Aller au contenu

Achat lunette Orion ED


Maryl

Messages recommandés

oui je penses faire cela bon au final ca ajoutera un convertisseur 12v / 220 v pour le pc portable ^^ mais vu que ma monture est compatible via ce câble !!

de toutes façon pour la photo il faut le pc portable aussi :be:

plus qu'a espérer que les logiciels seront compatible Vista 64 sur mon asus G50v

 

oui j'ai Stellarium sur mon portable magnifique si compatible *_* !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
alors une dernière question vaut mieux t'il que je prenne

le newton 200 sur sirius http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/OR028

ou la 80 ED sur sirius en premier ? http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/OR036

En GoTo dans les deux cas

je sais que le choix ne dépend que de moi mais je ne m'en sort pas seule :be:

 

 

Personnellement, je resterai sur la 80 Ed, mais en black diamond SKywatcher +/-600€ ensuite la monture; là, c'est le goto qui tue.

 

Si tu arrives à faire une mise en station pile poil pour le goto, il n'y a aucune raison de ne pas le faire pour trouver alors les objets rien qu'aux coordonnées et les suivre avec la motorisation. (ce n'est qu'une idée comme ça en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux une lunette? Tu as envie d'une lunette?

Alors prends une lunette :be:

La monture Sirius sera très bien et si le 200 est pour le visuel alors tu n'a qu'à prendre un Dobson. Comme ça pendant que tu shoote avec la lulu tu observe avec le 200, et tu passes pas ta soiré le cul dans ton fauteuil :be:

Sinon ma config n'est pas hors budget ;) Le Intes est déstocké à 500E (même avec une MAP un peu dure elle sera peut être plus stable) et la GPDX à 700E. Ca fait 1200E sans les FdP :) Sinon un Intes destocké à 700E et une GP à 300E, ça fait 1000E :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que la Black diamond, y'a ça:http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1060_Aktion-Neugeraet---Skywatcher-PRO-ED-80-600mm-OTA.html

C'est la même optique, faut juste rajouter le démultiplicateur 1/10 (59€), un pointeur (une trentaine...), et un renvoi condé...

Tu seras bien moins chère que la Black diamond et ca dégagera du budjet pour la monture ou pour un applanisseur/reducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que si tu veux faire de l'astrophoto, le newton devra être légèrement modifier.

C'est ma config actuel (orion 200/1000 sur sirius), il faut démonter le miroir et lui mettre 3 petites cales ( à fabriquer avec par exemple des rondelles de bouchon en liège ) pour l'avancer de quelques mm ( environ 7 ou 8 ) afin de pouvoir faire la MAP au foyer avec ton APN. De plus il te faudra obligatoirement un PO court ( je ne me rappel plus du prix mais ils en vendent chez OU ) pour la même raison.

Après viendra l'option du réducteur de focal, mais dès ta première photo tu ne trouvera plus que c'est une option ;)

Donc à prévoir dans le budget en plus, le bon choix à mes yeux étant le MPCC de baader, environ 125 euro de mémoire.

Donc je pense que si ta première envie était une lunette, prends une lunette, c'est surement moins galère au départ.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que la Black diamond, y'a ça:http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1060_Aktion-Neugeraet---Skywatcher-PRO-ED-80-600mm-OTA.html

C'est la même optique, faut juste rajouter le démultiplicateur 1/10 (59€), un pointeur (une trentaine...), et un renvoi condé...

Tu seras bien moins chère que la Black diamond et ca dégagera du budjet pour la monture ou pour un applanisseur/reducteur...

 

 

Ton idée n'est pas mauvaisec du tout, elle est même bonne:D

 

C'est dans cette ED là que j'observais; et c'est vrai que la différence avec la plack diamond est le p.o. démultiplié.

 

Cela fait près de 300€ en moins, plus le nouveau p.o, disons grosso modo un total de 400 €, reste 900€ pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, tu ajoutes la HEQ5 Syntreck et tu as tout ce qu'il faut, pour moins que ce que tu avais budgeté ;)

Il te reste même plus de 100€ soit pour un bon RC ou un bon oculaire.

Et bon plan, tout dans le même magasin, livré par UPS en 48H.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée n'est pas mauvaisec du tout, elle est même bonne:D

 

C'est dans cette ED là que j'observais; et c'est vrai que la différence avec la plack diamond est le p.o. démultiplié.

 

Cela fait près de 300€ en moins, plus le nouveau p.o, disons grosso modo un total de 400 €, reste 900€ pour tout le reste.

 

Je sais, j'ai toujours de bonnes idées;) :be:

 

Elle était même encore moins "chère" à un moment en 2009, 289€ si je me rappelle bien... J'avais sauté sur l'occasion et j'ai monté le démultiplicateur qui fonctionne très bien...

 

Quoi qu'il en soit, ca reste une bonne occasion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Maryl,bien moi j'ai une equinox 80 en apo c'est nickel pour le CP et meme le planetaire via une barlow,elle a un tres bon piqué une petite focale de 500 et un FD de 6.25 j'ai posté une image faite avec de m42 sur le site et encore mon canon350D commancé a me lacher c'est pourquoi il y a des trame sa c'est mon avis,en bref elle legere et bien maniable je l'avais sur ma skyviewpro,voila j'espere t'avoir aidé .

a+ yoyo26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la skywatcher est moins cher mais pas vendu avec monture ou alors pas une petite monture :/ et pas en France de plus :x donc le port rattrapera un peux la différence non ? généralement une monture + lunette coute moins cher que le même matériel acheté séparément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y'a une petite promo pour la HEQ5 synscan à 778€:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p430_Parallaktische-GoTo-Montierung-HEQ5-SkyScan-Pro.html

TS est un distributeur sérieux!! Tu peux leurs faire confiance... ils ont souvent des promos très intérressantes...

Enfin je te propose des promos, tu en feras ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci à vous tous j'ai finalement acheté en premier

le Newton 200/1000 Orion sur monture Sirius

j'en suis très satisfaite ^^ !!

la je vais acheter un Canon 350D =)

sûrement par la suite une 80ED seule il faut que je compare des photos de la lunette 80 Ø VS Newton 200 Ø

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir quel accessoires me recommandez vous pour 200€ de préférence chez Unterlinden pour du visuel =) l'apn va attendre 2 mois =)

car la je n'ai que mon télescope et un occulaire de 26mm

 

je pensais a une barlow televue x2 pour le planétaire ( même si ce n'est pas ma prio ca reste quand même bien d'avoir le nécessaire je pense ) et un oculaire 18mm

 

mais réellement je ne sais pas quoi prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.