Aller au contenu

objets autour du soleil


ysangrain

Messages recommandés

salut à tous,

 

je suis allé voir les photos que propose une agence de la nasa sur la couronne solaire en mode "stereo".

 

ben y'a des choses qui sembles bizarres ??

 

quelqu'un a des infos.

 

voila un lien : http://stereo-ssc.nascom.nasa.gov/browse/2010/01/26/behind/euvi/195/2048/thumbnail.shtml

 

celle de 02 H 36 ou celle de celle de 06 H 56 faut enregister et zoomer.

 

alors vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

ce qu'il y a de bizarre c'est qu'avant le 18 janvier il n'y a aucunes photos qui ont ces aberrations ou encore ces formes étranges.

 

certaines vue montrent des formes parfaitement sphériques semblable à des planètes ou autre avec une taille estimée supérieur à la terre ...

 

http://aleth.over-blog.com/article-des-corps-atypiques-orbitent-autour-du-soleil-43654880.html

 

pour la vidéo du bas je te rassure je ne voie rien ...

 

est ce que tu as bien zoumé sur les anomalies ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien que tu parle de tache mais là ;

soit je reve absolument de modules extra terrestres et c'est une attente qui me rend aveugle.

soit tu ne vois que des ... riens , et là ... c'est comme avec le 11 septembre :

 

quand c'est impossible dans son esprit, dans sa tete, on ne peu pas voir l'evidence. (mais dans notre cas c'est juste que les images ne sont pas simples.)

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien que tu parle de tache mais là ;

soit je reve absolument de modules extra terrestres et c'est une attente qui me rend aveugle.

soit tu ne vois que des ... riens , et là ... c'est comme avec le 11 septembre :

 

quand c'est impossible dans son esprit, dans sa tete, on ne peu pas voir l'evidence. (mais dans notre cas c'est juste que les images ne sont pas simples.)

 

:rolleyes:

 

 

Bon ... au fait il y a un forum "présentation" si tu veux bien nous parler de toi et nous dire ce qui t'amène ici parmi nous ... d'où vient ton envie, ta passion ... tes questions ... ;)

 

En ce qui concerne ce que tu vois sur l'image (les images ?), peux tu nous faire un petit découpage et nous le poster ici afin d'être sûr que nous parlions bien de la même chose .

Tu chopes la photo (mais tu l'as déjà sur ton PC en fond d'écran je suis certain), tu fais un bel entourage au crayon rouge des zones qui te paraissent louches avec le logiciel de ton choix et tu reviens nous coller la photo ici. Au moins ce sera clair pour tout le monde !

 

Ami terrien, bonsoir !

 

Edit: je viens de relire tes posts, et j'avais pas vu ton lien du deuxième message, autant pour moi ... on parle donc bien des mêmes "anomalies" ... p't'être éjection de matière par le soleil ?! à voir si on retrouve les mêmes images chez Soho ou d'autres télescopes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est bon de rappeler que la sonde Soho commence à se faire vieille (lancée en 1995 déjà) et que certains de ses instruments n'ont plus leur performance d'antan. C'est d'ailleurs pour cela, si je ne m'abuse, qu'on en a désactivé quelques-uns en début d'année. Ceci explique donc peut-être cela...

 

PS : Tu as le droit de t'exprimer plus poliment avec nous, on fait déjà l'effort de te répondre avec assez de gentillesse, la moindre des choses serait que tu fasses cet effort de ton côté aussi :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole pour le ton, mais comme j'attendais une réponse attentive et que je ne recueillez que des réponses "je-m'en-foutiste" ça a fini par m'énervé ,

mais bon , y'a rien pour vous.

sinon effectivement c'est STEREO, et donc pas du pipi de chat ...

 

sinon ça n'est pas Némésis, pas de planète en bordure de soleil ... attraction/température ...

 

pour les éjections de matière : 1 ) pas de changement d'activité du soleil avant et après le 18 janvier, et les "anomalies n'arrivent qu'après le 18.

2 ) si tu zoome sur certain artefacts tu verras que ça ne ressemble en rein à ça.

 

donc, promis je ne m'énerve plus mais les réponses à 3 francs ... c'est sur disney chanel qu'il faut les donner.

 

bonne journée à tous et encore, excusez mon Ton emporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'admets qu'Ysangrain n'a pas été un modèle de diplomatie ni de courtoisie mais par contre, en effet, le "problème" qu'il nous soumet est assez bizarre.

 

Après être allé voir le site dont il nous donne le lien je suis allé sur le site de SOHO et en agrandissant la photo suivante : http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/eit_195/512/ il y a bien un objet en forme de sphère en haut à droite de l'image, dans la couronne. La forme sphérique est parfaitement visible.

 

Selon les autres photos mises sur le site que nous a donné Ysangrain il y a les mêmes sphères mais jamais au même endroit, comme si elles orbitaient autour du Soleil. Ceci semble exclure une anomalie due à un défaut d'image. Mais je peux me tromper, bien sûr.

 

Dans tous les cas je pense qu'il est bon d'y jeter un oeil au moins par curiosité et ne pas rejeter la chose d'un revers de main dédaigneux ou pire, ironique.

 

Mais bon, moi, ce que j'en dis......

 

Bonne journée à tous.

 

StarMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci starmarshall , de ne pas me prendre pour un predicateur ou pire, pour un fan de blogs apocalypseux.

 

si certain on d'autre nouvelles sur ce fait merci de tenir tout le monde au courant.

 

bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Selon les autres photos mises sur le site que nous a donné Ysangrain il y a les mêmes sphères mais jamais au même endroit, comme si elles orbitaient autour du Soleil. Ceci semble exclure une anomalie due à un défaut d'image. Mais je peux me tromper, bien sûr.

 

 

Euh, non, désolé, je crois au contraire que ça ne fait que confirmer le défaut d'image... rien ne peut "orbiter" autour du Soleil en quelques minutes (on parle d'un astre qui fait 1,5 million de km de diamètre tout de même) ni même montrer un mouvement significatif en si peu de temps. Ensuite, rien ne permet de dire que se sont des sphères, puisque chacun de ces artefacts n'occupe plus de quelques pixels sur les clichés, ce qui est bien insuffisant pour déterminer une quelconque forme et encore moins une taille ou une nature.

 

Et il y a sur ce site des gens rompus à l'observation solaire et à l'imagerie astro, il serait peut être un peu plus sage d'écouter ce qu'il ont à dire plutôt que de les envoyer bouler et de clamer que des corps de la taille d'une planète orbitent en rase motte autour du Soleil... mon petit doigt me dit que cette discussion va vite partir en cacahuètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok garfield,

 

mais pourquoi rien avant le 18.

puis , ce que nous ne connaissont pas , signifie-t-il que ça n'existe pas , au quel cas il fallait effectivement bruler tout ceux qui remettez en cause l'ordre établi ...

 

sinon il y a des trucs qui ne ressemblent pas du tout à des sphères mais plus à des .... structures ???

 

enfin, la plupart des gens sur ce site sont évidement bien plus au fait de l'étude de photos astro , mais là on parle de l'interprétation d'images qui n'ont rien à voir avec un schmidt cassegrain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être allé voir le site dont il nous donne le lien je suis allé sur le site de SOHO et en agrandissant la photo suivante : http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/eit_195/512/ il y a bien un objet en forme de sphère en haut à droite de l'image, dans la couronne. La forme sphérique est parfaitement visible.

 

Salut,

 

J'ai du mal à voir un "objet en forme de sphère" sur la photo en question, tout au plus peut-on voir un petit point en haut à droite qui n'a, somme toute, rien d'anormal...

 

Qu'est-ce qui orbite autour du Soleil ? Des planètes, des comètes et des astéroïdes. Il est très fréquent que SoHo arrive à distinguer certains de ces objets.

Je sais que là en l'occurrence il ne s'agit pas de SoHo mais de "Stéréo" mais en général les sondes qui scrutent le Soleil voient à peu près toutes les mêmes choses autour et en arrière-plan de notre étoile.

N'oublions pas aussi qu'il y a énormément de poussière autour du Soleil, ces mêmes poussières qui nous donnent à admirer la lumière zodiacale depuis la Terre lors des crépuscules.

Autre possibilité : tout simplement une étoile, comme il y en a souvent des milliers en arrière-plan.

 

Ou encore, les effets d'une éruption solaire :

 

xflare_soho_big.gif

 

sinon ça n'est pas Némésis, pas de planète en bordure de soleil ... attraction/température ...

 

Ça, on s'en doutait, c'est pour ça que la remarque de Poussin38 était plus ironique qu'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Soleil détruit quotidiennement des mini-comètes qui ne sont visibles que pour les sondes du genre SOHO. Le halo d'une comète peut être plus grand qu'une planète (voir plus grand que le Soleil lui même). Une mini-comète à très bien pu exploser un peu avant la photo. Sachant qu'il y en a des milliers c'est assez probable...

 

Et l'idée des parasites est intéressante aussi. Plus même.

 

Ou alors un petit caillou est passé pas très loin de la sonde, d'où le changement de position à quelques minutes d'intervalles et le "diamètre planétaire"... N'oublie pas que l'on est dans l'espace, et qu'un diamètre apparent sur une photo peut être celui d'un corps ridiculement petit mais proche, ou d'un truc titanesque en arrière plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour les photos des "objets" autour du Soleil , je ne peux aider .

 

Mais pour le liens qu'y suit . La vidéo tout en bas :

 

http://aleth.over-blog.com/article-des-corps-atypiques-orbitent-autour-du-soleil-43654880.html

 

"Truc" inconnu pour nous , donc je dirai irréelle . Mais qui sait ...

 

Bizarre , pourtant des images de missions STS

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.