Aller au contenu

spc900nc


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
ca y est j'ai recu ma spc 900 50 roros sur ebay port compris,c'est pas donne mais bon

 

:?::?: Pas donné ?

 

50 euros port compris pour une SPC900 ? Elle était commerciliasée 90 euros en Grande surface sans le port... ;).

 

Non, franchement c'est pas grand chose en imagerie. Rien à coté des accessoires et autres qui t'attendent par la suite, enfin si tu veux faire du CP.

 

Un simple red à visser sur la SPC te coutera quasi autant que ta webcam avec le port. Et c'est du reducteur trés basique.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi ne pas remplacer l'ICX098 (1/4") par un ICX424(1/3") voir ICX414(2/3"), ils sont compatibles (sauf brochage).

 

Ayant des surfaces plus grandes ils collectent plus de lumière et sont donc naturellement plus sensibles, ainsi tu as besoin de poser moins longtemps et donc tu as moins de chance de te retrouver avec un halo lumineux.

Après, si tu es vraiment intégriste tu pourra toujours "éteindre" l'ampli.

 

je te conseillerais de procéder par étapes:

  • Mise en place modif pose longue, test.
  • Si Ok, changement de capteur, test.
  • Si Ok et intégriste;), modif ampli Off, test.
  • Si Ok et motivé:be:, refroidissement peltier.

 

A mon avis ce genre de caméra ne présente vraiment d'intérêt qu'en planétaire avec une cadence de capture relativement rapide pour pas cher ou en guidage avec des poses moyennement longues. En ce sens, un capteur plus grand et la modif pose longue sont de vrai plus. Par contre les modif ampli Off et peltier demandent beaucoup de travail pour un gain pas faramineux.

Mais je me trompe peut-être.

 

pour info:

ICX424AL (N&B, 35€):

http://cgi.ebay.fr/Sony-CCD-Solid-state-Image-Sensor-IC-ICX424-ICX424AL_W0QQitemZ260359815205QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3c9ea78025

ICX414AQ (Couleur, 35€):

http://cgi.ebay.fr/Sony-CCD-Solid-state-Image-Sensor-IC-ICX414-ICX414AQ_W0QQitemZ260360284649QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3c9eaea9e9

 

J'en ai déjà commandé, je n'est pas eu de PB.

 

Gandalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Salut !

Désolé de déterrer ce topic mais j'utilise depuis des années ma SPC 900 et je me dis que ce serait pas mal de lui changer le capteur.

Du coup, je serais bien tenté par un ICX414AQ histoire de rester en couleur mais c'est vraiment chaud à trouver, ainsi que le plan de câblage.

Quelqu'un aurait des infos sur les endroits où commander l'engin et où trouver un bon tuto pour le montage ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sur que c'est compatible? Même nombre de pixels? Même tensions? Même horloge?

 

Déjà c'est pas la même taille de pixel, pour pas la même taille de capteur.

 

Sinon certains on mis un ICX618 à la place, tu trouvera les modifs à faire sur le net.

 

Après tout ça est un peu (beaucoup) dépassé, surtout vu le boulot [ faire et le prix pour changer de capteur.

il y a bien mieux pour pas trop cher avec les nouvelles caméra cmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide !

J'ai vu par-ci par-là que ce capteur était compatible moyennant quelques modifs mais bon, je ne pense pas le faire finalement, je pensais que la cam était toujours dans le coup 😞

Aussi, le ccd ne vaut plus le coup par rapport aux nouveaux cmos ?

Du coup, tu me conseillerais quoi pour avoir mieux mais sans me ruiner ? C'est pour du planétaire.

Modifié par skybenoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.