Aller au contenu

mars ...youpie ! l'ami ...


gglagreg

Messages recommandés

bonjour

 

l'image n'est pas la plus belle du forum , mais par contre pour le titre je suis content de moi :be:

 

10701-1265055664.jpg

 

 

30 images retenues additionnées avec IRIS , et obtenues avec un 150-750 une projection

oculaire ortho 7mm et une webcam spc900 de base non modifiée , capture du 31 janvier 2010

 

pas mal de turbu , mais comme dit Xs , l'important c'est de tenter ....

 

Comparaison avec les images du Jet Propulsion Lab du simulateur gratuit

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les zamis

 

bah oui c'est jaune avec des taches noires , avec la turbu c'est au moins aussi sautillant que le vrai Marsu ....

 

pour les frames , j'en garde 300 sur des avis de 60 sec qui contiennent donc 600 images ( car je suis à 10 im / sec )

 

devrais je faire des avis plus long ? j'ai vu 4 minutes ?

 

de toute façon c'est normal d'avoir des déchets à cause de la turbu toujours bien présente à Tourrettes ....

 

à bientôt

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw, j'ai mis quand même du temps à la comprendre...heureusement que les vifs d'esprit étaient là pour m'aider! :p

Comme tu l'as dis, ce n'est peux être pas la plus belle du forum mais elle a le mérite d'être là (et accompagnée d'un beau titre, qui plus est)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci Scopy ....

 

Ben oui un peu de planétaire , sans prétention , ça rappelle les débuts en astrophoto ....

et puis avec la lune le CP est mort pour l'instant , et comme ce rapprochement est assez rare

 

et bravo ....

 

Terrible ton marsu animé ! j'ai cherché rapidement , mais j'ai rien trouvé d'aussi percutant !

 

Merci Albéric je la ferai un peu plus clair sur mon petit site , la j'essayais d'être voisin de ce propose le simulateur du jpl ...

 

Pour le ciel profond j'applique les 3 règles d'or de Christiand :

a) le suivi

B) le suivi

c) encore le suivi

 

pour le planétaire , j'utilise tes 3 règles d'or :

a) tenter

B) tenter

c) tenter encore

 

 

;)

 

 

On voit bien que ce sont deux disciplines complètement différentes :be:

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci siegfried

 

ben oui à flanc de montagne ,avec la mer pas loin ; il y a un régime de vent dit ''thermique" qui est souvent présent et donc pas mal de turbu ...

 

bon il y a aussi la collim de mon scope qui n'est certainement pas parfaite et puis le 150-750 n'est pas particulièrement reconnu pour ses capacités en ciel profond , surtout depuis que chonum lui fait passer des tests d'interférométrie ....

 

au bout du compte cette image montre quand même le disque , la calotte et quelques formations mais ce n'est pas super net et pas super détaillé...

 

en visuel , avec un ED de 4mm je ne voyais vraiment pas grand chose ...elle reste quand même petite ...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut GG

pfff ! quand je pense qu'il y en a qui schoot.. ca me demoralise.

enfin, elle est bien belle ta Marsounette. bravo

amicalement

loulou

 

salut loulou

 

merci pour ton commentaire sympa !

 

allez courage , tu reviens bientôt à Périgueux non ?

 

à bientôt amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compère,

moi je la trouve très bien ta petite mars bondissante ;) tu as le mérite de l'avoir tentée, car vu les conditions actuelles, c'est pas facile d'imager en planétaire, c'est vrai que l'on a un super ciel mais beaucoup de vent et de turbu. J'ai fait 3 avis sur mars avant hier mais j'ai pas eu le temps de les traiter mais je pense que l'on va avoir a peut de chose près le même résultat et en plus 1ère fois que je fais de la projection oculaire ;).

si je peux me permettre fais des avis plus long pour avoir plus de frames, j'en fais de 240sec

amicalement

guillaume;)

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est toujours imprssionnant ce que vous pouvez faire

mais c'est vrai qu'avec quelques centaines de poses, ce serait bien meilleur.

ceci dit, je suis incapable d'en faire autant !

( je n'arrive pas à collimater mon C8 ... j'ai une bob knops qui va tjs en butée ! p'têtre que suis nul != :confused: )

egres

 

ps : pour le titre : super .. y fallait le trouver !

 

il faudrait faire un concours de titres ! ... bon, toi, tu serais hors concours !

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Guillaume

 

on attend tes exemplaires de mars avec impatience , c'est vrai que c'est pas super facile , mais enfin au moins on peut faire un peu d'astro ....

 

je suis disponible quand tu veux du 6 au 21 fev ( nouvelle lune le 14 ) pour une sortie hivernale au col de vence si le temps et si tes tours de garde le permettent ...

 

à bientôt

 

 

Merci Serge , pour ta collim c'est pas facile ....si tu as une vis en butée c'est que les autres sont déja trop vissés ( ou pas assez ....) donc recentre tes 3 vis ( de manière à avoir le maximum de latitude sur les 3 directions et recommence tout ....

 

100 fois sur le métier ....

 

avec un C8 tu dois pouvoir avoir bcp mieux que cela : diamètre et focale plus grande c'est bon en planétaire !

 

amicalement

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gérald,

il me faut juste un peu de temps pour les traiter;) mais cela ne va pas tarder;)

je pense que l'on va pouvoir se faire quelque chose en hivernal;) pour cette période avec grand plaisir et surtout beaucoup de courage, il fait très très froid en ce moment

on se tient au courant pour une date

amicalement

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.