Aller au contenu

Observation du 1er Fèvrier et images CaK


titi et nini

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Enfin un peu de Soleil, les dernières images remontent au 8 Janvier!!

J'ai réussi les premières images avec le filtre Lunt Calcium BF 1800 installé sur la Lunette 80 ED et je suis assez content ( la semaine dernière en visuel je ne voyais pratiquement rien ,une simple boule bleue !)

la première au foyer direct de la lunette et les deux autres avec la Barlow 2.5x ,je dois encore trouver quelques réglages .

Mosaïque de deux images:

8859-1265044616.jpg

 

AR 11043 toute nouvelle:

8859-1265045071.jpg

 

la défunte AR 11041 :

8859-1265045235.jpg

 

Ensuite l'équivalent H-Alpha avec les mêmes conditions de prise de vue

 

8859-1265045487.jpg

 

AR 11043:

8859-1265045627.jpg

 

AR 11041 accompagnée d'un gros filament !:

 

8859-1265045827.jpg

 

j'ai également changé le PO crayford standard par le Feather Touch et là, la mise au point s'en trouve vraiment facilitée , je m'en rends compte sur les images!!

 

Voilà ,c'est tout ,j'espère que vous aimerez les images Calcium

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache ! Ca ClaK !!! Très sympas cette photos et cette comparaison avec le Halpha :)

Tu as un lien vers ce filtre ?

 

Merci Newton ,

voici le lien:

il ne s'agit pas d'un filtre à proprement parlé, mais d'un renvoi coudé que tu peux installer sur une lunette de diamètre 100 mm maxi

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=LUNT-LS18CAKMDD2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première image du soleil entier au CaK est à tomber !!! franchement bravo, bel investissement ! ça change et c'est super interessant d'avoir la comparatif avec Halpha!

on perd un peu de net avec la barlow on dirait, mais faut le temps de c'y faire et de bonnes conditions surtout !!!

 

 

Est ce plus exigent en terme de qualité de ciel que le H alpha pour imager ? je pose la question mais tu manques encore un peu de recule c'est vrai ...

 

 

Dommage qu'à l'oeil nu on ne puisse voir ce spectacle, sinon ça serait une tentation de plus pour mon porte monnaie !!! :be:

 

 

 

encore bravo et merci ! le CaK est plus que rarissime sur le fofo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Encore une superbe série, fine et précise !

Ma préférence pour la première image, vraiment parfaite !! Merci :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles images Etienne !! :wub: C'est SUPERBE !

 

La comparaison est très enrichissante. Tu es équipé comme un Pro !

 

Bravo ! :)

 

(et quel dommage que tu ne puisses pas venir à Uchon nous montrer tout ça :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Etienne!

 

Superbe, encore une fois :wub: Le nouveau joujou donne de sacrées images! Bon ben je crois que ca y est, le fofo est équipé en solaire:be:

Beau boulot chef;), j'men vais poster les miennes:p

 

C'io:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel dommage que tu ne puisses pas venir à Uchon nous montrer tout ça

 

 

tant mieux je dirai, on en profitera en se faisant une rencontre plus nordiste ! et tant pich pour les autres :p

 

 

Bon ben je crois que ca y est, le fofo est équipé en solaire

 

bin non, ya que Etienne qui est équipé :be: ... manque encore un petit coronographe dans sa panoplie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque encore un petit coronographe dans sa panoplie ...

 

Merci à vous toutes et tous,

content de vous avoir fait découvrir la filtration Calcium,

à tester et voir si les conditions de transparence sont primordiales (elles ne l'étaient pas cet après midi!)

à ma connaissance je ne connais pas de fabriquant de coros dans le commerce ?

Dany Cardoen en faisait sur mesure (ma première découverte du H-alpha dans les années 90 )

bonne nuit.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance je ne connais pas de fabriquant de coros dans le commerce ?

 

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je n'en ai jamais vu nul part en vente ... :?: ... mais ça doit se trouver... sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier ,et merci

l'assemblage pour le disque entier est fait avec IMerge,

les avis traités avec Registax 5 ,les protus façon coro avec Microsoft Picture-It et le reste du travail avec Paint Shop Pro .

les images présentées sont à la taille d'acquisition grâce au grand capteur de la DMK 41(pas encore assez grand pour imager en entier avec 500 mm de focale! d'ou les mosa)

bonne journée.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.