Aller au contenu

Si ça peut sauver des vies en France


Vyber

Messages recommandés

Salut ,

 

Spot publicitaire australien sur la vitesse au volant .

 

J'ai reçu en mail , peut-être l'avez-vous déjà vu ou allez le recevoir . Mais pour ce qu'y ne l'on pas vu . Wahou .

Je suis jeune et des fois où je roule vite mais attentionné , là ça calme .

Je ne veux pas ouvrir un débat sur la vitesse/alcool/drogue , etc , ...

 

Mais regardez plutôt :

 

===> Spot autoroutier <===

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Mal fichu.

 

Trop long.

 

Le but c'est bien de parler à tout le monde, non ?

Pas seulement à ceux qui s'intéressent déjà à la sécurité routière.

 

Soit tu es déjà convaincu et tu regardes jusqu'au bout.

Soit tu t'en fous et tu décroches dans les 10 premières secondes.

 

Je préfère les spots de moins de 30s qui prennent par surprise.

Là au moins y'a pas que ceux qui n'en ont pas besoin qui regardent.

 

A moins que ce ne soit diffusé dans les écoles et à l'armée; obligation de regarder :be:.

Pendant mon service militaire, on nous avait diffusé un film d'une heure plutôt bien fait.

Avec un service miliitaire obligatoire, ce film a du être vu par une flopée de gens.

Le présent montre qu'il n'y a malheureusement pas plus efficace que la répression dure sur la route.

On a beau se plaindre, c'est encore ce qui marche le mieux.

 

Les radars et amendes sont très attaqués (pompes à fric...)

Mais faut bien un truc pour faire rentrer de l'argent là ou les accidents coutent très cher.

Franchement, on peut mettre les spots et campagnes d'affichage qu'on veut, ça n'a jamais réduit quoi que ce soit.

Les stats montrent qu'il n'y a que la répression qui marche.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui , bien sur Leimury , mais bon .

 

Si ca peut faire rêflechir un peu . D'ailleurs un accident , on se rencontre de ce que sait vraiment quand on vient de le vivre .

 

Mais en le voyant , on se dit wahou .

 

Mais c'est sur que les radars et autres sa calme plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe comment, c'est toujours les autres qui conduisent mal!!

 

Lorsque l'on parle accident... c'est à 90% de la négligence! Je n'ose dire

criminel! C'est pas facile de le reconnaitre hein!! Presque à chaque fois

il y a une excuse... ben oui, patati patata etc!

 

Lorsque j'estime avoir bien conduit, c'est quand je suis en retard et que

je roule moins vite que d'habitude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met souvent en avant la vitesse mais je reste convaincu que ce n'est pas la priorité en sécurité routière.C'est un bon motif pour faire du fric mais çà s'arrête là.

 

Par contre l'alcool c'est à l'origine de 60 % des accidents mortels en France!!!!!On a encore pas mal de boulot en la matière.En effet le gouvernement c'est pas mal attaqué au tabac mais si on regarde bien l'alcool on est resté très superficiel.On s'est simplement contenté de durcir un peu les lois mais on ne s'est pas vraiment attaqué au problème de fond.

 

Ensuite le comportement sur la voie publique c'est un facteur important aussi.En France on roule mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ,

 

Je suis frontalier et en discothèques , il y a énormément de jeunes Français et moins jeunes aussi qu'y viennent s'amuser dans nos clubs .

 

Tous les W-E , on voit dans la rubrique des faits divers . Accidents mortels ou très grave sur la chaussée menant à tel endroit .

 

Il est souvent tôt au matin ( 5-6 heures ) Bien sur . Alcool/drogue/vitesse sont au rendez-vous . Un doublement mal assurée et paf ( mais pas seulement ) . Et il y a souvent beaucoup de gens dans l'/les autos .

 

Et aussi , il y a souvent un "A" sur la vitre arrière du véhicule . Certains ne veulent rien savoir ( cela n'arrive qu'aux autres ) . Mais maintenant , on a faits des progrès point de vue ( sortie de boîtes ) . Et les gens ( passagers )sont quand même conscient que c'est dangereux .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutu56, ben tu sais, je n'ai jamais entendu parlé d'un accident avec des

véhicules qui étaient à l'arrêt! Il faut bien se mettre dans la tête que plus

on va vite et plus il y a un risque d'accident et aussi plus grave. Qu'est ce

que ça coute de partir un peu avant? Maintenant, je comprend bien ce que

tu veux dire. Donc, tu seras d'accord si je dis alcool+vitesse c'est encore

pire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que le facteur vitesse seul n'explique pas tout.C'est un facteur aggravant c'est certain mais à mes yeux il n'a de sens qu'associe à l'alcool et au comportement au volant.

 

Concernant l'alcool, on pense tout de suite au sortie de discothèque car ce sont les fait divers souvent évoqués et les plus percutant peut être.Mais il n'y a pas que çà!!!!!!!

 

Par exemple Mr Y chef d'entreprise dans une petite PME, un peu stressé par son boulot.Il boit volontier qq apéros le soir puis çà devient chronique au point de prendre quelques verre le midi au bistrot etc etc . Mr Y rentre chez lui le soir mais il est en zone rouge .... et çà y en a des tas des cas comme çà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le facteur vitesse seul n'explique pas tout.C'est un facteur aggravant

100% d'accord sur le facteur agravant.

Mais comme l'a dit RV, une voiture à l'arret ne va pas aller se planter... Quand tu roules à 90 km/h, tu fais 25 m en 1 s. A 140, c'est 39 m en 1 s. Rien que le temps de réaction, allez... disons 1 seconde en étant très optimise (on est plus proche de 1.5 à 2 s) ? Bah entre les deux, ça fait 14 m de différence pendant lesquelles tu ne fais rien. Et ensuite, la distance de freinage. 50 m environ à 90 km/h, 100 m à 140 km/h. Tu peux en sauver des vies pendant tous ces centimètres parcourus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen de sauver des vies serait que dans les leçons de conduite, il y ait un petit stage obligatoire dans un centre de rééducation fonctionnelle

 

voir des jeunes de 20 ans avec une jambe en moins ou un crâne défoncé à jamais, ça calme

pour les alcoolos au permis depuis longtemps obtenu, retrait c'est tout...

et un contrôle annuel à partir de 50 ans pour contrôler les capacités à prendre le volant (vue et autres)

 

chacun peut foutre sa vie en l'air s'il le souhaite mais pas celles des autres donc là, tolérance 0

à un moment donné, faut peut-être que les gens soient un peu responsables de leurs actes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un gars de 50 ans qui n'a jamais été impliqué dans un accident et qui a tous ses points...

M'est avis qu'il est assez grand pour savoir s'il est en état de rouler ou pas.

Il a fait ses preuves.

 

Pour la vue par exemple, elle ne se dégrade pas forcément plus vite passé 50 ans qu'avant.

Sur la photo de mon permis, j'ai des lunettes.

A 20 ans j'avais déjà une vue moins bonne que pas mal de quinquas.

Pour une mauvaise vue, c'est pas tant le fait qu'elle soit mauvaise mais plutôt comment ça évolue dans le temps.

Impossible de dire si un jeune a des yeux qui changeront plus vite qu'un plus agé.

 

Si on fait des contrôles médicaux ou autres, qu'ils soient sur tous les conducteurs, pas seulement sur les plus âgés.

 

L'état médical, l'attention, éviter de boire, respecter le code, les retros, les espaces de sécurité, adapter sa vitesse à la route...

Ca forme un tout qu'on appelle sens des responsabilités.

Quelqu'un de responsable prend un minimum soin de sa vue (vérifier tous les ans), il ne prendra pas le volant trop fatigué...

 

C'est peut être pas pour rien si les assurances ont plus confiance aux conducteurs les plus agés.

Ils ont fait leur preuve.

C'est peut être pas eux qu'il faudrait emmerder en premier.

 

Quant aux stages...

On en a un gros qui s'appelle le Permis de conduire.

Certains se débrouillent avec, d'autres pas.

 

Une très bonne chose qu'on soit enfin obligés de le suivre comme les autres lois.

 

à un moment donné, faut peut-être que les gens soient un peu responsables de leurs actes aussi...

:1010:

 

Le gars qui a perdu ses points et qui se prend pour une victime de la société...

J'y crois pas trop :be:

 

Perdre les 12, faut tout de même être franchement buté.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de permis de conduire .

 

Parait qu'il va baisser chez vous ( le prix ? ) . Des potes ont galéré pour l'avoir . Vraiment long , coûteux . Et le permis moto encore pire .

 

Nous ça vas . Mais cela n'empêche de mal conduire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien cela Leimury, être responsable de ses actes...

mais je t'assure que pour les jeunes voir une personne avec une plaque métallique refermer le quart de son cerveau droit manquant, c'est quelque chose que tu n'oublies pas...

 

et je n'ai rien contre papy et mamie, mais parfois sont têtus :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Leimury mais pas tout a fait en ce qui concerne les vieux conducteurs.Ils ont fait leur preuve certainement mais on est pas immuable dans le temps; on change en bien ou en mal.

 

Mais sinon c'est le sens de la responsabilité etc etc qui est essentiel dans la sécurité routière.A mon goût c'est ce qui manque le plus dans ce pays.

 

Un exemple que j'aime bien c'est l'allemagne; les autoroutes comporte encore ( meme si c'est vrai de moins en moins) des section sans limitation.Pourtant il y a moins d'accident mortel.

 

Pourquoi? Eh bien simplement qu'ils ont une conduite beaucoup plus rigoureuse que nous.

 

A mon goût la vitesse qui est mise en avant en prévention routière c'est se tromper de débat.Si c'est bien pour remplir les caisse de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez un peu avec les autoroutes allemandes.

 

Elles coutent bien plus cher au km

-> Qui a vu Superstructures sur l'Autobahn ?

 

Ensuite il y'a assez peu de tronçons no limit comparé à tout le réseau routier.

 

En Allemagne, justement, ça fait bien longtemps que le code est une obligation légale.

Dans la lutte anti-alcoolémie, anti-vitesse et anti épaves, ça fait bien longtemps que c'est très répressif et dissuasif.

 

Demandez à un frontalier qui bosse en Allemagne.

Le durcissement face aux infractions en France, tu voies ça comme normal si tu roules souvent en Suisse ou en Allemagne.

 

En suisse, pour mon capot avant qui dépassait d'une zone bleue, j'ai eu le plaisir de payer une amende que jamais un policier ne m'aurait collée en France.

Essaies de râler au lieu de payer, tu repars sans bagnolle :be:

 

Il y'a un fait.

Plus de radars => moins d'accidents.

Si nous avions roulé mieux quant nous étions plus libres, peut être qu'on aurait pu rester plus libres.

 

Actuellement ils planchent sur le respect des écarts de sécurité.

Des radars et photos aux feux rouges...

N'allez pas me dire que c'est justifiable, de passer au rouge.

 

Sur Paris, quant ça bouchonne, le feu ne veut plus rien dire.

Evidement, ça va faire râler les abrutis qui passent au rouge pour rien.

J'étais à 10, c'était tout bouché, j'étais pas dangereux, allez arrêter les chauffards et ceux qui piquent des sacs à main au lieu de m'emmerder, je paie des impôts, j'ai des droits...

Quant tu passes ton code on te précise bien que quant c'est bouché devant, tu passes pas même si c'est vert.

1/ Tu fous la merde

2/ Ou tu vas ? De toute façon ça ira pas plus vite.

3/ A l'orange, tu t'arrêtes si tu en as la possibilité; c'est plus vert.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut crié comme christel, sur tout ce qui bouge, quelle se rassure, elle aussi peut causer un accident.

Ortog

 

alors là très cher...

 

1/ je ne crie pas et encore moins sur tout ce qui bouge

c'est déjà pas mon style

 

2/ je pourrais aussi créer un accident, je n'ai jamais affirmé le contraire

sauf que :

depuis cet été, où en deux mois, j'ai perdu 4 dixièmes d'un coup sur un oeil alors que l'autre n'en a déjà qu'1 seul pour cause de scotome... j'ai décidé de ne plus conduire

 

oh je pourrais faire comme certains, avec mon air bête et ma vue basse, prendre encore le volant, voir les panneaux à la dernière minute mais rouler quand même

 

personne ne me l'a interdit, même pas mes ophtalmos

 

mais seulement voilà, je n'ai plus deux ans, j'ai (je l'espère) un petit brin de jugeotte et je ne vois pas pourquoi je prendrais le risque de me planter mais pire encore de faire du mal à autrui

 

déjà que je suis sure que je ne pourrais jamais continuer à vivre en ayant écraser un enfant en pleines possessions de mes moyens et sens mais alors là ce serait encore pire, si jamais la culpabilité puisse être plus grande déjà que celle-là

 

alors rigoles mon cher Ortog, en faisant un amalgame de toute la délinquance et pas que routière

mais je vais te dire, je me fous royalement d'un mec qui fume un pétard avachi dans son canapé, du moment qu'il ne fait de mal à personne

 

j'ai 21 ans de permis aussi, mes 12 points sont là aussi et je ne suis jamais rentré dans quelqu'un ... (et tant mieux)

par contre un "vieux con" d'une soixantaine d'années sortant de sous un porche m'a esquinté l'avant de ma titine un jour et le mieux fut son délit de fuite

 

évidemment que tout le monde peut avoir un accident avec tous ses moyens, il suffit juste glisser par exemple sur une plaque de verglas

parfois c'est la faute à "pas d'chance" mais si on élimine déjà les facteurs aggravants ce sera ça de gagné

 

et ne viens pas me parler du tout répressif parce que le tout répressif est systématiquement appliqué dans certains pays dont tu partages l'idéologie

 

sur ce, je n'interviendrai plus sur le sujet, je n'aime pas la mauvaise foi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cela Ortog, prends-moi pour une truffe :D

 

FO et les autres syndicats (contre qui je n'ai absolument rien d'ailleurs) sont tous de droite...

 

je n'ai jamais prétendu être infaillible, très cher, et des erreurs on en fait tous

le facteur extérieur, c'est soit la plaque de verglas, soit ton état de fatigue pour reprendre ton exemple

 

et toi qui es-tu pour prétendre que je crie et sur tout le monde ?

tu ne me connais pas non plus et c'est mal parti que cela se fasse un jour :p

 

quand on ne veut pas se faire rabrouer, on évite de s'en prendre aux autres

tu me cites et insinues, je réponds

que cela te plaise ou non...

 

ps : tu n'as pas d'idéologie, n'est-ce pas ? lis ta signature et assumes... après on reparlera de mauvaise foi :be:

 

sur ce, cher ami, je te souhaite une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.