Aller au contenu

Mars du 17/01 sous les nuages... sur Mars!!!


Tidave

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas sorti une bonne image à la TUC seule sans utiliser de couche de luminance, au moins 3 ans...

C'est dire si les conditions ont été au top ce soir là, surtout à partir de minuit (9/10) alors que j'avais déjà plus de 10Go de films sur les 15Go dispo au début de la soirée, pensant que le "trou de turbu" allait comme d'hab vite passée alors que ça n'a fait que s'améliorer :b:

 

Bref, CE FUT EXCELLENT.....

 

mars170110.jpg

 

Pas satisfait du montage L(RVB) habituel, j'ai fait le montage en LrVB en remplacant la couche R par une Lr faite à l'Atik + filtre 23A.

 

J'ai fini scotché à l'oculaire en poussant jusqu'à x667 le grossissement tout en gardant une image nette et lisible, je crois que c'est ma meilleure vision d'une planète quelle qu'elle soit depuis que je fais de l'astro.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces retours.

 

JP : c'est un LX200 8" à F/40 avec le TUC et F/50 avec l'Atik.

 

Julien : ça passe effectivement assez bien l'agrandissement bien que n'apportant rien de plus, c'est juste pour apercevoir plus facilement les nuages qui venaient de passer le méridien.

 

Je continue les traitements à partir d'images à la TUC prises à F/50 plus tôt dans la soirée, et toujours en montage LrVB (couche R de la TUC remplacée par la couche L, donc montage sans luminance) que je préfère sur cette planète.

Je vous posterai la planche définitive dès que tous les traitements seront finis.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.