Aller au contenu

Choix Extrème


syncopatte

Messages recommandés

Salut Patte !

 

J'arrive un peu à la bourre désolée.

Pour la lulu, je rejoins tout le monde, il vaudrait mieux prendre une 80Ed actuellement pour sa qualité optique.

 

Mais en général, il faut deux instruments de toute façon. Un gros tube pour les longues soirées quand on n'a pas de terrains proches, et une lulu ou des big binos pour les sorties entre "deux nuages".

 

Les Kepler ( qui sont les jumeaux des GSO mais avec un totocollant Kepler dessus ) ne sont pas si mauvais que ça ! Je ne sais pas d'où te viens cette idée.

Bon, sur le 200, il n'y a pas de pastilles centrales sur le primaire. Et je ne crois que le 250 en est une, à moins d'une option récemment faite. Mais ça n'est pas insurmontable d'en rajouter une !

 

L'Orion, au vu des des tests optiques, sembleraient meilleur. Bon, j'ai testé entre mon GSO 200 et un Orion XT8, et la différence ne m'a pas sauté aux yeux. Peut-être un peu de subjectivité de ma part ? Je ne saurais le dire.

Et je crois que la collim fait beaucoup dans ce genre d'instrument !

De plus comme l'a dit Bruno, sur le Kepler/GSO, la collim tient plutôt bien, j'en ai été surprise !

 

Et je le trouve très design ce tube en gris métallique granité ! !pomoi!

 

Orion est quand même une belle bête je te rassure ! ;)

 

Maintenant au sujet de la collim, il y a bien des vis tirantes et poussantes. Je ne me rappelle plus du terme en question.

 

Par contre pour ton histoire d'échelle, alors là je te dits bon courage !

Que ça soit un 200 ou un 250, excuse moi mais tu vas en ch*** !

Rien que pour mon 200, 11 kgs de tube et 10 kgs de base, je m'en vois dans mes escaliers étroits de vieille maison normande.

En le tenant à bras le corps, et en regardant où mes pieds tombent et où le sommet peut cogner, c'est quand même un numéro d'équilibriste !

Alors le monter le long d'une échelle, sans maintien avec les mains prises ...

 

Je ne veux pas te décourager, mais juste te faire prendre conscience que c'est quand même un sacré tuyau à monter, de plusieurs kgs, et d'une longueur d'1M20 que tu t'apprêtes à transbahuter !

 

Donc oui, va voir en magasin, demande à le porter même si tu déclenches autour de toi des regards globuleux ! :b:

 

Et la taille de la trappe ? Pas trop étroite ?

Difficile de te conseiller. Perso au vu du transport je serais plutôt tentée par te conseiller le 200, mais au risque de te faire faire un mauvais choix, et que tu ne regrettes un plus gros diamètre par la suite.

Mais entre le 200 et le 250, même si ça paraît minime dis comme ça, quand on les vois côte à côte, le 250 fait vraiment "grosse bête" !

 

Astro 007 > Ha oui, le "roi de la collim" ou des primaires en ascension ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lafanet!!! :)

 

Astro 007 > Ha oui, le "roi de la collim" ou des primaires en ascension !

 

LOL! :lol: je te trouve bien sévère avec moi :o je ne pouvais pas savoir que ton primaire était déjà au taquet niveau ascension ! :be:

la collim était très bonne...puisque même Epsi me l'a confirmé le lendemain matin :p

Il te suffit de dévisser les 3 vis tirantes à égale longueur et de re-collimater ensuite pour retrouver la map avec ton 9mm ;)

La prochaine fois je ferais attention, promis!!! :p

 

@@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais ce qu'il me reste à faire ! ;)

C'était juste un ch'tit clin d'oeil, et c'est vrai que la collim est parfaite ! Faut juste raboter les oculaires ... :mdr:

 

Meuh non, je t'embête encore. De toute façon Dobby est de repos forcé, dû à une météo un tantinet tapante sur le systême. J'ai donc tout le temps pour le collimater !

 

Merci encore à toi ! :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.