Aller au contenu

recherche d'astronomes sur gaillac


totophe51

Messages recommandés

Bonjour à tous! je suis nouveau et seul a observer le ciel dans ma petite ville de Gaillac! Je viens ici pour trouver des personnes qui ont la même passion que moi... le ciel! Il n'existe pas de club sur Gaillac, je cherche donc des personnes intéréssées, débutants comme amateurs avertis pour faire des observations. pour me contacter, vous trouverez dans mon profil mon adresse mail! Pour les autres, je suis heureux de vous rejoindre sur ce forum;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Totophe 51, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

"Totophe", je suppose que c'est pour "Christophe" ? Mais quid de "51" ? Tu n'es pas né en 1951 vu que tu as 19 ans, serais-tu alors originaire de la Marne ? :?:

 

Bonjour à tous! je suis nouveau et seul à observer le ciel dans ma petite ville de Gaillac ! Je viens ici pour trouver des personnes qui ont la même passion que moi... le ciel ! Il n'existe pas de club sur Gaillac, je cherche donc des personnes intéressées, débutants comme amateurs avertis pour faire des observations.

 

J'espère que tu trouveras assez rapidement, sinon des Gaillacois, du moins des Tarnais qui accepteront d'observer avec toi. :)

 

A toutes fins utiles, je te signale qu'à 57 kilomètres de Gaillac il y a l'observatoire-planétarium de Montredon-Labessonnié (voir : http://pagesperso-orange.fr/planetarn/). Tu aurais intérêt à contacter son responsable, Emmanuel Pelegrin (alias "Manutarn" sur Webastro), un très sympathique astronome amateur qui pourrait t'apprendre énormément de choses très utiles sur l'observation astronomique. Voici d'ailleurs ce que j'avais rédigé après l'avoir rencontré à son observatoire-planétarium en octobre 2007 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25053.

 

Sinon, peux-tu nous dire, Christophe, pourquoi tu t'intéresses à l'observation astronomique et quel type d'instrument d'observation tu possèdes actuellement ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Totophe 51, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

"Totophe", je suppose que c'est pour "Christophe" ? Mais quid de "51" ? Tu n'es pas né en 1951 vu que tu as 19 ans, serais-tu alors originaire de la Marne ? :?:

 

 

 

J'espère que tu trouveras assez rapidement, sinon des Gaillacois, du moins des Tarnais qui accepteront d'observer avec toi. :)

 

A toutes fins utiles, je te signale qu'à 57 kilomètres de Gaillac il y a l'observatoire-planétarium de Montredon-Labessonnié (voir : http://pagesperso-orange.fr/planetarn/). Tu aurais intérêt à contacter son responsable, Emmanuel Pelegrin (alias "Manutarn" sur Webastro), un très sympathique astronome amateur qui pourrait t'apprendre énormément de choses très utiles sur l'observation astronomique. Voici d'ailleurs ce que j'avais rédigé après l'avoir rencontré à son observatoire-planétarium en octobre 2007 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25053.

 

Sinon, peux-tu nous dire, Christophe, pourquoi tu t'intéresses à l'observation astronomique et quel type d'instrument d'observation tu possèdes actuellement ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonjour Roger, Je m'appelle plus exactement Christopher! Je suis originaire de la marne, bien vu! Je connais l'observatoire de montredon! Mais 57km c'est un loin! alors que au-dessus de Gaillac existe la forêt de Gresigne! Nous sommes alors proche du triangle du Quercy! Ce coin est trés noir!! On voit même la galaxie du triangle a l'oeil nu!!!!on la voit!, c'est certe une tâche floue, mais elle est là! j'observe avec un LX90GPS,mais il as un probleme d'alignement et de suivit! J'ai web cam ,une dmk41 pour le planétaire mais je ne peu pas l'utiliser tant qu'il n'est pas réparer! Je voudrais aussi acquérir un nouveau matériel pour le ciel profond en astrophotographie. Je sais aussi qu'il existe un club a rabastens( a 15km) mais les dirigeants font des observations sous coupole! cela nous oblige adéléssé notre matériel astro car ils ont des gros télescopes sous coupoles! J'aimerais qu'un club se forme sur Gaillac, si il le faut je le formerai mais je suis encore jeune pour ces responsabilités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totophe .

Gaillac , une tres jolie ville , et je dis pas ça parceque je suis né dans le coin:be:

 

Tu trouvera ICI au moins 2 personnes du coin , qui cherchent du monde pour observer aux alentours .

Ce qui ai sur c est que dans le coin c'est pas la PL qui gene beaucoup .

 

J'espere que tu vas trouver du monde .

En tout cas bienvenue sur WA , tu trouveras pleins de renseignements ici et pleins de gens pour les partager aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bienvenue à toi christopher.

Toulouse n'est pas si loin (enfin pour une soirée d'observation si) mais tu a raison, tu à a proximité le quercy et son superbe ciel !

 

Au plaisir de se croiser.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.