Aller au contenu

Air France veut les faire payer double les personnes obèses !!!...


roger15

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

@ Noc

Ton argument est convaincant: faire des enfants est une maladie tout comme l'obésité.

 

cette comparaison certe un peu limite juste pour dire que l'état ( et donc le contribuable) ne peut pas mettre la main à la poche pour tout et n'importe quoi des que quelqu'un sort des clous. On ne peux pas assister tout le monde pour tout. L'obésité n'as pas forcement une pathologie endocrinologique pour cause sous jacente, c'est même plus souvent l'inverse, l'obésité engendre des pathologies métaboliques, orthopédiques et locomotrices. Mais elle est plus souvent la poule que l'oeuf. Et l'obésité se soigne dans la majeure partie des cas ( quand la cause n'es pas purement endocrinologique, et même pour ça, une grande partie des éthiologies se traite), à condition d'accepter de suivre un protocole incluant une meilleure hygiene de vie, un suivi dietétique et diabétologique, et un minimum d'activité physique médicalement assistée. Tout ceci en étant pris en charge.

 

La sécu rembourse deja tres peu les lunettes et les frais dentaires entre autres, c'est la croix et la banniere pour que quelqu'un incapable physiquement de conduire puisse avoir un transport VSL pour une consultation chirurgicale,le parcours de soin avant d'avoir droit à une imagerie médicale pour un ensemble de symptomes forts pénibles dont la cause ne fait aucun doute ( et pour laquelle l'imagerie est donc indiquée d'emblée pour se prononcer sur l'issue) est long comme un jour sans pain, donc le supplément financier pour un transport aérien, ça me parait fortuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a hélas pas qu'Air France a avoir cette idée dans l'air, "Ryanair" aussi...

 

 

 

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :rolleyes:

 

La compagnie aérienne irlandaise "Ryanair" veut elle aussi "taxer les personnes en surpoids", voir : http://www.lefigaro.fr/conso/2009/04/22/05007-20090422ARTFIG00476-ryanair-veut-taxer-les-personnes-en-surpoids-.php.

 

Cet article donne même des précisions morphologiques très intéressantes :

 

« Ryanair n'est plus à une audace près. Après avoir envisagé de faire payer aux passagers l'accès des toilettes [1 livre soit 1,12 euro voir : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/12/01011-20090312FILWWW00530-ryanair-ne-ferait-pas-payer-les-toilettes.php], la compagnie aérienne low cost réfléchit sérieusement à la possibilité de taxer les personnes souffrant d'obésité.

 

Selon les résultats définitifs du sondage que la compagnie a lancé il y a quelques semaines auprès de ses clients, sur plus de 100.000 votants, la mesure a recueilli 29% de suffrages positifs. Une nouvelle consultation sur les moyens de mettre en œuvre cette mesure devrait être prochainement lancée. Au choix, la compagnie propose de faire payer les passagers dépassant un certain poids - 130 kg pour les hommes et 100 kg pour les femmes - ou ceux ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 40, une personne étant considérée comme obèse au-delà de 30. Autres possibilités : facturer un deuxième billet aux passagers dont la taille « touche simultanément les deux accoudoirs », ou encore à ceux dont le tour de taille dépasserait 114 cm pour les hommes et 102 cm pour les femmes. »

 

Bientôt, on vous mesurera le tour de taille lorsque vous voudrez embarquer pour l'Irlande !... :p :p :p

 

Je vous signale toutefois une bonne nouvelle (du moins pour les personnes corpulentes comme moi !... ;) ;) ;) ) : Air France fait machine arrière car une dépêche AFP de cet après-midi à 14h22 déclare que finalement « Air France a "démenti" mercredi "l'obligation de faire payer un second siège aux passagers à forte corpulence ", contrairement à ce qu'avait indiqué la veille une porte-parole de la compagnie.

 

"Contrairement à l'information relayée par la presse ce matin, Air France ne prévoit pas l'obligation pour les passagers à forte corpulence de payer un second siège", a affirmé la compagnie dans un communiqué.

 

"La seule nouveauté que la compagnie propose à compter du 1er février est, en cabine économique, si celle-ci n'est pas complète, le remboursement du second siège que le passager à forte corpulence aurait choisi d'acheter", a-t-elle ajouté.

La compagnie souligne que, "depuis 2005, Air France offre aux passagers à forte corpulence la possibilité d'acheter un second siège pour garantir le meilleur confort possible et leur sécurité".

 

"Ce second siège bénéficie d'une réduction de 25%", ajoute-t-elle. »

 

Pour voir le texte intégral de cette dépêche AFP : http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100120132151.ubxkckpt.htm.

 

En revanche, j'ai été très peiné de constaterr que le "camarade" Ortog ne m'a pas soutenu :cry: :cry: :cry: , comme je l'espérais secrètement ;) , mais a même approuvé la mesure envisagée par Air France en déclarant au message #13 (1ère page) :

 

Je ne suis pas choqué par cette mesure.

 

Un avion s'achète pour un nombre de siège et le nombre de passager moyen détermine le prix du billet.

 

Aux US ou cette mesure est appliquée depuis bien longtemps, les gens ne protestent pas (pourtant, là bas, le consommateur à un vrai pouvoir...)

 

Voir que le "camarade" Ortog se met à approuver les pratiques discriminatoires envers les obèses en vigueur aux États-Unis me désarçonne complètement... :cry: :cry: :cry: Dire que je croyais que le sieur Ortog était viscéralement anti-américain !... ;) ;) ;) Comme quoi je me suis bien trompé sur lui... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

En revanche, j'ai été très peiné de constaterr que le "camarade" Ortog ne m'a pas soutenu :cry: :cry: :cry: , comme je l'espérais secrètement ;) , mais a même approuvé la mesure envisagée par Air France en déclarant au message #13 (1ère page) :

 

 

 

Voir que le "camarade" Ortog se met à approuver les pratiques discriminatoires envers les obèses en vigueur aux États-Unis me désarçonne complètement... :cry: :cry: :cry: Dire que je croyais que le sieur Ortog était viscéralement anti-américain !... ;) ;) ;) Comme quoi je me suis bien trompé sur lui... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Je ne suis pas pro americain, ça se saurait, mais puisqu'un grand nombre, peut être même une majorité, de personnes veulent vivre le "rêve americain", il faut bien qu'ils en payent aussi les cauchemards non ? ;)

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro americain, ça se saurait, mais puisqu'un grand nombre, peut être même une majorité, de personnes veulent vivre le "rêve americain", il faut bien qu'ils en payent aussi les cauchemards non ? ;)

 

Bonsoir mon Cher Ortog, :)

 

Sur ce point précis je suis totalement d'accord avec toi : cette pratique américaine est bien un cauchemar !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les compagnies d'aviation ne sont pas des sociétés philantropiques, ils doivent gagner de l'argent... donc çà ne me choque pas qu'ils doivent faire payer plus quelqu'un qui prend 2 places. Effectivement je comprends que çà choque les personnes comme roger qui n'ont pas choisi cet état du fait d'une maladie, dans ce cas il faudrait pouvoir le justifier auprès de la compagnie, pour payer le prix normal.

par contre pour les gens obèses uniquement parce qu'ils se baffrent à longueur de journée, je pense aux américains (30% de vrais obèses!!), franchement aucune indulgence. la photo de ces enfants est effrayante, ces gosses n'auront pas une longue vie, leurs parents sont des **""""++}}}}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nom de quoi Air France peut elle se permettre de sanctionner ou traiter différement un passager parce que son tour de taille est hors moyenne ?

Pourquoi pas des réductions à ceux qui se brossent bien les dents, ont un abonnement à un club de sport ou votent ?

Une surtaxe pour ceux qui pètent au lit.

Une réduc pour ceux qui ont passé leur diplôme de secouriste.

Un surtaxe pour ceux qui aiment Jaques BREL, Obispo et Cabrel :p

...

 

Parce que ce qui coûte, en avion, c'est le kilo transporté! Si tu pètes, t'es pas plus lourd. C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chonum. La classe affaire mon cher, tu as la classe affaire.....;):D

 

Je la prenais bien pour caser mes guibolles!! :rolleyes: Ben oui, prenais! car

depuis que les vols sont non fumeur, je ne prend plus l'avion. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, manger de la viande fait partie de mes libertés et je ne vois pas pourquoi un particulier ou une société commerciale se permettrait de me sanctionner pour ça.

Ce qui est de la suralimentation condamnable pour toi n'est pas plus condamnable que manger de la viande par exemple.

Je suis d'accord avec toi. Effectivement, on a le droit d'être un bon vivant et de se faire des gueuletons tous les jours. Mais ensuite, il faut assumer. Par exemple acheter plus cher ses vêtements (vu qu'ils sont plus larges). Ou payer deux places pour prendre l'avion. Mais on a le droit.

 

Air-France n'est pas un service public (contrairement à la SNCF) , c'est une entreprise commerciale. A ce titre, elle fait ce qu'elle veut.

Non. Il y a encore des lois, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement' date=' on a le droit d'être un bon vivant et de se faire des gueuletons tous les jours. [/quote']

 

On peut être un bon vivant sans tuer les autres, comme si un végétarien n'était pas capable de s'amuser. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être un bon vivant sans tuer les autres, comme si un végétarien n'était pas capable de s'amuser. :be:

 

Ah si, un végétarien tue plein de carottes, de laitues, de poireaux, de patates, de navets sauvagement arrachés de la terre...:(

C'est horrible, j'en suis tout révulsé.:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Air France veut les faire payer double les personnes obèses !!!...

 

 

Bonjour à toutes et à tous, :)

 

Ce matin, mercredi 20 janvier 2010, j'ai été fort mécontent d'apprendre la dernière nouveauté d'Air-France : faire payer le double les passagers obèses !!!... :mad: :mad: :mad:"

Navré, Roger, mais ceci est une interprétation personnelle, tout à fait inexacte...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, là tu me poses une colle! Je n'arrive pas a résoudre ton problème:

comment manger de la viande sans ôter la vie? Mais peut-être que je ne suis

jamais tomber sur de la viande qui n'a jamais appartenu à un être vivant?

Ou à moins de le manger vivant? ;):)

 

Maintenant, je plein les obèses. Ca doit être un calvaire pour eux de ne pas

pouvoir résister à la "bouffe"! Un peu comme moi avec la cigarette... Je

reste persuadé qu'il préfèrerait ne pas être dépendant de cette nourriture qui

pourri leurs vie! Pas facile de comprendre quand on a pas le même problème.

Alors bien sur, c'est facile de dire : pour ne pas grossir, il ne faut pas trop

manger! un peu comme, pour s'arrêter de fumer il suffi de ne pas allumer de

cigarette! Ben bien sur, c'est une question volonté etc.... facile!!! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je plein les obèses. Ca doit être un calvaire pour eux de ne pas

pouvoir résister à la "bouffe"! Un peu comme moi avec la cigarette... Je

reste persuadé qu'il préfèrerait ne pas être dépendant de cette nourriture qui

pourri leurs vie! Pas facile de comprendre quand on a pas le même problème.

Alors bien sur, c'est facile de dire : pour ne pas grossir, il ne faut pas trop

manger! un peu comme, pour s'arrêter de fumer il suffi de ne pas allumer de

cigarette! Ben bien sur, c'est une question volonté etc.... facile!!! :confused:

 

Attention , qui dit obèse ne veut as forcement dire qui mange comme 4 toutes les 30 secondes .

Beaucoup de personns obeses le sont suite a une maladie ou un traitement medicale .

Par exemple , certaine femme steril qui prennent des traitements pour enfanter peuvent devenir obese .

Ma femme pèse 48 Kg pour 1m60 elle n est pas grosse et ne mange pas beaucoup , suite a un traitement pour effectuer des FIV , elle pese maintenant un bon 59 kg et mange moins qu'avant , elle court aussi plus qu avant et fait beaucoup plus de sport , elle n est pas obese certes , mais si elle continu le traitement elle peu le devenir :confused:

Les diabetiques peuvent devenir obese aussi et plein d autre .

 

Obèse = gros mangeur est un amalgame et il faut se mefier .

Cependant , il est vrai que des personnes obèses le sont par exces de nourriture , et comme tu le dis , ça doit devenir la meme drogue et la meme dependance que l'alcool ou la cigarette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , qui dit obèse ne veut as forcement dire qui mange comme 4 toutes les 30 secondes .

Beaucoup de personns obeses le sont suite a une maladie ou un traitement medicale .

Par exemple , certaine femme steril qui prennent des traitements pour enfanter peuvent devenir obese .

Ma femme pèse 48 Kg pour 1m60 elle n est pas grosse et ne mange pas beaucoup , suite a un traitement pour effectuer des FIV , elle pese maintenant un bon 59 kg et mange moins qu'avant , elle court aussi plus qu avant et fait beaucoup plus de sport , elle n est pas obese certes , mais si elle continu le traitement elle peu le devenir :confused:

Les diabetiques peuvent devenir obese aussi et plein d autre .

 

Obèse = gros mangeur est un amalgame et il faut se mefier .

Cependant , il est vrai que des personnes obèses le sont par exces de nourriture , et comme tu le dis , ça doit devenir la meme drogue et la meme dependance que l'alcool ou la cigarette .

 

Le cas de ton épouse est marginal dans le monde du surpoids. Un traitement hormonal fait prendre du poids mais ne fera pas grimper l'imc de ton épouse à 30 ! il est à 23, c'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est marginal , heureusement . Les seuls personnes tres corpulente que je connais le sont suite a des soucis medicaux , d ou ma reaction . Mais il est vrai que hier a Clermont , je me suis arreté a 10 h du mat dans un Mc do pour prendre un café avec un collgue , et la on vois une famille avec 2 enfants entrer et commander des cheese burger avec frites et grand coca pour les gamins , ils n avaient pas 8 ans .

Eux , si ils deviennent obese ce sera pas un probleme medical mais un probleme d education.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toutiet, :)

 

Navré, Roger, mais ceci est une interprétation personnelle, tout à fait inexacte...!

 

Si tu le dis, ce doit être exact... ;)

 

Mais dans ce cas, je me rallie pleinement à la question fort pertinente d'Akira :

 

et c'est quoi ton interprétation ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où le problème?

 

Quand on va au cinéma et qu'on prend 3 places, on paye 3 places. Quand on prend 3 places dans un train, on paye 3 places...

Quand on va dans un avion et qu'on prend 2 places (peut importe la raison), on paye 2 places. A toujours vouloir s'outrer de tout, on oublie un peu le bon sens. Il est tout à fait normal de les faire payer le nombre de places qu'ils occupent!

 

Je pense que cette réaction vient du tabou qu'il y a avec les obèses. Ce n'est pas un manque de considération d'Air France à leur part que d'appliquer cette règle. Il y a 47 places de prises dans l'avion? Il y a 47 places qui doivent être payées!

 

Ils sont mêmes très gentils de rembourser la 2ème place si l'avion n'est pas complet.

 

Sur ce, je vais au théâtre, demander si je peux payer la moitié de ma place parceque je suis mince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Il est où le problème?

 

Quand on va au cinéma et qu'on prend 3 places, on paye 3 places. Quand on prend 3 places dans un train, on paye 3 places...

Quand on va dans un avion et qu'on prend 2 places (peut importe la raison), on paye 2 places. A toujours vouloir s'outrer de tout, on oublie un peu le bon sens. Il est tout à fait normal de les faire payer le nombre de places qu'ils occupent!

 

Je pense que cette réaction vient du tabou qu'il y a avec les obèses. Ce n'est pas un manque de considération d'Air France à leur part que d'appliquer cette règle. Il y a 47 places de prises dans l'avion? Il y a 47 places qui doivent être payées!

 

Ils sont mêmes très gentils de rembourser la 2ème place si l'avion n'est pas complet.

 

Sur ce, je vais au théâtre, demander si je peux payer la moitié de ma place parceque je suis mince...

 

Bien sur ... Je suis diabetique, mes medocs me coutent un bras tout les mois, j'ai pas de quoi les payer de ma poche donc je creve. Logique !!

La question de l'avion est certes differente mais ma remarque vise a montrer que le genre de logique que tu mets en avant n'est evidemment pas applicable tout le temps et partout. Et c'est bien ca la question debattue. Parce que pour le reste, tout le monde sait que 2=2, pas la peine de le redemontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Il n'y a pas à "interprêter" mais à simplement transcrire, sans déformation ou réaction personnelle, un texte qui a été publié (et qui n'est pas aussi choquant ni scandaleux que celui tu as écrit). :)

 

Le probleme est qu'il y a eu un texte, puis un dementi, puis une interview d'une responsable d'Air France qui allait tres clairement dans le sens du premier texte. Donc oui bien sur qu'il y a matiere a interpretation puisqu'il y a des infos contradictoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.