Aller au contenu

Pomme , Pomme, Pomme, Pomme ...


ArthurDent

Messages recommandés

Apres une trempette dans la lagune, direction M27. Pas trop fatiguant à pointer, et c' était tant mieux, parce que le chercheur était dans la buée ...

 

24 poses de 1 minute égrenées automatiquement par la Gameboy SP pendant que je discutait avec Serge des bienfaits du pare-buée sur les tubes fermés, et avec Guy de l' intérêt d' être bien couvert pour les sorties nocturnes à 4000m d' altitude , en sirotant un petit café.

 

Comment ais-je pu vivre sans Gameboy aussi longtemps ...

 

150/750 sur G11 , 300D, gameboy SP.

 

Iris, ddp, 'toshop ...

La map est aussi à l' ouest (j' ai pas vérifié avant de lancer les poses :-/ )

 

m27binx2_900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jeff Hawke@Jul 4 2005, 08:24 AM

C'est diabolique, le Game Boy prend son indépendance et fait tout le boulot tout seul, une situation digne des romans de Douglas Adams...totalement improbable...;)

 

Exactement. C' est pourquoi j' ai toujours un thermos de café bien chaud (je le préfère au thé).

 

Blague à part, pourquoi la Gameboy ? Parce que la Gameboy est solide, a une excellente autonomie, est dotée d' un petit clavier permettant d' interagir avec, d' un écran LCD couleur rétro éclairé, et SURTOUT, d' une interface série/parallele 4 ports.

 

En fouinant un peu, j' ai trouvé et acheté une interface qui se branche à la place de la cartouche de ROM et permet de charger des jeux stockés sur une carte CompactFlash (les mêmes que celles qui vont dans l' APN).

 

De plus, il existe un environnement de développement gratuit (basé sur GCC), et même un portage de Lua sur cette plateforme. Restait plus qu' à :

- Construire l' interface GAMEBOY/APN : Facile, un cable GBA/GameCube, un 4066, un mini-jack et le tour est joué.

- Développer un petit intervallometre software : Facile aussi, la Gameboy est bien documentée sur le Web, il existe pas mal d' exemples en source permettant d' afficher des trucs, de piloter les timers, de lire le clavier, de faire sonner la carte son, etc.

Donc, pour le meme prix que l' intervallometre Canon, j' ai une Gameboy intervallometre, plus souple puisque je peux ajouter les fonctions qui me semblent pratiques, et aussi plus "fun" :lol:

 

Une ptite copie d' écran :

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jeff Hawke@Jul 4 2005, 02:11 PM

Oui au départ, mais le Dr Frankenstein/ArthurDent a odieusement reprogrammé un innocent Game Boy destiné à divertir les enfants pour en faire un esclave photographe...

 

Comment :?:

 

Tes explications au dessus ne me suffisent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Jul 4 2005, 01:13 PM

Comment :?:

 

Tes explications au dessus ne me suffisent pas ;)

 

En gros et pour faire simple, il branche la gameboy directement sur le canon et pilote le canon avec la gameboy via un cable et une cartouche qui prennent place des cartouches de jeus.

 

C'est pas la premiere fois que je vois une gameboy détournée. Par exemple il existe un programme et un cable qui permettent aus mécaniciens aprilia de gérer les réglages des moteurs injections des motos et scooters une fois la gameboy branché dessus.

 

En étant bidouilleur, y'a plein d'applications que l'on peut faire à une gameboy.

 

Et pis en plus je pense qu'on peut jouer avec en attendant que des nuages passent :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben heureusement que tu es là l'Aquiilia pour donner une explication claire à Littklesocket, tu me tires d'un mauvais pas, parce que moi j'ai fait le malin dans mon post, mais je suis bien incapable de comprendre comment Arthur s'y est pris pour fabriquer son gadget astucieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ArthurDent, tu pourrais pas nous faire un p'tit post sur la bricolage de la GameBoy ????

Vu que pas mal utilisent un 300D, ce pourrait être utile, qui sais ?

 

euh... sinon chouette photo !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ose-t-il chipoter sur la mise au point? Elle est nickel cette photo!!!

on voit parfaitement le fourmillement de la voie lactée derrière....

et, du moins selon mes critères, les étoiles sont nettes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par duschnok@Jul 7 2005, 01:20 PM

comment ose-t-il chipoter sur la mise au point? Elle est nickel cette photo!!!

on voit parfaitement le fourmillement de la voie lactée derrière....

et, du moins selon mes critères, les étoiles sont nettes, non?

Non, non, la MAP est mauvaise. ça ne se voit pas trop parce que l' image est réduite, mais sur la "vraie" c' est flagrant :

cf celle-là (réduite d' un facteur 2 par rapport au format brut) :

http://pdameme.nerim.net/astro/InZeBeauce/...05/m27binx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.