Aller au contenu

remplacement c6 par lulu 80 ED


seb75

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je possede un c6 XLS mais je suis attiré de plus en plus par une lulu apo 80 ed carbonne , car j habite au 5 e etage sans ascenseur , donc le rapport poids/ encombrement est primordial pour moi

 

je fais surtour du visuel polyvalent ( planetre et cp )

 

y perdeais je beaucoup en luminosité ou bien le jeu en vaut I'll la chandelle ?

 

merci de vos avis

 

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

je possede un c6 XLS mais je suis attiré de plus en plus par une lulu apo 80 ed carbonne

...

je fais surtour du visuel polyvalent ( planetre et cp )

y perdeais je beaucoup en luminosité ou bien le jeu en vaut I'll la chandelle ?

...

 

Oui bien évidemment que tu va perdre, tu divises par deux le diamètre ! :b:

150 mm contre seulement 80, en planétaire la différence sera énorme !

 

, car j habite au 5 e etage sans ascenseur , donc le rapport poids/ encombrement est primordial pour moi

 

Sûr que ça n'est pas évident ! Mais un C6 est déjà ultra-compact (c'est bien le Schmidt-cassegrain, pas le C6-N ???), je ne vois pas comment faire plus compact pour ce diamètre.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb75 !

 

Je ne comprend pas ta décision de changer ton C6 par une 80ED tu va perdre énormément en planétaire... c'est dommage, complète par une petite lulu pour tes observations courantes, mais garde ta configuration qui est quand même très bien.

 

Personnellement je te conseil d'investir dans un instrument supplémentaire pour tes observations quotidiennes du style une petite Lunette 80mm ED APO OTA avec renvoi d'angle et valise de rangement.

 

Quand pense tu ? je trouve cela raisonnable :) pour connaitre personnellement le C6 (SC pas le Newton) je sais que c'est un super instrument.

 

a+ sous le ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un C6-SC : il est transportable mais il y a des situations où il faut encore plus transportable (quand on voyage en famille avec le coffre déjà plein). Pour ces cas de figure, j'ai une lulu type Scopos 66 apo en caisse alu avec tout ce qu'il faut pour en faire une lunette astro ou une longue-vue terrestre pour les zozios. Le tout sur un trépied correct mais léger type photo/video.

 

Ce que j'en pense : surtout garder le C6-SC pour les belles observations, car le gain en luminosité/résolution permis par son diamètre est net. Sans compter sa polyvalence avec un réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.