'astro... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Seulement maintenant que l'AFP en parle , cela fait près de 6 mois que j'en ai entendu parler sur le net . Peut-être était-ce en voie de développement et que mainteant le sujet c'est concrétiser ?

 

En tout cas , je trouve ça inadmissible .

 

Pourtant les "gros" de la première catégorie cités plus haut par Gégé .

 

Si il paye le prix normal , le gars va manger beaucoup dans l'avion sur un vol de 10 heures :be:

 

Maintenant si il paye le double , il ne mangera peut-être pas .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Norma et bonjour GéGé, :)

 

Merci d'avoir fait part de votre réaction. :)

 

Ce qui me gêne dans vos propos, c'est que vous semblez trouver normal qu'Air-France considère une personne humaine comme un bagage, et qu'elle peut appliquer une surtaxe lorsque le poids dit "normal" est dépassé… :( :( :(

 

Trouverez-vous normal alors, que dans quelques années avant de vous embarquer on vous pèse au gramme près et qu'on vous facture le prix de votre billet d'avion en fonction de votre nombre de grammes ?… ;)

 

Certes, je ne connais que les photos de Gégé postées sur Webastro et non celles de Norma, et je conçois que vous êtes apparemment dans le "bon créneau" du point de vue poids, tant mieux pour vous. Dommage pour ceux qui sont, comme moi, "hors normes"… :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Air France. Mais si ils contrôlent aussi lors de l'embarquement.

J'ai beaucoup voyagé, et uniquement en éco depuis la fin de la bulle Internet. :cry:

Etre à coté d'un obèse sur un long courrier est toujours ce que je redoute le plus.Etre 8h, 10h, 12h tordu, étouffé sur son siège est un calvaire. Le deuxième effet kiss cool est d'en avoir un de chaque coté. C'est une expérience absolument terrible, et pas si rare que cela sur certaines destinations (US, Afrique du Sud...). J'ai une dame dans un Paris/Los Angeles faire un malaise de cette façon.

Les gens sont gros. Pour de multiples raisons comme l'a dit Gégé.

Il n'empêche que les sièges des avions ne sont pas conçus pour eux. Donc la solution je m'en fiche : Ils paient deux sièges, les sièges sont fait plus grands, le second siège est offert. Mais c'est un problème qu'il ne faut pas ignorer.

 

J'ai eu un voyage aussi épique coincé entre deux ouvriers de plateforme pétrolière en allant à Lagos. Ils n'étaient pas obèses, mais tellement musclés que j'ai cru étouffer. Mais je n'ai pas râlé :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger? Oui je trouve normal de faire payer le double à quelqu'un qui occupe deux sièges, sauf s'il est malade.

Bouffer 8000kcal par jour quand la moitié de la planète crève de faim me choque profondément, d'où mon opinion.

 

Ceci dit, les sièges d'avion ne sont pas larges...

 

J'ai eu un voyage aussi épique coincé entre deux ouvriers de plateforme pétrolière en allant à Lagos. Ils n'étaient pas obèses, mais tellement musclés que j'ai cru étouffer. Mais je n'ai pas râlé :b:

 

:D

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chonun, :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu déclares : « Il n'empêche que les sièges des avions ne sont pas conçus pour eux. »

 

Je n'ai pas comme toi l'habitude de voyager souvent en avion, en fait je ne l'ai pris que deux fois : en juin 2006 pour aller avec la compagnie finlandaise "Finnair" voir avec mon épouse le merveilleux "Soleil de minuit" en Laponie. A l'aller comme au retour nous avons pris un Airbus A320, eh bien je n'ai pas eu l'impression, malgré mon embonpoint d'être serré sur mon siège. En revanche, en octobre 2009 je suis allé avec mon épouse au Canada avec la compagnie canadienne "Air Transat", dans un Airbus A310, à l'aller comme au retour. Et là, j'ai senti la différence : j'étais serré comme des sardines en boîte, en classe dite "touriste" (donc la classe économique), alors qu'en allant aux toilettes j'ai vu comment étaient choyés les passagers privilégiés voyageant en classe dite "affaires" (donc en première classe) : eux, avaient droit à des sièges beaucoup plus larges !… J'en étais malade d'envie… :wub: :wub: :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être obèse pour deux raisons: parce qu'on bouffe comme un porc, ou parce qu'on est malade.

 

Bonjour GéGé, :)

 

Sans doute que certains obèses le sont parce qu'ils "bouffent comme un porc", tout comme d'autres sont filiformes parce qu'ils sont alcooliques ou toxicomanes… ;)

 

Selon moi, les trois sont des malades… En effet, s'ils consomment trop de nourriture ou trop d'alcool n'est-ce pas parce qu'ils ne sont pas bien portant, et s'ils se droguent n'est-ce pas pour combler un "mal être" ? Doivent-ils pour autant être pénalisés financièrement à cause de leur trouble du comportement ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fat_kid.jpg

 

Tu veux les plaindre? Encore que dans ce cas ce sont des enfants, les parents sont criminels!

 

 

Voilà le hamburger normal aux USA: trois fois le notre, qui fait déjà beaucoup grossir! On doit interdir aux serveuses de manger sur place...

 

Heartattackgrill.jpg

 

 

Il n'y a pas d'obèses au Burkina Fasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 

Tu veux les plaindre? Encore que dans ce cas ce sont des enfants, les parents sont criminels!

 

Il n'y a pas d'obèses au Burkina Fasso...

 

J'utilise la même expression mais appliquée à l'Ethiopie.

 

+1 avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fat_kid.jpg

 

S'il vous plaît . pas de photo de moi :be: Vous avez remarqué , je n'ai pas de cou .

 

Et pour les serveuses , je l'ai mangerai bien sur place , moooââ .

 

Pour les hamburgers , comment font-ils pour prendre une bouchée :b:

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Je ne suis pas choqué par cette mesure.

 

Un avion s'achète pour un nombre de siège et le nombre de passager moyen détermine le prix du billet.

 

Aux US ou cette mesure est appliquée depuis bien longtemps, les gens ne protestent pas (pourtant, là bas, le consommateur à un vrai pouvoir...)

 

Enfin, il est a préciser que si l'avion n'est pas plein, le second siège est remboursé, c'est juste pour être sur de pouvoir avoir deux sièges cote à cote.

 

Ortog

 

Pour les deux meufs aux hamburger, je leur demanderai bien si "Obése ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un gars qui a fait Los Angeles - Paris pratiquement debout!

son voisin obèse prenait la moitié de son siège et ce "pauvre" gars lorsqu'il

était assis avait la moitié de son corps dans l'allée. En plus l'obèse avait du

prendre un somnifère car il a roupillé pendant tout le voyage! Il s'en fichait

donc éperdument de prendre la moitié du siège de son voisin! :confused:

 

Perso, je ne prend plus l'avion étant fumeur... c'est trop dur!! Je ne peux pas

m'arrêter car je suis malade. Je fume pour combler un mal être!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très respectable votre position égalitaire, je précise toutefois à Roger qu'une personne dans ce cas est justement une charge marchande (qu'on l'avoue ou non, c'est bien de là que vient l'argent). Personnellement j'ai toujours milité pour le juste prix : celui qui coûte paie et ne compte pas sur son voisin pour assumer une part de son propre coût. Ainsi l'agriculteur paie sa pollution et son eau, l'astram isolé sous un ciel de rêve son courrier indistribuable, le ... Sauf bien sur en cas d'assurance puisque le principe est de répartir les coûts (mais s'assure qui veut). Je comprends parfaitement que certains soient choqués, l'inverse en choque d'autres.

Pour en revenir à cette compagnie, c'est une société privée : ele fait ce qu'elle veut en revanche je lui demande de faire des bénéfices et de ne rien demander à l'Etat car ça c'est nous et je n'ai guère envie de la supporter (ce que j'ai fait comme tous les contribuables de ce pays).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ortog et Gégé, je trouve le point de vue des compagnies tout à fait logique, et ils n'ont pas abusé sur la mesure (remboursement si avion non plein).

 

Il faut savoir aussi que, si ma mémoire est bonne, l'augmentation du poids moyen (des américains, il me semble) a fait augmenter de 15% la consommation de carburant des avions, donc le problème n'est pas fictif.

Du coup, pour ce genre de cas, soit on fait payer à tout le monde on augmentant les tarifs, soit on fait payer uniquement aux personnes qui posent problème. Le second cas me paraît plus égalitaire, même s'il risque effectivement d'aboutir à quelques situations inconfortables... (et là par exemple, une carte attestant un diabète devrait éxonérer le surplus, je trouve).

 

D'ailleurs je me pose une question : si l'avion est plein, ils font quoi des passagers qui ne peuvent prendre place à bord parce que leur voisin doit prendre les deux sièges ? Cette mesure, ça veut dire qu'ils vont demander aux gens de préciser leur corpulence à l'achat des billets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique "pollueur = payeur", quelqu'un qui achète une voiture faisant du 10l/100km devra payer plus que quelqu'un ayant un véhicule faisait du 4l/100km.

Donc, dans cette logique (attention, je dis logique, je ne dis pas que c'est bien), quelqu'un faisant payer plus de carburant à un avion devra payer plus cher.

 

Bon ici, on ne parle pas de poids, mais de place occupée. Alors l'un et l'autre sont liés, c'est vrai... Mais prenons l'exemple d'un animal domestique: dans un TGV, un animal de moins de 6 kg dans un "contenant" (un sac, une cage...) paie un billet, certes pas très cher, alors que quelqu'un avec une valise de même taille et poids ne paie rien. Quand je prends mon chat, la cage est sur mes genous, il ne prend pas plus de place, pourquoi devrait il payer ? Ce même animal, s'il pèse plus de 6 kg doit prendre le prix d'un billet à mi-tarif. Mais ça ne lui laisse pas le droit à un siège ! Tu paies un billet sans occuper de place, c'est pas mal, non ?

 

Perso, je trouve ce projet de faire payer 2 places choquante mais pas illogique. Tout comme on peut interdire l'accès à certaines salles de cinéma à des personnes en fauteuil roulant: c'est choquant au prime abord, mais si la raison est que la sécurité ne peut être garantie (évacuation incendie par ex) et qu'il y a une solution alternative (ex:le même film dans une autre salle), bah c'est logique, non ?

 

Mais pour les avions, je ne vois pas de solution alternative. Donc faire payer 2 places bien qu'étant logique ne me parait pas humain, honête, déontologique, normal ou tout autre mot que vous voulez mettre. Reste donc à savoir si une compagnie aérienne doit considérer les passagers comme une quantité à transporter ou comme des êtres humains ayant chacun les mêmes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il s'agit d'un handicap, la sécu pourrait prendre en charge la deuxième place.

Pas de discrimination, pas de perte financière.

Faut faire une réforme de la sécu.... en 2030...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sécu est plutôt faite pour payer les soins et l'indispensable. Je doute qu'un voyage en avion soit généralement considéré comme indispensable...

 

Au passage, le taux d'occupation moyen des avions est loin d'être à 100%. Je n'ai plus les chiffres précis en tête, mais il me semble que ça oscillait plutôt sur les 70-80%... Donc ce genre de cas ne devrait pas être trop fréquent non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chonun, :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu déclares : « Il n'empêche que les sièges des avions ne sont pas conçus pour eux. »

 

Je n'ai pas comme toi l'habitude de voyager souvent en avion, en fait je ne l'ai pris que deux fois : en juin 2006 pour aller avec la compagnie finlandaise "Finnair" voir avec mon épouse le merveilleux "Soleil de minuit" en Laponie. A l'aller comme au retour nous avons pris un Airbus A320, eh bien je n'ai pas eu l'impression, malgré mon embonpoint d'être serré sur mon siège. En revanche, en octobre 2009 je suis allé avec mon épouse au Canada avec la compagnie canadienne "Air Transat", dans un Airbus A310, à l'aller comme au retour. Et là, j'ai senti la différence : j'étais serré comme des sardines en boîte, en classe dite "touriste" (donc la classe économique), alors qu'en allant aux toilettes j'ai vu comment étaient choyés les passagers privilégiés voyageant en classe dite "affaires" (donc en première classe) : eux, avaient droit à des sièges beaucoup plus larges !… J'en étais malade d'envie… :wub: :wub: :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Il me semble que la classe affaire n'est pas la première classe.:be:

Sur un 777 la première classe c'est encore mieux on peut dormir complètement allongé et il y a environ une dizaine de places, dans la classe affaire environ 45 à 50 personnes et puis pour les économiques c'est tout le fond de l'avion.

Sachant que parfois en prenant son billet éco au dernier moment on peut se retrouver dans la classe supérieure par manque de place dans celle du départ.

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'actu :

 

En réalité, cette nouvelle n'en est pas une. La politique commerciale pour les passagers à forte corpulence est bien rodée depuis 2005 dans la compagnie. Le passager dont le tour de taille est supérieur à celui conseillé pour un fauteuil peut depuis cinq ans réserver, s'il le souhaite, un second siège à ce tarif. La nouveauté de l'annonce est ailleurs : si l'avion n'est pas complet, la compagnie rembourse le deuxième billet.

 

Donc, prenons une personne trop "large". Si elle commande à l'avance son deuxième siège, RAS. Si elle ne commande qu'un seul siège, deux possibilités : soit l'avions a encore des places libres, dans lequel cas je suppose qu'ils font bouger le voisin. Soit l'avion est plein, dans lequel cas... la personne est mise dehors ?

J'ai du mal à voir quelle alternative il peut y avoir à ça, en fait.

 

Et du coup, si ça se fait déjà depuis si longtemps, c'est bien qu'ils remboursent. Parce que ça veut dire que jusqu'à présent la personne qui la jouait honnête payait, et pas celle qui ne déclarait pas le problème... Du coup, maintenant c'est vraiment égalitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
(et là par exemple, une carte attestant un diabète devrait éxonérer le surplus, je trouve).

 

Petite precision d'ordre medicale. L'obesite peut entrainer un diabete (de type 2) mais certainement pas l'inverse ;) Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire, c'etait juste pour preciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il s'agit d'un handicap, la sécu pourrait prendre en charge la deuxième place.

 

La sécu prends déja en charge nombre de choses qui ne sont pas totalement indispensables, et pour lesquels les gens abusent sans se rendre compte du coup que ça a effectivement, pour le contribuable, et pour les générations à venir qui ne bénéficieront certainement plus d'une réelle santé abordable même lorsqu'elle est absolument necessaire.

 

deja que l'hopital est souvent pris pour un hotel, un resto 4 étoiles ( puisque les gens ralent devant un plateau repas qui ne semble pas sorti de chez Ducasse), et une SPA améliorée: de nombreuses familles posent mami ou papi devant les urgences pour une hypothétique altération de l'état général, et apres 3 jours d'examen, quand on les rappelle pour dire de venir chercher mémé qui n'a en fait rien, on nous reponds impoliment " on est à méribel, on revient le 10 janvier quand on a fini de skier" ( c'est valable pour l'espagne en juillet aout) en attendand garder là, ou "on en veut plus, trouver une maison de retraite".

 

Une famille nombreuse ne va pas demander à la CAF de lui payer un espace à 30 000 euros pour trimballer les 4 gamins parceque dans la 106 ça tiens pas.

 

La sécu prends deja en charge les traitements pour eviter de devenir obese, ou tout du moins pour sortir de la spirale, mais il y a quasiment 90% d'echec dans la réhabilitation du patient obese, en raison d'un manque de motivation et de tenue du programme personnel dans le temps.

 

La resolution des compagnies de transport me semble justifiée, quand on regarde la consommation par kilo et par kilometres. On paye bien un supplément pour les bagages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il s'agit d'un handicap, la sécu pourrait prendre en charge la deuxième place.

ben voyons... au régime!

 

Je me souviens il y a quelques années être allé au Canada pour le boulot, avec deux collègues. Le midi, on déjeunait avec deux américains au burger du coin. Ils commandaient un "american burger". Et on leur servait une montagne de bouffe! Sans rire: un burger à quatre étages dégoulinant de graisse, un kilo de frites et un litre de coca! Evidemment ils étaient gros, très gros, ils bouffaient chaque jour comme ça.

Et la sécu devrait payer ce handicap? Ah non alors! Sauf maladie responsable de l'obésité, non!

Par contre, le traitement pour maigrir, ce serait convenable. Quand on n'a pas appris à manger sainement et raisonnablement, on ne peut pas maigrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument est convaincant: faire des enfants est une maladie tout comme l'obésité.

 

 

Une famille nombreuse ne va pas demander à la CAF de lui payer un espace à 30 000 euros pour trimballer les 4 gamins parceque dans la 106 ça tiens pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être obèse pour deux raisons: parce qu'on bouffe comme un porc, ou parce qu'on est malade.

Sachant qu'il n'est pas normal de faire payer quelqu'un parce qu'il est malade, cette mesure est inadmissible. Il en serait autrement dans le premier cas...

On pourrait imaginer que les passagers malades présentent une carte d'invalidité qui les dispenseraient de la surtaxe, mais ce ne serait pas délicat.

 

Désolé, mais je trouve cette réflexion un peu limite.

 

Pour un végétarien, toi ou moi sommes des monstres de viandards qui s'exposent à des maladies cardio vasculaires.

Ont ils tord ?

Vas t'en savoir.

Une chose est sure, manger de la viande fait partie de mes libertés et je ne vois pas pourquoi un particulier ou une société commerciale se permettrait de me sanctionner pour ça.

Ce qui est de la suralimentation condamnable pour toi n'est pas plus condamnable que manger de la viande par exemple.

Au nom de quoi Air France peut elle se permettre de sanctionner ou traiter différement un passager parce que son tour de taille est hors moyenne ?

Pourquoi pas des réductions à ceux qui se brossent bien les dents, ont un abonnement à un club de sport ou votent ?

Une surtaxe pour ceux qui pètent au lit.

Une réduc pour ceux qui ont passé leur diplôme de secouriste.

Un surtaxe pour ceux qui aiment Jaques BREL, Obispo et Cabrel :p

...

Les compagnies aériennes jouent déjà suffisement avec les libertés individuelles au nom de la sécurité.

Bientôt le scanner corporel.

Tant qu'à faire, surtaxer et insulter si on peut.

 

Un peu ridicule. Air France n'est pas un charter et je ne crois pas qu'ils aient souvent un taux de remplissage de 100%.

Ils n'ont même pas l'excuse du manque de moyens.

 

En France, la dignité humaine et les libertés individuelles sont en général mieux défendues qu'ailleurs.

La SNCF avait déjà eu des problèmes juridiques pour avoir fait voyager une personne en fauteuil roulant dans des conditions indignes et pourtant ils avaient l'excuse de l'étroitesse des passages.

 

Ca mettra pas un an avant de finir en dommages et intérêts, cette affaire.

 

Si Air France n'est pas emmerdé, ils n'auront plus qu'à mettre des sièges plus étroits. :be:

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis y'a peut-être pas que les gros, et les grands alors qui sont obligé de prendre

la classe affaire pour ne pas voyager les genoux aux niveaux des oreilles! ;)

Je le sais, je suis grand. Merci pour l'idée, je vais donc demander un rembour

sement à la sécu. C'est chouette d'avoir des copains! :p

 

Mais quand même, il faut dire que dans le temps on avait pas ce problème.

Mais il n'y avait pas de classe économique non plus et une place était une

vraie place! Maintenant, c'est plutôt classe boite à sardine et demi place.

Mais il est vrais que c'est moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.