Aller au contenu

video avec live view canon


dep

Messages recommandés

Vi !

Pas en planétaire néanmoins. Je pense qu'en planétaire, c'est pour la lune. Pour le reste il faut en général une barlow, et une barlow avec un reflex dessus, ben il en faut une grosse et chere.

Par contre, ca marche du feu de dieu. La résolution est très bonne, le débit excellent (20 fps sans compression du tout), et l'obturation rapide très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le programme est il en français ( ou anglais ) ?

J'aimerai le tester ce week end si la météo est clémente, mais j'ai jamais fait autre chose que des photos.

Si quelqu'un a des conseil au niveau des réglages pour faire une petite vidéo sur la pleine lune, je ferai ca samedi soir.

Cependant j'ai pas de réglages en mode liveview, il me semble que l'ont peut pas choisir l'exposition de mémoire ?

 

Euh question peut être bête en faite, n'est il pas plus simple et mieux de faire plusieurs photos, pour du lunaire ?

Modifié par alchai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa ce soft.

J'ai commencé à tester avec mon 1000D, ça fonctionne facilement.

J'ai aussi télécharger le soft dont ils parlent, Screen Vision.

Pour le moment les tests se résument à des vidéos de moi ... à voir en pleine nuit une fois le scope pointer.

Si ce soft me permet d'aborder le planétaire sans passer par la case webcam, je vais me régaler ( et je ne serais pas le seul ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d'essayer "ESO Camera Movie Record" et ça marche d'enfer ! :) (Canon 1000D)

Evidemment, pas sous le ciel (:confused:), mais sur le film que ma femme regardait ! :D

Résultat impeccable : j'ai fait une petite vidéo d'environ 30 s., sur laquelle on peut faire des captures d'écran ensuite :wub:. C'est d'une simplicité évangélique ! :p

 

J'ai eu l'impression de faire de la webcam sans jamais en avoir eu ! :rolleyes:

 

Bref, à suivre ...

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d'essayer "ESO Camera Movie Record" et ça marche d'enfer ! :) (Canon 1000D)

Evidemment, pas sous le ciel (:confused:), mais sur le film que ma femme regardait ! :D

Résultat impeccable : j'ai fait une petite vidéo d'environ 30 s., sur laquelle on peut faire des captures d'écran ensuite :wub:. C'est d'un simplicité évangélique ! :p

 

J'ai eu l'impression de faire de la webcam sans jamais en avoir eu ! :rolleyes:

 

Bref, à suivre ...

 

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai essayé "EOS Camera movie record" et ça a l'air fabuleux pour faire des .avi => j'y ai passé une soirée sur Mars avec la fonction zoom 5x.

Résultat : de très belles vidéo visibles avec QuickTime, VLC et d'autres.

Problème : impossible d'ouvrir ces fichiers avec Iris, Registax ou même Adobe Première, pour cause de codec incompatible.

Qui peux m'aider ? (mon Eos est un 5Dmk2)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis surpris de vos résultats via cette méthode. J'en suis malheureusement très loin.

 

Voilà quelques captures d'écran d'une série de vidéos faites cette nuit entre 1 h et 2h du matin, de chez moi de mon séjour (bonjour la turbu).

 

Les réglages de mon Canon 1000D étaient les suivants : mode Manuel - 100 iso - temps d'exposition 1" - "Daylight" ou "Cloudy" ou "Auto" (j'ai tout essayé).

 

Il est très intéressant de pouvoir régler le boitier du 1000D directement depuis le PC. Moi qui n'ai jamais fait de webcam, ça m'a bien amusé.

 

Dommage que ces captures ne puissent pas être reconnues par des logiciels, comme Picasa (pas de crop possible, ni de travail sur les couleurs).

 

Bref, voilà ce que ça donne, les "brutes". Ca manque bien entendu de grossissement, malgré le zoom "5x".

 

Le résultat pourraît être plus gratifiant sur la Lune.

 

 

attachment.php?attachmentid=12362&stc=1&d=1275908611

 

attachment.php?attachmentid=12363&stc=1&d=1275908642

vlcsnap-18029.thumb.jpg.86b812460313067203649af98db5fb04.jpg

vlcsnap-16124.thumb.jpg.a29e916375569eb7a7c25d40b76f5542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, les vidéos sont lues par "Picasa", qui lui-même permet de faire des captures elles-mêmes reconnues par "Picasa" (si vous me suivez :p).

 

On peut un peu travailler les captures ainsi faites, mais le résultat laisse franchement à désirer...

 

 

 

attachment.php?attachmentid=12364&stc=1&d=1275910374

 

attachment.php?attachmentid=12365&stc=1&d=1275910380

 

attachment.php?attachmentid=12366&stc=1&d=1275910384

1.jpg.674872fd64e5b73d159fff319fe754db.jpg

3.jpg.6d48135f5ca5033c5f9d723a8e0d5eb4.jpg

4.jpg.6227503453b439638bac47e069493f7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai découvert ce logiciel EOSmovrec, je ne peux plus m'en passer (en planétaire).

Tout le contraire de Will : utilisé avec des iso élevés et des temps de pose les plus courts possible (ex 3200iso et 1/20ème de sec à F=5m80) pour des .avi de 5 minutes

Ce que j'ai pu obtenir et mis sur le forum :

 

11719-1267102433.jpg

 

11719-1275594534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes images ! :wub: Si je pouvais faire ça !

 

Avec quel télescope as-tu obtenu une focale de 5M80 ?

 

Pour ma part, il s'agit d'un Newton 150/750. Difficile de grossir d'avantage avec, sauf comme le disait Chonum par une barlow onéreuse ou je ne sais quoi d'autre.

 

J'ai hâte de maîtriser ce logiciel, je l'ai pour ainsi dire découvert cette nuit.

 

Merci pour tes précisions. :)

Modifié par Will
ortho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes images ! :wub: Si je pouvais faire ça !

 

Avec quel télescope as-tu obtenu une focale de 5M60 ?

 

Pour ma part, il s'agit d'un Newton 150/750. Difficile de grossir d'avantage avec, sauf comme le disait Chonum par une barlow onéreuse ou je ne sais quoi d'autre.

 

J'ai hâte de maîtriser ce logiciel, je l'ai pour ainsi dire découvert cette nuit.

 

Merci pour tes précisions. :)

 

J'ai un C11 + Barlow x 2

Sans Barlow et un Newton 150/750, il n'y a que la projection oculaire : voir ici :

 

http://www.astrosurf.com/chouettastro/adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.