Aller au contenu

Le Catalogue Messier


Littlesoket

Messages recommandés

:b:

 

Perdu dans les méandres du forum.

J'espère que j'en ai encore une copie, car c'est pas gagné ça :(

 

:cry:

 

Fait au mieux. Ne t'embête pas trop pour cela.

 

En fait, j'avais cru voir parmi tes superbes tutoriaux un classement des objets avec une indication précisant s'ils étaient visiblent à l'oeil, avec des jumelles, une lunettes, un telescope, ainsi qu'un classement dans la facilité (ou dureté).

 

Je pensais que c'était ton catalogue Messier. Mais peut-être me trompe-je ;)

 

 

Pour la petite info, le débutant que je suis cherche depuis qq jours à voir/photographier M51. Mais j'ai bien peur que la pollution lumineuse de mon site m'ôte tout espoir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était ton catalogue Messier. Mais peut-être me trompe-je ;)

 

Oui c'est ça ...

mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder dans mes vieux CD, pour savoir si j'en ai fait une copie avant mon crash :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ...

mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder dans mes vieux CD, pour savoir si j'en ai fait une copie avant mon crash :cry:

Inutile : le lien remarche

 

Ahhh les joies de l'informatique, une technologie sans faille où tout tombe en marche sans comprendre pourquoi :rolleyes::p

 

 

Bon, je fais vite une sauvegarde du fichier au cas où. :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Merci Pour cet ouvrage. Il fut ma référence favorite, et même la seule, mise à part de mon Pocket Atlas Sky&telescope, pendant bien des semaines. L'achat de mon premier équipement venais de sérieusement compromettre mon budget et j'ai bien apprécié cette référence gratuite accompagnée de photos, ça me permettais d'avoir une idée de ce que je cherchais. Chapeau pour le travail. :)

 

Maintenant, j'ai un sale problème. Je n'ai pas encore trouvé d'ouvrage du genre pour le catalogue Hershel... !pomoi!

Modifié par Sauce
faute d'orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Question un peut bête désolé :s, c'est quoi exactement A.D et Magnitude ?!* C'est surtout important quand on regarde avec le jumelles, télescopes ... ?!*

 

Il n'y a jamais de questions bêtes :confused:

 

AD = Ascension Droite

 

Magnitude, c'est la "luminosité" d'un objet, plus son N° est élevé, plus l'objet aura une faible luminosité,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Littlesoket, :)

 

C'est juste aujourd'hui que je viens de découvrir le catalogue "messier" que tu as réalisé, je viens de le télécharger à l'instant même, et celà marche très bien. Celà me sera très utile pour mes observation. ;)

C'est purement magnifique. :wub: Très bel ouvrage. :be:

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci bien pour ce document. Cependant deux critiques:

- Une legende pour les symboles ça aurait été super :D

- J'ai des petits doutes concernants certains objets, notamment M51 et M101, visibles aux jumelles? Avec mon telescope 250 je devais utiliser la vision décallée pour percevoir quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à ttes et à tous,

 

Débutant en astro et récemment inscrit sur le site, je suis avide de tous bons conseils. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui m'ont aidé pour mon futur achat.

 

Par contre, j'ai vu ce post intéressant pour télécharger le travail de Littlesocket : mais le lien ne fonctionne pas ! : "le fichier .pdf est endommagé et n'a pas pu être récupéré".

Par contre, le téléchargement de la légende lui fonctione bien ....

 

Je souhaiterais donc savoir si qqun pouvait me l'envoyer sur mon mail ???? Merci par avance, Jérôme:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.