Aller au contenu

[GAL] Ngc 2655 plus connue :) sous le sobriquet de ARP 255


gerard33

Messages recommandés

Bonsoir

suite de l'apprentissage de la DSI

10*6mn

 

ngc2655.jpg

 

moralité: j'aurais du faire 20*4mn voir 30*3mn

brutes sur-exposées

pour les pros de la dsi, j'ai découvert qu'en faisant mes flats maitres sous Iris avec une valeur de normalisation entre 25 et 30000, ceux-ci étaient beaucoup plus efficaces

qu'en pensez-vous?

allez, sur ce, goutte narte:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Une délicate galaxie aussi ronde qu'une crêpe de la Chandeleur ... décidément cette constellation recèle bien des curiosités !! Bravo Gérard :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

j'ai découvert qu'en faisant mes flats maitres sous Iris avec une valeur de normalisation entre 25 et 30000, ceux-ci étaient beaucoup plus efficaces

qu'en pensez-vous?

...

 

Je n'ai pas capté mais j'en parlerais à mon cheval... :be:

En tout cas le sujet est original, c'est certain. L'apprentissage se fait très rapidement semble-t'il. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle galaxie dis donc !!!!

 

Déjà qu'à l'APN, tu nous faisais des trucs sympas, maintenant avec la CCD, plus rien ne t'arrête.

 

Par contre, je n'ai encore jamais fait de flat avec ma DSI... Je fais juste un coup de bombinette d'air sur le capteur pour retirer les poussières éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette image comme tu l'as mentionné tu pourras ajouter des poses courtes de 60 secondes pour décramer le centre. Joli objet en tout cas.

 

La map n'est pas bonne cette fois-ci, pour preuve les aigrettes dédoublées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense que tu veux parler de Arp 225.

C'est un objet qui n'est pas facile, ses "coquilles" externes sont faibles mais bien visibles ici.

 

Remarque sur l'apprentissage :

 

- une tache prés de la galaxie à "10h" n'existe pas en réalité.

- ta MAP me semble perfectible (étoiles empatées et dédoublement des aigrettes?)

- Le coeur merite d'être décramé (DDP sur calque de fusion), tu aurais sans doute les nuages de poussiéres qui recouvrent une partie du coeur.

 

 

 

Bon apprentissage pour la suite

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

l'apprentissage se poursuit avec brio,

le sujet est original et vraiment pas facile mais tu t'en sors très bien malgré quelques imperfections que tu vas corriger rapidement la prochaine fois

amicalement:)

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.