Aller au contenu

Eclipse de soleil en Arabie Saoudite


lulu105

Messages recommandés

Tout le monde connait la météo capricieuse en France mais certainement très peu connaissance celle d'Arabie Saoudite...Actuellement 30°c et un soleil tellement présent qu'il en devient monotone!:D

 

L'occasion s'est présentée pour moi d'y être pour la journée du 15 janvier dernier, date de la plus longue éclipse annulaire du siècle! Malheureusement Jeddah se trouve trop au nord de la ligne de centralité et seule une éclipse à 40% y était visible...:(...Mais c'est mieux que rien!:p

 

L'orientation de mon hotel n'étant pas parfait, la veille je repère un parking au calme mais privé:confused:

Bien sur je n'y suis pas allé...:nono:

 

Ainsi vendredi 15, de bonne heure, je me dirige vers mon lieu d'observation au son de l'appel à la prière:wub:

 

C'est vers 7h40, au bord d'une mer rouge semblable à une nappe d'huile qu'un spectacle de près de 3h commence. La température agréable et le calme d'une ville souvent agitée, permette d'apprécier le moment magique du 1er contact...

photo034mx.jpg photo045t.jpg

 

L'éclipse se déroulera sans l'ombre d'une éventuelle brume et vers 9h00 le maximum est atteind:cool:

 

Voici une anim réalisée à partir des photos :

ou

http://img696.imageshack.us/img696/6695/78694014.mp4

 

Vers 10h30 le spectacle se fini enfin : la temperature au soleil devenant vraiment chaude!

 

Au bilan, cette petite éclipse partielle signe ma 11ème éclipse solaire! :vivemoa:

 

Je profite de ce croa pour vous faire découvrir cette ville malheureusement peu visiteé mais oh combien belle! (Pour ceux qui juge ce CROA mal placée, tampis!):na:

photo129x.jpg photo112b.jpg

photo094i.jpg photo130j.jpg

 

En espérant que ce CROA vous aurra permis de vous évader un peu...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Jeddah se trouve trop au nord de la ligne de centralité et seule une éclipse à 40% y était visible...:(...Mais c'est mieux que rien!:p
Bon sang, mais tu ne pouvais pas descendre ? :b: Dommage quand même d'avoir fait la plus grande partie du trajet, et d'échouer en bordure de la centralité pour quelques misérables kilomètres de désert... :o

 

Vers 10h30 le spectacle se fini enfin
Enfin ! ? :b:

 

Merci pour cette brève bouffée de Soleil (éclipsé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, mais tu ne pouvais pas descendre ? :b: Dommage quand même d'avoir fait la plus grande partie du trajet, et d'échouer en bordure de la centralité pour quelques misérables kilomètres de désert... :o

J'ai bien essayer de voir pour aller sur Nairobi, mais les connexions étaient très longues...

 

Enfin ! ? :b:

Il commencait vraiment à faire chaud!

 

MorEri, voici quelques photos pour toi ;)

1er contact

photo040q.jpg

maximum

photo061z.jpg

4ème contact

photo078t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.