Aller au contenu

Mars le 31 janvier avec un C8


francois.debricon

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Moi aussi j'ai tenté le coup samedi dernier, j'ai donc enlevé les toiles d'araignées du C8 qui n'avait pas bougé depuis quelques mois, ressorti la webcam et essayé de retrouver les automatismes pour le traitement, voici le résultat.

C8-GP, ToUcam1 en mode optimisé, barlow x3 et 8 cm de tirage, traitement avec Iris, image à la taille d'acquisition:

 

310110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublée, triplée ??

 

Il y a un truc qui m'échappe, voici une autre capture du même jour un peu plus tôt, sans tirage donc plus petite et plus nette, on retrouve exactement les mêmes détails que sur l'autre.

La première ne me paraît pas dédoublée, c'est flagrant sur la calotte et sur la tempête sur cette calotte.

310110_2.jpg

 

310110_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle définition!

lorsque j'ai regardé ce matin cette image, j'ai vu un grossier effet de trame

et puis je me suis souvenu que sur l'image du JPL il y avait ces 5 nuages en pointillés près de l'équateur avec au dessous une ligne sombre

 

mars_31_01_2010_2.jpg

 

on les voit d'autant mieux sur ton image que la résolution est bien meilleure que sur la mienne

donc ton image est conforme à la réalité:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.