Aller au contenu

Air France veut les faire payer double les personnes obèses !!!...


roger15

Messages recommandés

Avec une phrase comme ça, tu gagnes de la place mémoire et on peut payer le serveur de WA moins cher :be:

 

Dans ce cas, il serait peut-être équitable d'établir le montant de la cotisation annuelle à l'asso WA à partir d'un calcul fait en examinant le poids (en ko :be:) de tous les messages envoyés par chaque membre au cours de l'année précédente. Celui qui écrit plus, paie sa cotisation plus cher car ses écrits pèsent plus lourd en ko dans les serveurs. Cela semble logique, non ?

 

Reste le problème posé ensuite par le fait que l'adhésion à l'association Webastro n'est pas une obligation.. Les membres de l'association qui écrivent en langage sms sont toujours largement défavorisés par rapport aux bavards non-adhérents..

Comment faire ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Je rejoins Ortog sur le point de la concision. Une phrase comme:

"Lorsque nous avons pris l'Airbus A310 le 6 octobre 2009 avec la compagnie canadienne "Air Transat" pour un vol Toulouse-Montréal-Toronto, "

comporte des détails qui n'apportent pas grand chose au débat: 6 octobre 2009, l'escale, le nom Airbus (A320 peut suffir)

 

Il serait plus facile pour le lecteur de lire un truc du genre:

"Lorsque nous avons pris l'A310 d'Air Transat sur Toulouse-Toronto".

 

Avec une phrase comme ça, tu gagnes de la place mémoire et on peut payer le serveur de WA moins cher :be:

 

C'est vrai, j'ai même failli lui demander combien de minutes de retard ils avaient eues au décollage, ce qu'ils avaient eu à déjeuner (servi avec quelle boisson ?) et aussi où était né son voisin de siège et combien il mesurait... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix d'une Panda, tu n'as pas une BMW... Ben au prix charter, tu n'as pas la classe affaire !

 

Ceci me rappelle une conversation :

 

"il faudrait supprimer la première classe dans les trains"

"Non, c'est la deuxième classe qu'il faut supprimer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai même failli lui demander combien de minutes de retard ils avaient eues au décollage, ce qu'ils avaient eu à déjeuner (servi avec quelle boisson ?) et aussi où était né son voisin de siège et combien il mesurait... :be:

 

5 ; spaghettis à la Bolognaise ; eau ; Rodez ; 1,76 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Ortog sur le point de la concision. (...) Avec une phrase comme ça, tu gagnes de la place mémoire et on peut payer le serveur de WA moins cher :be:

 

Bonjour Newton, :)

 

Dans ce cas il faut impérativement réduire les "CROAs" à vingt lignes au maximum !... D'accord ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être revenu en France j'ai demandé à mon agence de voyage s'il aurait été possible de payer un supplément pour avoir droit aux sièges plus confortables de la "classe affaires", il me fut répondu que vu que nous voyagions dans le cadre d'un séjour touristique avec des prix très compétitifs vu le programme des excursions, il n'y avait pas la possibilité de voyager en "classe affaires", dommage... :cry: :cry: :cry:

 

 

Tout se paie Roger.

Aller retour Paris - LA en tempo, c'est dans les 600-800€

En affaire, c'est plutôt 3/4000€.

Et en première dans les 10000€.

 

Je l'ai fait une fois en première, c'est encore mieux : on a du caviar, du meilleur vin et même un pygama :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Roger, je vais m'abstenir d'écrire pendant un certain temps... Cela te fera un petit crédit pour tes messages. C'est vrai quoi, j'aime bien ta façon d'écrire. Puis surtout, je ne vois pas comment tu pourrais garder ta personnalité et clarté de tes textes en les résumant? ;):)

 

Merci mon Cher Hervé, :)

 

J'apprécie beaucoup ton geste :) , mais c'est à moi de me censurer puisque un des "hauts dignitaires" de Webastro n'apprécie pas la longueur de mes messages... :( :( :(

 

C'est vrai que si un "bon" Webastram est quelqu'un qui écrit trois lignes au maximum en style télégraphique rempli d'anglicismes, sans sujet, sans verbe et sans complément, je suis un très mauvais forumeur... :confused: :confused: :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Entièrement d'accord avec Chonum, on ne sait plus le prix des choses, notre société de conso nous propose des objet dont les prix n'ont rien à voir avec la valeurs réelles des l'objets.

[

mode déconne ]

L'autre jour, mercredi 20 janvier 2010, j'entre à 10h23 minutes dans mon centre commercial "Auchan", celui qui se prétend "le pays ou la vie est moins chère", en compagnie de ma fille de 20 ans et 285 jours, afin de faire quelques petits achats pour la confection du repas du midi, nous avions prévu des escaloppes de veau élevé sous la mère à la crème fraiche de normandie, mais du 15% de matière grasse pour ne pas trop mettre à mal nos artères, accompagnées de champignons frais et de riz incollable de camargue, fabuleuse région française que j'apprécie tant.

[ Fin du mode déconne ] ;) sans rancune Roger ;)

 

Il y avait des mixers, des cafetières, des presse-agrumes à 10€... Comment pourrait-il y avoir pour 10 € de matière, d'énergie, de transport et de labeur dans ce type d'objet ?

 

La société va vraiment mal.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ça y est Roger refait son Caliméro.:D

Mon meilleur vol raconté sur WA, Paris Hong-kong derrière les pilotes avec les hôtesses qui tous les quarts d'heure venaient demander si on avait besoin de quelque chose mieux qu'en première classe et en plus gratis.:cheesy:

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des mixers, des cafetières, des presse-agrumes à 10€... Comment pourrait-il y avoir pour 10 € de matière, d'énergie, de transport et de labeur dans ce type d'objet ?

 

C'est la magie de la production de masse. Quand tu produits un million d'exemplaires d'un produit, forcément tu pourras le vendre beaucoup moins cher que si tu le faisais à la main. :D

 

Roger : je pense que le message de Newton était avant tout humoristique; mais ce qu'il disait, c'est quee quand tu veux signifier quelque chose en particulier, donner trop de précision nuira à la visibilité du message.

Ecrire 20 lignes juste pour raconter la sortie de ton télescope dans un CROA c'est normal.

En écrire 20 pour dire que tu trouves que les sièges d'avion sont trop petits, disons que ça perd un peu les lecteurs.

 

Rien de plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la magie de la production de masse. Quand tu produits un million d'exemplaires d'un produit, forcément tu pourras le vendre beaucoup moins cher que si tu le faisais à la main. :D

 

Oui, c'est clair.

 

Moins cher que le coût environnemental et social supporté par la collectivité.

 

Moins cher que le coût humain, gràce à l'esclavage de masse délocalisé...

 

Moins cher que le coût des matières premières gràce au pillage marchand de la planéte.

 

Magique... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça. J'essaie d'aider Roger pour que les lecteurs puissent mieux apprécier ce qu'il dit. Je rajoute même une pointe d'humour concernent le serveur, d'autant plus que si ça m'emmerdait vraiment, je ne lirai même pas...

Et je passe pour le méchant...

 

Si je peux aider un ami, je le fais. Lui dire que je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas fait partie des choses normales et honnêtes. Il me semble que mes dizaines de mps essayant d'aider Roger sont là pour en témoigner.

 

Alors tant pis si ça gêne, mais je le répête: Roger, les nombreux détails que tu rajoutes à tes messages les rendent moins lisibles. C'est dommage car le contenu y est intéressant. Il y a un juste milieu entre 5 mots écrits en SMS et 20 lignes bourées de détails.

 

Chacun fait ce qu'il veut de ce conseil. Si vous permettez chacun d'écrire de la façon qu'il veut, laissez moi simplement écrire ce que je pense. Et cette fois ci, je ne rajouterai pas de smiley.

 

Salut à tous, ça m'emmerde vraiment mais j'ai plus la force de me battre pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
C'est la magie de la production de masse. Quand tu produits un million d'exemplaires d'un produit, forcément tu pourras le vendre beaucoup moins cher que si tu le faisais à la main.

Rien de plus. :)

 

Oui, c'est clair.

 

Moins cher que le coût environnemental et social supporté par la collectivité.

 

Moins cher que le coût humain, gràce à l'esclavage de masse délocalisé...

 

Moins cher que le coût des matières premières gràce au pillage marchand de la planéte.

 

Magique... :rolleyes:

 

Jeff à parfaitement résumé.

 

Il est impossible de produire à ce prix dans des conditions sociales et environnementales respectueuses :confused:

 

Pour Roger, arréter de le plaindre à la moindre remarque, même lorsqu'elle est en clin d'oeil avec une dose d'humour...

On croirait un troupeau de vierges effarouchées :D :D :D

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair.

 

Moins cher que le coût environnemental et social supporté par la collectivité.

 

Moins cher que le coût humain, gràce à l'esclavage de masse délocalisé...

 

Moins cher que le coût des matières premières gràce au pillage marchand de la planéte.

 

Magique... :rolleyes:

 

Ou alors c'est une simple opération mathématique.

 

Quand tu fabriques 200 cafetières, et que pour chacune tu vas chercher 100g de plastique, que pour chacune tu construis pièce par pièce et que t'assemble, ce sera forcément plus cher que si tu prends direct 10Kg de plastique, que tu fais toutes les pièces en même temps et que t'assemble encore avec des robots.

 

Je ne dis pas que tes 3 points n'existent pas évidemment, mais assimiler les produits bon marché uniquement à ça implique d'ignorer tout le travail réalisé sur la production de masse, qui à la base est la principale cause de la réduction des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

 

Je ne dis pas que tes 3 points n'existent pas évidemment, mais assimiler les produits bon marché uniquement à ça implique d'ignorer tout le travail réalisé sur la production de masse, qui à la base est la principale cause de la réduction des prix.

 

Ton argumentation ne tiens pas l'analyse.

 

A quel prix produirions nous les mêmes objets si leurs fabrications n'avaient pas été délocalisées ? La france technologiquement saurait produire ces produits, ce n'est que l'exploitation de l'humain et le non respect des normes environnementales qui permet une partie de ce prix bas.

Pourquoi produire en roumanie une Renault française ?

Pour profiter des faibles charges, impots, cotisations sociales... Pas pour le niveau d'études de la population.

 

Ortog

 

Tu iras expliquer aux 1 millions de chomeurs en fin de droits qui vont sortir du système que les gens qui pensent comme toi ont raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argumentation ne tiens pas l'analyse.

 

Pourquoi ? Tu vas me dire qu'il n'y a eu aucune baisse de prix sans délocalisation, peut être ?

 

C'est pas parce que les médias font tout un foin sur les délocalisations qu'il n'y a que ça qui existe au monde, hein. La réalité est que la baisse des produits courants est venue avant tout de l'amélioration des chaînes de productions massives. Que la délocalisation n'est venue qu'ensuite, par optimisation des profits des entreprises.

 

Au passage, la réalité est également que les délocalisations ne concernent qu'une minorité des licenciés en France. La grande majorité des pertes d'emplois sont dues à d'autres raisons que la délocalisation.

 

Faut se méfier des préjugés, particulièrement quand ils semblent évidents. :)

 

(à noter, pour anticiper ta réponse, que je ne nie pas le phénomène des délocalisations. Je me contente de le replacer dans le contexte, et préfère croire les chiffres de l'INSEE plutôt que les préjugés véhiculés par les médias)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Pourquoi ? Tu vas me dire qu'il n'y a eu aucune baisse de prix sans délocalisation, peut être ?

 

 

Faut se méfier des préjugés, particulièrement quand ils semblent évidents. :)

 

(à noter, pour anticiper ta réponse, que je ne nie pas le phénomène des délocalisations. Je me contente de le replacer dans le contexte, et préfère croire les chiffres de l'INSEE plutôt que les préjugés véhiculés par les médias)

Il y a aussi du dumping social en France, tu as raison, la preuve ?

 

Plus de précarité, un nombre de Smicards record...

 

Attention aux retraités et aux malades, Sans salaire décent, point de cotisations sociales et donc finis les retraites, la sécu et tout le reste...

 

Faudrait tenir compte de ça dans les prix (lidée de la taxe sociale aux frontières..)

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une certaine mesure, oui. Mais là encore, tu me permettras de laisser une nuance sur le sujet.

Actuellement, si l'on observe l'évolution des conditions sociales en Europe par exemple, la tendance est nettement au tirage vers le haut (des normes minimums sont sans cesse relevées pour imposer aux pays défavoriser de s'améliorer sans que cela impacte les pays qui sont déjà plus avancés à ce niveau).

 

Après, il y a forcément une part de ça effectivement, sinon on ne s'embêterait pas à mettre des taxes anti-dumping sur les produits étrangers.

Par contre, encore une fois, tu me permettras de nuancer : attention à ne pas confondre les causes de certaines baisses : il y a l'évolution économique, mais également des choix gouvernementaux. Par exemple, le trou de la Sécu tient plus d'un manque de volonté interne que d'un problème de financement.

Mais là, ça vire vers le politique, donc je vais m'arrêter à ce niveau de réflexion. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Dans une certaine mesure, oui. Mais là encore, tu me permettras de laisser une nuance sur le sujet.

Actuellement, si l'on observe l'évolution des conditions sociales en Europe par exemple, la tendance est nettement au tirage vers le haut (

 

 

Tu as surement d'énorme lacunes en droit du travail :confused:

 

Prends un code du travail de 1989 et un code du travail version 2009 et tu constateras par toi même le tirage vers le haut de l'Europe...

Nous étions dans les sommets, ils ont rasés la montagne pour remplir les vallées...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement d'énorme lacunes en droit du travail :confused:

 

Non, je suis juste renseigné sur l'actualité.

En l'occurrence je parle bien des minimums sociaux imposés, comme la durée maximale de travail par exemple. Quand on impose une limite maximale inférieure à celle de certains pays mais n'impactant pas celles des pays qui sont déjà en dessous, j'appelle ça une harmonisation vers le haut.

 

Après je n'exclue pas qu'il y aie d'autres chose à prendre en compte, mais au niveau des mesures concrètes sur le sujet, celles que je vois passer vont plutôt dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est une simple opération mathématique.

 

Quand tu fabriques 200 cafetières, et que pour chacune tu vas chercher 100g de plastique, que pour chacune tu construis pièce par pièce et que t'assemble, ce sera forcément plus cher que si tu prends direct 10Kg de plastique, que tu fais toutes les pièces en même temps et que t'assemble encore avec des robots.

 

Je ne dis pas que tes 3 points n'existent pas évidemment, mais assimiler les produits bon marché uniquement à ça implique d'ignorer tout le travail réalisé sur la production de masse, qui à la base est la principale cause de la réduction des prix.

 

+1 avec Jeff : ton robot, il est construit par des personnes qui sont payées 100x moins cher que chez nous et ce sont des personnes payées aussi bas qui surveillent la production dudit robot. C'est l'unique raison des délocalisations : le savoir et savoir faire sont les mêmes, seul le prix de la main d'œuvre diffère. Dès lors qu'on ne parle que CA, excédent brut d'exploitation et dividende et en se plaçant à iso process industriel, la masse salariale est le nerf de la guerre :cool:

 

http://www.ubs.com/1/e/wealthmanagement/wealth_management_research/prices_earnings.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour info, dans une grosse société Indienne avec qui je travaille en "sous traitence" (je ne connais pas le mot français, chez nous ça s'appelle l'outsourcing), il ont commencé eux même à faire de la sous traitance vers des pays ou c'est moins cher !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Jeff : ton robot, il est construit par des personnes qui sont payées 100x moins cher que chez nou

 

Euh non, pas forcément. L'industrialisation de masse n'a pas attendu les délocalisations pour se faire, hein. Il ne faut pas non plus tout relier à ce phénomène...

Pourquoi vous croyez que les entreprises emploient des ingénieurs pour améliorer leurs chaînes de production ? La réduction des coûts est avant tout opérée par l'amélioration de l'existant, la délocalisation ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons atteint le point Godwin du cammarade Ortog;):be:

Ou comment parlé delocalisation et lutte des classes sur un sujet concernant le nombre de places que devront payer les Obeses en prenant l avion:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.