Aller au contenu

plus débile ça existe?


thomas 56

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

"Et je ne trouve pas génial non plus de mélanger à l'occasion de ce post et dans un même sac, les chasseurs, les américains, les arabes, etc... "

je le prend un peu pour moi Pinnoccio, je développe un peu donc ...je voulais suggerer que nous avions inconsciemment accepté l'idée que des gens pouvaient avoir comme hobbie le tir à l'arme lourde dans des bidons en restant des gens respectable,passer sur youtube en toute allegresse,plein de joie de vivre, alors que ce concept du "hobbie tir à l'arme lourde "n'était pas déplacable dans n'importe quelle autre endroit du monde sans suciter un plus gros malaise.

certains ont le monopole des exces en tout quiétude...

 

 

bon aprés , tirer dans des bidons ou des oiseaux ....... :p

 

fr.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...ce concept du "hobbie tir à l'arme lourde "n'était pas déplacable dans n'importe quelle autre endroit du monde sans suciter un plus gros malaise.

certains ont le monopole des exces en tout quiétude...

 

Tout à fait vrai, ça s'appelle la suprématie, certains nomme ça l'impérialisme !

 

 

bon aprés , tirer dans des bidons ou des oiseaux .......

 

 

M'ouais... Franck, ça, ça se discute ! D'ailleurs, j'ai un bon morceau de sanglier au congélo qui attend qu'un certain Fr.g pour qu'il s'en délecte : il a bien fallu qu'une balle le tue (en plus, l' agriculteur du coin n'était pas mécontent du prélèvement)... ;). Ca fera trois satisfaits : le chasseur d'une belle chasse bien menée, l'agriculteur par la protection de ses cultures et FR.g quand il se sera bien régalé d'une viande complètement BIO ! :p !

 

Plus généralement, je suis toujours étonné de voir les braves gens s'émouvoir de la mort d'un bel oiseau tué par un vilain chasseur d'un coup de fusil (Brrrrr...) alors qu'ils ne tiquent jamais lorsqu'un pêcheur sort un poisson de l'eau sous leurs yeux émerveillés à l'aide d'une canne à pêche : on pourrait pourtant dire qu'il l'a pendu à un croc de boucher, qu'il le laisse agoniser par asphyxie, etc etc... Mais le pôôôvre poisson, il est vrai, n'a pas quatre pattes, ne crie pas, ce qui doit expliquer un anthropomorphisme bien moins fort...

 

Et puis, la pêche n'utilise pas la technologie des armes à feu, synonyme d'office aujourd'hui d'agressivité, de guerre, de barbarie, etc.

 

Elles sont pas mauvaises, hein Franck, les truites que j'ai prises, une fois en filet, passées à la poile avec des amandes et un petit jus de citron ??? Pôôôôv bêêêêtes...

Je sens que dans une heure devant nos instruments (le ciel est beau ce soir même avec la pleine Lune...), ça va encore discuter ferme :be::be::be:

 

Pinocchio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai un bon morceau de sanglier au congélo qui attend qu'un certain Fr.g pour qu'il s'en délecte : il a bien fallu qu'une balle le tue

 

Bien entendu, il est insupportable de voir une forme de vie inférieure essayer de survivre, c'est totalement insupportable, c'est sympa de rendre service, et puis quelle sensation de puissance hein !

 

Plus généralement, je suis toujours étonné de voir les braves gens s'émouvoir de la mort d'un bel oiseau tué par un vilain chasseur d'un coup de fusil (Brrrrr...) alors qu'ils ne tiquent jamais lorsqu'un pêcheur sort un poisson de l'eau sous leurs yeux émerveillés à l'aide d'une canne à pêche : on pourrait pourtant dire qu'il l'a pendu à un croc de boucher, qu'il le laisse agoniser par asphyxie, etc etc... Mais le pôôôvre poisson, il est vrai, n'a pas quatre pattes, ne crie pas, ce qui doit expliquer un anthropomorphisme bien moins fort...

 

Là on est d'accord, c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personellement ce qui me dérange n'est pas le fait de se défouler sur un avion avec des armes, mais c'est tout ce qui tourne autour qui est dérangeant. Je m'explique. Des hommes utilisent ces même moyens pour s'entretuer, et les usines d'armement se font un paquet d'argent aux dépents de ces guerres qui ravagent les pays et les hommes qui y vivent. Je pense notamment aux pays d'Afrique mais il y en a d'autres. On peut voir le côté très onéreux de ce "sport", pour peu de choses mais bon, il en va de même pour bien d'autres des loisirs ( a commencer par le notre puisque nous sommes dans un forum d'astronomie ). Le problème c'est que toutes ces armes et munitions acheté cautionnent les fabricants d'armes, qui eux vendent dans de "vraies guerres". En fait on ne peut pas porter de jugement critique : nous on a du recul par rapport a eux, comme eux peuvent en avoir sur nous. Ils sont dans leur truc. On leur donne la possibilité de pratiquer ce sport, ils ont toujours vécu dedant, pourquoi changeraient-ils ?

Voilà j'ai exposé mon point de vue ou du moins une partie, j'imagine qu'il ne va pas plaire a tout le monde, mais bon, il faut se rapeler que la devise européenne c'est "Unis dans la diversité" ^^

bonne réflexion...

Lexou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour tout le monde.

Je poste ici car le titre du fil me semblait approprié.

http://www.maxisciences.com/cerf/le-plus-grand-cerf-d-039-angleterre-a-ete-abattu-pour-ses-bois_art10023.html

Enfin, jugez par vous-même. Le seul mot qui me vienne à l'esprit en découvrant ça, c'est.... non... rien finalement.

Tout est dans le titre du fil, finalement:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi vous répondre... Mais je ne pense pas que c'est gens sont

des gens mauvais. ils se défoulent, c'est tout! ça vaut peut-être mieux qu'ils

se défoulent ainsi et pas autrement qui serait peut-être préjudiciable pour

nous! C'est un peu dans ce sens que je voulait faire passer mon message!

 

Désolé si je vous est choqué. ;):)

 

Maintenant, je vais allé faire une petite promenade dans les bocages qui

m'entoure. Je suis toujours seul dans ces bocages. Surement que les gens

du pays trouvent ridicule et inutile de voir me promener ainsi? :rolleyes:

 

Tu es tout, sauf ridicule ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Amérique est un curieux pays.

Dernièrement sur Space.com, plusieurs américains vantaient les mérites du 'survivalism', un hobby qui consiste à se préparer à une catastrophe: abri superéquipé sous la maison, camps d'entraînement à la survie, armement lourd, réseaux radio en AM, caches de nourriture dans les bois, etc.

 

Tout ça dans un pays hyper-développé, jamais occupé militairement et où l'on jette le plus de nourriture à la poubelle! :b::rolleyes:

Mais qu'est-ce qu'ils ont à craindre??? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que les Americains ont perdu face au VietNam, il leur faut bien un joujou pour qu'ils se consolent, faire la guerre à des JOUETS !

Malgré que ca frole le ridicule ( meme si le ridicule ne tue pas ) ils prennent goùt à dégommer du matériel bidon, avec de vrais ARMES, franchement mais qu'est ce qui leur passe par la tête, c'est de l'aberration pure ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas personnellement d'avis tranché sur la chose: je ne suis pas amateur de chasse, mais j'adore un bon plat de gibier. Je ne suis pas amateur de pêche, mais j'adore déguster un bon poisson.

 

Mais ce qui m'interpelle, c'est lorsque je vois ces reportages sur des américains déguisés en commando pour aller à la chasse avec des armes de guerre (et des combinaisons militaires), ou, pire, ceux qui s'imaginent être plus proches de l'essence préhistorique en chassant à l'arbalète ou à l'arc...le tout, parfois, depuis un hélico.

 

j'ai quelques copains chasseurs, passionnés par cette discipline. J'ai beaucoup de respect pour eux, car ils suivent les règles et ont pour but d'attraper le gibier tout en lui infligeant le moins de souffrances possible.

 

Lorsque je vois ce type de personne déguisés comme Rambo, je me demande si le règne animal ne paie pas à la place de ses bourreaux, leur difficulté à comprendre qu'après 6 ans, on n'est plus big jim ni à l'époque des chateaux forts. d'(ailleurs, ces types ne chassent pas avec les motivations des vrais chasseurs: l'équilibre de la forêt et la qualité gastronomique du produit, ils s'en tapent. Tout ce qui compte pour eux, c'est de pouvoir accrocher une belle tête de (pauvre) bête dans leur bureau.

 

bref, la chasse, la pêche c'est pas négatif en soi, et il faut faire très attention aux amalgames, facilités par certains qui devraient plutôt s'adonner au paintball.

 

Et..;rassurez-vous: j'en connais dans les deux camps, donc je parle d'expérience. ceci-dit, ce n'est que mon avis personnel, rien de plus, donc je ne cherche à donner de leçon à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les américains, c'est qu'ils sont passés directement de la barbarie à la décadence, sans passer par la civilisation.

 

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

 

Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.

 

Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Je suis tres amuse par les differentes reactions de vous tous,

 

Les Etats Unis est plus de 15 fois la superficie de la France. Cela donne une mentalite tres differente! Les densites de population sont faibles surtout a l'Ouest. Donc avoir a recour a la police n'est pas toujours facile, de plus les villes sont tres etalees avec des reliefs parfois difficiles a parcourir!

 

Toutes ventes d'armes a feu sont controllees et enregistrees sous les lois federales et souvent de chaque etats aussi!

Pour la Californie on ne peut pas acheter plus de 6 armes a feu par mois (je crois) --quand meme il a une limite!!!:rolleyes:

Ces mitralleuses et autres armes a feu semies automatiques ne sont pas vendues en Californie (pour le moment)

C'est tout de meme un pourcentage relativement faible de la population qui est amoureu de ces armes mais tres puissant politquement, du a la constitution qui est la bible ici!

La vaste majorite des crimes par armes a feu, tres malheureusement se produit dans les villes et quartiers pauvres.

 

Quand a la nature les americains sont extremement sensible et la protege assidument--contrairement a ce que l'on peut penser! Un exemple: il y a de ca seulement deux mois: la police de Berkeley a du tirer et tuer un cougar/mountain lion en plein centre de la ville a deux heures du matin--et ces animaux sauvages et tant d'autres sont relativement courrant dans les collines/montagnes juste derriere l'universite!

 

Quand a la decadence americaine: aucune idee, et ca n'a aucune importance car c'est un pays superbe et certainement avec enormement de superlatifs et d'extremes en tout genre!

 

Mais surtout ne jugez pas ce pays par des videos a la c**!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire clair je possède des armes de 1ere cat légalement et j en ai marre d être pris pour un psychopathe par des gens qui n y connaisse rien en matière armes :mad:

J ai toujours aimer voir les différentes réactions des gens quand je sort par exemple mon AR15 et une fois qu ils l ont essayer au stand. Au début c est " ho putain ce truc :o " et après c est " c est tout ce que ca fait ". Ben oui on est bien loin de l image donné par le cinéma et les médias :confused:

 

Alors comme j ai dis dans un autre post, je vous invite dans mon stand de tir et ce sera avec plaisir que je vous ferais essayer différentes armes. Vous pourrez aussi vous rendre compte par vous même que l on est très loin aussi de l image bof et bourrin de l amateur d armes ;)

 

Bonne journée a tous, je dois aller préparer mes armes pour la séance de tir de cette apm :D

Modifié par Balrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 étant aussi grand amateur d'armes est de tir sportif (avec le tout en règle bien sur) je ne voit pas ou est le problème avec cette vidéo...il pratique leur passion..le tir en somme..ou est le problème ??

si il on envie de se servir d'un avion télécommander comme cible mobile..la aussi ca les regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Le problème de cette vidéo, c'est tout simplement que les armes que l'on y voit sont des machines pensées, conçues, fabriquées et utilisées pour tuer. Si quelqu'un n'y voit pas de problème et bien je pense qu'il est là justement le problème. Oui, c'est vrai, ils les utilisent sur des cibles non vivantes, mais si demain on leur proposaient une cible d'une catégorie de personnes qu'ils peuvent détester pour X raison, quel serait leur comportement? Même l'insoutenable devient banal dans notre société et cette vidéo, à un degré mineur je vous l'accorde, contribue à cet état d'esprit.

Cordialement.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Le problème de cette vidéo, c'est tout simplement que les armes que l'on y voit sont des machines pensées, conçues, fabriquées et utilisées pour tuer. Si quelqu'un n'y voit pas de problème et bien je pense qu'il est là justement le problème. Oui, c'est vrai, ils les utilisent sur des cibles non vivantes, mais si demain on leur proposaient une cible d'une catégorie de personnes qu'ils peuvent détester pour X raison, quel serait leur comportement? Même l'insoutenable devient banal dans notre société et cette vidéo, à un degré mineur je vous l'accorde, contribue à cet état d'esprit.

Cordialement.

Eric

 

Donc j ai un problème...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font de mal à personne! Ou peut-être que quelque chose m'échappe?

Oui ce doit être ça. Quelque chose m'échappe!! :?:

 

Quand à comparer ces personnes avec des chasseurs? Pareil, je ne vois pas le

rapport? Si ça se trouve ils sont peut-être végétarien et ont un respect de la

vie supérieur à la moyenne? Qui sais? Maintenant, que l'on trouve ça ridicule,

c'est un autre problème.... Qu'est ce qui n'est pas ridicule? Passer sa nuit à

regarder les étoiles, ils trouveraient peut-être eux aussi que c'est ridicule!

 

entièrement d'accord

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Le problème de cette vidéo, c'est tout simplement que les armes que l'on y voit sont des machines pensées, conçues, fabriquées et utilisées pour tuer. Si quelqu'un n'y voit pas de problème et bien je pense qu'il est là justement le problème. Oui, c'est vrai, ils les utilisent sur des cibles non vivantes, mais si demain on leur proposaient une cible d'une catégorie de personnes qu'ils peuvent détester pour X raison, quel serait leur comportement? Même l'insoutenable devient banal dans notre société et cette vidéo, à un degré mineur je vous l'accorde, contribue à cet état d'esprit.

Cordialement.

Eric

 

oui mais bon..la en l'occurrence il tire sur des cible inerte...donc je ne voit pas OU est le souci.. :(

 

 

Si ça se trouve ils sont peut-être végétarien et ont un respect de la

vie supérieur à la moyenne? Qui sais?

 

je suis végétarien...est j'ai crée une association de protection des animaux de ferme...

est j'ai ainsi sauver environ 750 bêtes..(alors que j'aurai pus les vendre, a la valeur actuel cela représente plus de 100 000 euro)

est pourtant j'aime les armes...donc attention en effet a ne pas tout confondre...

Modifié par johnny21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo n est absolument pas représentative car peu de personnes peuvent ce payer des armes qui tirent en full auto, elles sont surtaxer et coutent très chères a alimenter, seule une certaine caste a les moyens de ce les payaient, ils représentent un nombre peu important d américains et uniquement dans les états qui les autorisent. De plus il faut arrêter de croire qu aux usa on achètent une mitrailleuse comme ca au supermarché, ceci est une légende que les médias aiment raconter, et oui.....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps , il faut aussi balayer devant notre porte, nous avons en France, les " ball trap"...il s'agit de tirer dans des assiettes en argiles qui s'envolent... on balance au passage quelques kilos de plomb dans un paturage inocent...

 

Je pense en effet que nous portons tous en nous potentiellement l'envie de flatter un de nos plus bas instinct: utiliser une arme.

C'est génétique, pour se défendre, pour se nourir etc .... là pour les ricains, peut être qu'en effet cette vidéo a réussi à filmer les seuls spécimens sur tout le territoire americain qui ont eu la faiblesse de se laisser tenter , bon ok , pas avec des boules de papier dans des boites à consevres , avec des armes lourdes pour rigoler ...:cool:

 

 

 

fr.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.