Aller au contenu

Air France veut les faire payer double les personnes obèses !!!...


roger15

Messages recommandés

On n'oblige pas les obèses à prendre l'avion, s'ils ne veulent pas payer le double siège il reste toujours le train ou le bateau où le problème ne se pose pas (encore).

C'est vrai que ça peut être gênant, je me souviens d'un retour de la Réunion coincé entre deux personnes de très forte corpulence, c'était pas la joie, je n'ai pas eu l'accès aux accoudoirs.:(

Et je ne vous parle pas des ronflements...;)

 

Bonsoir Roger, bon, tu es un peu enveloppé mais je ne pense que tu es concerné par ce problème, tant que tu rentres dans le siège sans chausse-pied.:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

le soucis engendré par une personne de forte corpulence sur un seul siege vient aussi du voisin...qui sert d'accoudoir, ne peut pas se lever pour pisser car il ne peut enjamber le quidam ( qui ne peut pas se retrouver du coté hublot car il ne tient pas) et se retrouve aussi comprimé que le costaud. Pourtant, lui, il paye plein tarif alors qu'il ne jouit pas de la totalité de la place et du confort pour lequel il a justement payé et se retrouve avec une demie place.

 

Je suis d'accord quand on dit que manger ce qu'on veut fait parti de la liberté, moi aussi je bouffe de la viande rouge et saignante des que je peux, je fume assez pour créer des nébuleuses dans mon bureau ( cagibi fumeur au sous sol plutot) et niveau hygiene de vie, je suis pas clean ( mais je m'entretiens un minimum). Mais la liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres, donc en quoi quelqu'un qui se laisse aller doit pénaliser son voisin ( qui lui n'a rien demander non plus) plus que lui même?

Car l'irrespect dans ce cas là, n'est il pas tourné vers la crevette qui paye comme tout le monde pour se sentir phagocyté par l'embonpoint du voisin?

 

je vais bien fumer dehors, sans broncher, quand je suis au resto, en boite, ou au café, et cela ne me derange nullement, je conçois que ma fumée récréative et addictive fasse chier mon voisin, et je n'ai pas à l'emmerder parceque j'ai choisi de me flinguer les poumons sous de fausses excuses. C'est une histoire de respect, à double sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira

Je suis d'accord quand on dit que manger ce qu'on veut fait parti de la liberté, moi aussi je bouffe de la viande rouge et saignante des que je peux, je fume assez pour créer des nébuleuses dans mon bureau ( cagibi fumeur au sous sol plutot) et niveau hygiene de vie, je suis pas clean ( mais je m'entretiens un minimum). Mais la liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres, donc en quoi quelqu'un qui se laisse aller doit pénaliser son voisin ( qui lui n'a rien demander non plus) plus que lui même?

Car l'irrespect dans ce cas là, n'est il pas tourné vers la crevette qui paye comme tout le monde pour se sentir phagocyté par l'embonpoint du voisin?

 

Donc j'imagine que tu es d'accord pour payer ta chimio de ta poche si tu te tapes un crabe des poumons (ce que je ne souhaite a personne bien sur) ?? Il faut etre coherent et si tu veux qu'un obese "assume dans tous les cas" ses choix, il te faut le faire aussi n'est ce pas ?

 

Une petite synthese de l'affaire :

http://www.lepost.fr/article/2010/01/21/1898883_double-place-pour-les-obeses-air-france-nous-mene-t-elle-en-avion.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'imagine que tu es d'accord pour payer ta chimio de ta poche si tu te tapes un crabe des poumons (ce que je ne souhaite a personne bien sur) ?? Il faut etre coherent et si tu veux qu'un obese "assume dans tous les cas" ses choix, il te faut le faire aussi n'est ce pas ?

 

Ah oui mais là ça devient compliqué, il faudrait aussi demander à l'alcolo de payer le traitement de sa cirrhose du foi ou de son cancer du pancréas, à l'obèse les frais pour son traitement contre le diabète ou ses accidents cardiaques dus à sa surcharge pondérale, au sportif ses fractures quand il se casse la gueule en ski, au sédentaire les frais dus à ses accidents cardiaques à cause de son manque d'exercices physiques, à l'angoissé les frais dus au traitement de son cancer généralisé dû à son stress, etc, etc...

C'est la sécu qui serait contente.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Ah oui mais là ça devient compliqué, il faudrait aussi demander à l'alcolo de payer le traitement de sa cirrhose du foi ou de son cancer du pancréas, à l'obèse les frais pour son traitement contre le diabète ou ses accidents cardiaques dus à sa surcharge pondérale, au sportif ses fractures quand il se casse la gueule en ski, au sédentaire les frais dus à ses accidents cardiaques à cause de son manque d'exercices physiques, à l'angoissé les frais dus au traitement de son cancer généralisé dû à son stress, etc, etc...

C'est la sécu qui serait contente.:be:

 

C'est pour ca que je serais plutot pour une adaptation des sieges. Par exemple un nombre de sieges pour les personnes de plus forte corpulence. Quitte a payer un poil plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'imagine que tu es d'accord pour payer ta chimio de ta poche si tu te tapes un crabe des poumons (ce que je ne souhaite a personne bien sur) ?? Il faut etre coherent et si tu veux qu'un obese "assume dans tous les cas" ses choix, il te faut le faire aussi n'est ce pas ?

 

les frais médicaux sont pris en charge pour toutes les pathologies ( du moins en france) que l'ont soit responsable ou non de la survenue des pathologies.

 

De là à prendre en charge tout les désirs de confort, y a quand même un pas...

 

Encore une fois, la réhabilitation par programme médical tres encadré ( diabéto, endocrino, réeduc, réentrainement à l'effort, diététicienne et éducation thérapeutique et nutrionnelle, le tout en ambulatoire) existe et est pris en charge.

 

Il y a plus grave que de devoir payer sa double place d'avion, par exemple toutes les personnes ayant des antécédents médicaux sévères, qu'ils en soient partiellement responsables ou non, n'ont par exemple plus acces au pret immobilier, faute d'assurance.

 

Quand tu te tape un cancer des burnes à 25 ans ( pas de facteurs favorisant particuliers, touche des sujets jeunes) ou une leucémie à 8 piges, t'as plus le droit d'acheter ta baraque autrement que comptant. Et si il n'y avait que pour l'achat d'une maison que le parcours du patient en rémission est compliqué, ça irait encore...

 

Quand tu exerces à titre libéral, que ce soit avocat, medecin, plombier, electricien et qu'il t'arrive quelque chose, tu es exclus d'emblée pour toute forme d'assurance, que ce soit pour tes indemnités journalieres, ton invalidité/deces, tes prets professionnels, même si tu t'es bousillé en travaillant tout en finançant la sécu. ( et j'en sais quelque chose, je suis tres largement concerné). De plus ,la liste des sports autorisés et pour la pratique desquels tu es couvert ressemble à un programme d'entretien pour maison gériatrique.

 

Pour conclure, si demain je dois payer plus cher pour avoir une salle ou je peux allumer tranquillement ma clope à table apres m'être envoyé un tartare géant au resto, soit je paye, soit je fume dehors, mais je n'empietrais pas sur la quietude du voisin.

 

Par contre, ton idée pour l'adaptation des sieges est judicieuse, y compris pour la question de sécurité, car les ceintures seraient adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vrai débat ne devrait pas porter sur les personnes obèses, mais sur les personnes hors normes(je ne dis pas les normes :cry:), car c'est bien de ça qu'il s'agit.

 

Tout ce que nous utilisons,les transports, escaliers, portes, vêtements etc tournent autour de proportions censées répondre aux besoins de la moyenne des gens.

Si vos caractéristique physiques vous placent bien en dehors de ces catégories vous allez éprouver des difficultés dans la vie quotidienne, les grands se cognent la tête, ne trouvent ni lit ni vêtements à leur taille, les petits ne peuvent pas accéder aux étagères trop hautes, sans parler des accès publics au handicapés.

De plus pour les gens corpulents on a tendance à considérer que ce n'est pas une fatalité, et que c'est généralement réversible avec un peu ou beaucoup de volonté.

Pour en revenir à l'avion, si on ne veut pas de discrimination il faudrait également des places pour les longues jambes en classe éco, car là impossible d'occuper le siège avant même en payant.

 

Nous vivons une époque où l'on se doit d'être rentable tout en paraissant "politiquement correct", aucune discrimination donc, mais les deux sont rarement compatibles.

 

Certains de mes amis m'envient car contrairement à eux je n'ai pas de surcharge pondérale (certains disent que je m'épargne le poids d'un cerveau), ils prétendent souvent qu'un verre d'eau les fait grossir (c'est une image), mais quand nous partageons un repas au restaurant et que je les vois engouffrer des horreurs, j'obtiens inévitablement la même réponse à mes remarques: "ce n'est qu'une fois, je ne vais pas toujours me priver sinon à quoi bon vivre", et comme ça se répète chaque fois...:confused:

Pas difficile de comprendre ce qui coince, nous avons tous besoin de dérivatifs, alcool, tabac, bagnole et autres. Pour certains c'est la bouffe tout notre comportement inconscient se résume à plaisir/déplaisir, on fonctionne comme ça.

Que faire alors ? S'accepter et prendre la vie du bon côté en se moquant du regard des autres est déjà une bonne solution, j'imagine que c'est un peu la politique de Dédé chez qui je distingue essentiellement du muscle par ailleurs.

 

Quand on le taquinait pour ses formes généreuses, un de mes collègues expliquait que la pratique de l'haltérophilie lui avait façonné des pectoraux énormes mais que malheureusement, par leur poids ils étaient descendus à hauteur de l'estomac ce qui lui avait donné espoir que ça continue à descendre, si vous voyez ce que je veux dire......mais hélas il n'en fut rien.

 

Bref, on est beau quand on s'accepte et ça met les autres à l'aise, fini alors les allusions et ce terrible "regard des autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snark : tu confonds manger de la viande et tuer les animaux.

Non, je réagissais à l'expression "bon vivant", qui soit dit en passant s'applique souvent à des personnes dont les jours sont comptés vu leurs abus de table et autres, et pour manger de la viande il faut tuer, du moins jusqu'à présent car des recherches se font toujours pour de la "viande" de substitution.

Donc être "bon vivant" dans cette optique c'est bien au détriment de la vie d'autres créatures, mais ça fait partie des lois de la nature pour les carnivores et je fais quand même la différence entre un mangeur de viande et quelqu'un qui tue par plaisir.

 

Pour arrêter de s'éloigner du sujet initial si quelqu'un le désire je peux ouvrir un post sur la diététique, histoire de faire disparaitre certains préjugés, mais rien que ça, sans dériver vers protection animale ou chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, comment assurer avant d'essayer qu'une personne rentrera pas dans le siège ?

 

Au pire, la personne de forte corpulence réserve deux sièges, paie 1,75 fois sa place, et se fait rembourser les 0,75 si elle n'a besoin que d'un siège. C'est bien fait, non ? :be:

 

Et au final, je ne vois toujours pas d'autre solution à ce problème : qui vire t-on quand une personne doit prendre deux sièges sans que ce soit prévu et que l'avion est plein ? Que proposez vous d'autre pour les compagnies aériennes ?

Parce que c'est bien beau de critiquer, mais moi j'ai surtout l'impression que ces mesures ont été prises par obligation, et avec toutes les dispositions humaines nécessaires (je ne vois même pas comment faire plus humain en fait, vu qu'ils remboursent la personne dès qu'il le peuvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira

Et au final, je ne vois toujours pas d'autre solution à ce problème : qui vire t-on quand une personne doit prendre deux sièges sans que ce soit prévu et que l'avion est plein ? Que proposez vous d'autre pour les compagnies aériennes ?

 

Prevoir un certain nombre de siege pour ces personnes. Quitte a remplir a 98% un avion au lieu de 100%. Quitte a payer un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc systématiquement garder une partie des sièges vides pour prévoir ce genre de problème ? Ok, c'est une idée, on peut imaginer qu'ils fassent des stats et adaptent le nombre de sièges supplémentaires selon la proportion de personnes trop larges par destination.

Par contre il faut être conscient que le manque à gagner sera répercuté sur le prix du billet, et que tout le monde paiera pour ça. Ce qui reviendra bien plus cher que de faire payer uniquement en cas de remplissage à 100%, ce genre de cas n'étant pas la norme (et donc, les personnes ayant besoin de deux sièges ne payant généralement pas le 2e siège).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons un avion avec 3 sièges de chaque côté du couloir. Eh bien pour les 3 ou 4 rangées du fond, on ne met que 2 sièges, qui sont donc 50 % plus larges. Ce sont les sièges adaptés aux personnes de largeur avantageuse (aux "gros", si vous préférez un langage moins châtié). Dans les avions avec 2 sièges de chaque côté, eh bien on aura 1 gros siège (je veux dire : un siège à largeur avantageuse) dans les 3 ou 4 rangées du fond.

 

S'il n'y a pas assez de personnes de largeur avantageuse pour occuper tous ces sièges, pas de problème, n'importe qui peut s'assoir dessus, même des personnes de largeur déficiente (des "maigres", quoi). Pour la ceinture, il y a deux attaches possibles, une en bout de siège et une autre, cachée sous le siège, aux 2/3, pour attacher en toute sécurité les personnes à la minceur exacerbée.

 

Quand on réserve son billet d'avion, on peut demander un siège XXL. S'il en reste, pas de problème. S'il n'en reste pas (normalement ça n'arrivera pas souvent, à moins que l'avion soit destiné au XIIè Congrès International des Personnes de Grande Largeur...), eh bien on dit au client qu'il n'y a plus de place (ce qui est vrai). Et si jamais une personne de taille élargie monte dans l'avion en ayant oublié de préciser qu'il avait besoin d'un siège à sa pointure, eh bien il suffit de demander à l'un des maigres qui occupent un siège de gros d'échanger sa place (ce serait vraiment pas de bol qu'il ne reste plus de place élargie - si ça arrive, il devra payer deux places, mais là c'est de sa faute).

 

Ainsi, il n'y a pas de problème de sièges laissés vide. Si l'avion fait 120 places, eh bien on y mettra 120 personnes.

 

Ce faisant, on a légèrement diminué la capacité de l'avion, mais pas de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, il n'y avait pas ce problème il y à 40 ans! Une place était une

place. Une place quoi! Aujourd'hui, on nous parle de place, alors que l'on

nous propose la moitié (j'exagère un peu ;) ) d'une place d'antan! Tout le

problème viens de là. Mais continuons comme ça, d'accepter de remplir les

avions en voyageant tout recroqueviller et serré comme des sardines en

boite et bientôt une personne dépassant 1m50 et pesant plus de 40 kg

devra payer un supplément!! On à viré les fumeurs (il était tout à fait

possible de cloisonner les fumeurs des non fumeurs!) les grands, (qui

comme moi son obligé de prendre la classe affaire ou faire des pieds et

des mains pour avoir une place près des portes ou issues de secours, oui

je me rabaissais à ça!) maintenant les gros! Après......

 

Aujourd'hui j'ai plutôt l'impression d'être un animal que l'on établi dans

un avion! Mais après tout, si tout le monde accepte d'être conduit comme

un troupeau... heu, banc de sardine! :b::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Aujourd'hui j'ai plutôt l'impression d'être un animal que l'on établi dans

un avion! Mais après tout, si tout le monde accepte d'être conduit comme

un troupeau... heu, banc de sardine! :b::D

 

On appelle pas ça un animal, mais un client ;)

 

Prevoir un certain nombre de siege pour ces personnes. Quitte a remplir a 98% un avion au lieu de 100%. Quitte a payer un peu plus cher.

 

Certains rangs avec deux sièges au lieu de trois pour les gros, puis une rangée sur deux pour le grands...

Prenez des lignes avec des places grands luxes et payez les avec vos deniers au lieu de mutualiser l'ensemble des problèmes, même lorsqu'ils sont personnels.

 

Lorsque l'on aborde les problèmes personnels, la majorité des gens réclame le respect de la vie privé... Mais dès qu'il faut payer; alors leurs problèmes personnels deviennent des problèmes de société, pris en charge par la collectivité.... C'est assez incroyable ...

 

On résoudra jamais tout avec des lois, des décrets ou des réglements législatif, il faut aussi que les gens se prennent en charge eux mêmes.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être bon vivant en se goinfrant de pommes de terre et d'artichauts ? :)

Oh si! Le gratin de fonds d'artichauds et pommes de terres est délicieux! Faut couper les fonds en laissant la base des feuilles, les patates en quatre, mettre le tout dans un saladier, un peu d'huile d'olive, touiller. Disposer dans un plat à gratin, saupoudrer de parmesan râpé et faire cuire. A couvert pendant 30mn, puis découvert, laisser dorer. Slurp!

 

 

Allez, j'avoue, je m'amuse bien dans ce sujet :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Leimury. Quand tu dis :

"Les gros paieront double...

Ca me choque, je trouve ça inacceptable.",

je suis obligé de te faire la même remarque que celle que j'ai faite à Roger. Dire cela est totalement inexact.

En effet, il a été dit que si des gens "à particularité physiologique" (;)) souhaitaient avoir une seconde place pour être plus à l'aise :

1) alors elle leur serait facturée, non pas le double, mais 0,75 fois le prix de base.

2) de surcroît, si la totalité des sièges n'est pas utilisée, pour un vol donné, alors le surplus acquitté leur serait remboursé.

 

Ce n'est pas pareil !

 

Au pire, la personne de forte corpulence réserve deux sièges, paie 1,75 fois sa place, et se fait rembourser les 0,75 si elle n'a besoin que d'un siège. C'est bien fait, non ? :be:

 

Et au final, je ne vois toujours pas d'autre solution à ce problème : qui vire t-on quand une personne doit prendre deux sièges sans que ce soit prévu et que l'avion est plein ? Que proposez vous d'autre pour les compagnies aériennes ?

Parce que c'est bien beau de critiquer, mais moi j'ai surtout l'impression que ces mesures ont été prises par obligation, et avec toutes les dispositions humaines nécessaires (je ne vois même pas comment faire plus humain en fait, vu qu'ils remboursent la personne dès qu'il le peuvent).

 

Oooops !

 

C'est pas pareil du tout.

C'es si quelqu'un veut prendre une deuxième place pour être plus à l'aise.

Pas imposé du tout.

 

75% de plus pour être plus à l'aise sur demande et remboursé si c'est possible, y'a vraiment pas de quoi râler.

 

Je suis d'accord avec vous, pas de quoi en faire un fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être bon vivant en se goinfrant de pommes de terre et d'artichauts ? :)

Absolument' date=' et même de choses beaucoup plus recherchées (et arrosées), la cuisine végétarienne peut être très élaborée et ne consiste pas en quelques crudités à l'état natif comme on le pense trop souvent.

 

Mais ma remarque faisait suite à ta réponse à:

Envoyé par Leimury

Une chose est sure, manger de la viande fait partie de mes libertés et je ne vois pas pourquoi un particulier ou une société commerciale se permettrait de me sanctionner pour ça.

Ce qui est de la suralimentation condamnable pour toi n'est pas plus condamnable que manger de la viande par exemple.

ce qui est bien le sujet de ma réponse.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ortog, :)

 

Lorsque nous avons pris l'Airbus A310 le 6 octobre 2009 avec la compagnie canadienne "Air Transat" pour un vol Toulouse-Montréal-Toronto, nous étions, mon épouse et moi, du côté droit de l'avion, mais dans les deux places du côté du couloir. Le siège près du hublot était occupé par un homme franco-canadien (né en France mais parti travailler et vivre au Canada depuis plus de 55 ans où il avait obtenu la nationalité canadienne, sans perdre la nationalité française) âgé de 82 ans. Cet homme était plutôt maigre et avait l'habitude de faire le vol Montréal-Toulouse, aller et retour, trois fois par an. Eh bien, il a pesté lui-aussi contre l'étroitesse des sièges, disant qu'en général il voyageait en "classe affaires" où il n'y avait que deux sièges côte à côte là où en "classe touriste" il y en avait trois, mais là, pour ce vol, tous les sièges plus confortables de la "classe affaires" étaient déjà réservés et ce pauvre homme (qui était, je le répète, plutôt maigre) a dû se résoudre à être serré comme des sardines en boîte dans ces horribles sièges très étroits de la "classe touriste". :( :( :(

 

Eh bien, figure-toi Ortog qu'au retour ce fut la même situation, le passager près du hublot (un homme d'une quarantaine d'années, plutôt svelte), n'a cessé de pester lui-aussi contre l'étroitesse des sièges en "classe touriste"... ;) ;) ;)

 

Après être revenu en France j'ai demandé à mon agence de voyage s'il aurait été possible de payer un supplément pour avoir droit aux sièges plus confortables de la "classe affaires", il me fut répondu que vu que nous voyagions dans le cadre d'un séjour touristique avec des prix très compétitifs vu le programme des excursions, il n'y avait pas la possibilité de voyager en "classe affaires", dommage... :cry: :cry: :cry:

 

En tout cas, si je devais refaire un voyage de plus de huit heures en avion je me renseignerais préalablement sur la largeur des sièges offerts à la clientèle... :p

 

J'en profite pour poser une question aux Webastrams travaillant pour Airbus (je sais qu'il y en a puisque j'en ai rencontré au "RAAGSO" à Nérac en septembre dernier) : quels sont les "volumes" des passagers que la société Airbus prend comme modèles pour décider de la largeur des sièges destinés aux passagers de la classe meilleur marché ?... Ont-ils tous "la taille mannequin" ?: ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la... nostalgie!!! LA CARAVELLE!!! Oui oui, ça c'était de la bonne

camelote!!! Les sièges, des énormes fauteuils pour ne pas dire des trônes

digne d'un roi! (Je crois que j'exagère un peu là! ;) ) Puis l'atterrissage,

on ne savait pas si l'avion avait touché le sol... c'était du velours! Oui du

velours vous dis-je. Le service était au petits soins pour sa clientèle. Puis

et puis.... Vraiment les temps changent! tout fiche le camps!!! Alors, le prix

vous allez me dire? Même pas! du moins, je n'avais pas eu cette remarque

que ce fut cher. Ou alors, j'avais un bon salaire? Je n'en avais pas non plus

l'impression. Bien sur on partait du Bourget, c'était encore à l'échelle

humaine.... Vraiment, c'était bien dans le temps! oui oui, c'était mieux!!! :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question aux Webastrams travaillant pour Airbus (je sais qu'il y en a puisque j'en ai rencontré au "RAAGSO" à Nérac en septembre dernier) : quels sont les "volumes" des passagers que la société Airbus prend comme modèles pour décider de la largeur des sièges destinés aux passagers de la classe meilleur marché ?... Ont-ils tous "la taille mannequin" ?: ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Je ne crois pas que ce soit Airbus qui decide du nombre de sieges , c est la companie aerienne qui choisi suivant le type d avion si ils veulent un charter ou pas . Par exemple l'A 380 est donné pour 800 et quelques sieges maxi , si Air France choisi de mettre 800 sieges dedans Airbus peut pas faire grand chose.

 

Le pire vol que j ai fait c'etait Paris Sao Polo j'etait au fond mon siege ne s inclinait pas la personne de devant avait descendu son siege et du coup j ai ete obligé de mettre les pieds dans le couloir pour pouvoir rentrer dans la place .

Je crois que pas une seule personne qui se rendait aux toilettes ne m'a pas ecrasée les pieds , au bon de 12 heures j avais des ampoules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire vol que j ai fait c'etait Paris Sao Polo j'etait au fond mon siege ne s inclinait pas la personne de devant avait descendu son siege et du coup j ai ete obligé de mettre les pieds dans le couloir pour pouvoir rentrer dans la place .

Je crois que pas une seule personne qui se rendait aux toilettes ne m'a pas ecrasée les pieds , au bon de 12 heures j avais des ampoules...

__________________

 

bienvenue au club, la même en rentrant de madagascar, la dame de devant à dormi avec la tête à 30 centimetres de la mienne, j'ai eu le droit à une promiscuité privilégiée avec ses ronflement et son haleine de colle à dentier, et je me faisais même "gronder" par des soupirs équivoques quand je heurtais maladroitement son siege en m'extrirpant de ma vierge de fer pour aller aux toilettes.

 

13 heures assez longues, je n'ai jamais trouvé ma voiture aussi confortable en sortant d'Orly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 heures assez longues, je n'ai jamais trouvé ma voiture aussi confortable en sortant d'Orly.

 

C'est peut etre un complot de Renault et de Citroen pour qu on trouve leurs voiture confortable:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Bonjour Ortog, :)

 

Lorsque nous avons pris l'Airbus A310 le 6 octobre 2009 avec la compagnie canadienne "Air Transat" pour un vol Toulouse-Montréal-Toronto, nous étions, mon épouse et moi, du côté droit de l'avion, mais dans les deux places du côté du couloir. Le siège près du hublot était occupé par un homme franco-canadien (né en France mais parti travailler et vivre au Canada depuis plus de 55 ans où il avait obtenu la nationalité canadienne, sans perdre la nationalité française) âgé de 82 ans. Cet homme était plutôt maigre et avait l'habitude de faire le vol Montréal-Toulouse, aller et retour, trois fois par an. Eh bien, il a pesté lui-aussi contre l'étroitesse des sièges, disant qu'en général il voyageait en "classe affaires" où il n'y avait que deux sièges côte à côte là où en "classe touriste" il y en avait trois, mais là, pour ce vol, tous les sièges plus confortables de la "classe affaires" étaient déjà réservés et ce pauvre homme (qui était, je le répète, plutôt maigre) a dû se résoudre à être serré comme des sardines en boîte dans ces horribles sièges très étroits de la "classe touriste". :( :( :(

 

Eh bien, figure-toi Ortog qu'au retour ce fut la même situation, le passager près du hublot (un homme d'une quarantaine d'années, plutôt svelte), n'a cessé de pester lui-aussi contre l'étroitesse des sièges en "classe touriste"... ;) ;) ;)

 

Après être revenu en France j'ai demandé à mon agence de voyage s'il aurait été possible de payer un supplément pour avoir droit aux sièges plus confortables de la "classe affaires", il me fut répondu que vu que nous voyagions dans le cadre d'un séjour touristique avec des prix très compétitifs vu le programme des excursions, il n'y avait pas la possibilité de voyager en "classe affaires", dommage... :cry: :cry: :cry:

 

En tout cas, si je devais refaire un voyage de plus de huit heures en avion je me renseignerais préalablement sur la largeur des sièges offerts à la clientèle... :p

 

J'en profite pour poser une question aux Webastrams travaillant pour Airbus (je sais qu'il y en a puisque j'en ai rencontré au "RAAGSO" à Nérac en septembre dernier) : quels sont les "volumes" des passagers que la société Airbus prend comme modèles pour décider de la largeur des sièges destinés aux passagers de la classe meilleur marché ?... Ont-ils tous "la taille mannequin" ?: ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Tout ça pour dire que le prix est proportionnel au confort.... Ne pourrais-tu pas faire preuve de concision dans tes romans récits ?

 

Je suis allé en Zambie en juin 2001 pour l'éclipse, tasser comme des sardines, mais au prix ou les participants ont payé le voyage, personne n'a trouvé ça scandaleux.

 

Au prix d'une Panda, tu n'as pas une BMW... Ben au prix charter, tu n'as pas la classe affaire !

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que le prix est proportionnel au confort.... Ne pourrais-tu pas faire preuve de concision dans tes romans récits ?

 

Bonjour Ortog, :)

 

Il y a hélas la majorité des Webastrams qui postent simplement un lien Internet (les fameux "trois double v") sans se donner la peine de rédiger une phrase "correcte" (à savoir : un sujet, un verbe, et un complément) que mes trop longs messages (du moins selon toi...) compensent l'extrême brièveté de la plupart des messages postés sur Webastro... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Ortog sur le point de la concision. Une phrase comme:

"Lorsque nous avons pris l'Airbus A310 le 6 octobre 2009 avec la compagnie canadienne "Air Transat" pour un vol Toulouse-Montréal-Toronto, "

comporte des détails qui n'apportent pas grand chose au débat: 6 octobre 2009, l'escale, le nom Airbus (A320 peut suffir)

 

Il serait plus facile pour le lecteur de lire un truc du genre:

"Lorsque nous avons pris l'A310 d'Air Transat sur Toulouse-Toronto".

 

Avec une phrase comme ça, tu gagnes de la place mémoire et on peut payer le serveur de WA moins cher :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.