Aller au contenu

Premiers essais a la 80 ED


sylvain62

Messages recommandés

Slt a tous

Après un long problème de monture, me voici enfin avec mes premières photos de CP

 

Alors je précise, la MES était pas faites, je ne savais pas l'angle horaire, et pas mise a niveau...

 

Donc M42 : 20 poses de 1 min a 800 ISO + 11 darks + 11 Offset

m4280ed1.jpg

 

M45: 20 poses de 1 min a 800 ISO + 11 darks + 11 Offset

m45h.jpg

 

Voila voila, content pour une première ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout pour une première, le suivi est bon.

Par contre au niveau traitement tu aurais pu pousser un peu plus, c'est sombre. Bon c'est aussi à l'appréciation de chacun...

 

Je me suis permis de bidouiller ta M42 (c'est pas flagrant :be:), on y perçoit même un peu le running man.

 

1ED.jpg

 

Aller, pour la prochaine, 2 heures de poses et ça sera top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

he ben voila tu as fait tes premiere photos avec une lulu que je connais tres bien car j'image aussi avec. ceci dit pourait-tu nous en dire un peu plus sur ta monture : quel type? possede tu un viseur polaire? quel genre de motorisation?

he oui nous sommes curieux mais ce pourra nous aider a te renseigner?

autre chose, n'hesite pas a poser des question c'est ains que l'on progresse.

en tout cas belles image . bravo

amicalement

loulou

 

80ED sur HEQ5 Pro Goto; 110ED sur EQ6.Autoguidage Schortube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding.DSI Pro II. Canon EOS 400D defiltré+filtres H alpha, CLS et UHC.

 

Adheréz a la LPNIA : Ligue de Protection des vieux Newton Injustement Abandonnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Merci, en faite j'avais bien poussé les traitement, mais je pensais que ca allait faire trop poussé... même pour les Pléiades, c'est fort sombre

Je devrais me mettre a IRIS aussi, mais je sais pas si il tourne sous Windows 7 ... pb

La j'ai utilisé DSS + photoshop

 

Pour mon matos

80 ED astro-professionnal, sur une CG5 de celestron, + 450D derrière

Je poserai plus la prochaine fois ;) et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.