Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Sauf que, sur cette image (fournie par Roger, puis supprimée), la taille relative de Mercure est erronée 😡 : elle sera approximativement deux fois plus petite... ! 😉

 

Ainsi, sur cette photo (nuageuse) du 9 mai 2016, même avec 20% de plus, elle était vraiment petite...!

Capture d’écran 2019-09-28 à 16.53.50.png

Capture d’écran 2019-09-28 à 17.18.42.png

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roger15 a dit :

Satané Toutiet !...   

 

Bonsoir roger15

 

je voulais participer,  mais pas eu le temps hélas surtout que Starfleet a répondu en deux temps trois trois mouvement non rétrogrades .

 

Toutiet ajoute une corde à son arc ,il passe correcteur d'images maintenant.image.png.f8324ef5583010fa8d65b952731e2d31.png

 

Du coup il me vient une idée.

 

Quand j'aurai  un peu de temps, je proposerai une question avec une erreur à trouver ,même microscopique.

Pas facile du tout à trouver.image.png.de58840b1a55bfa68343bfa74c38d104.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec une quelconque (marine) correction d'image de ma part mais le simple souci de préciser l'exacte proportion des choses car, que tu le veuilles ou non, Roger, en voyant cette animation/simulation tout le monde s'imagine que c'est ce qu'on verra (c'est le propre d'une simulation 🙂). C'est une tromperie manifeste qui, sans mon intervention, risquerait d'en décevoir plus d'un  ! J'ai juste rétabli la vérité, en fournissant, en plus, des clichés du transit comparable de 2016. Chacun pourra juger de la différence.

 

Quant aux "bonnes proportions" de la figure de Xavier Jubier que tu nous proposes en réplique à mon intervention, si tu avais au moins eu la curiosité de les vérifier, tu aurais constaté par toi-même qu'elles sont également fausses !  Un comble !

Mais je te laisse le soin de le vérifier, puis de rechercher une simulation enfin correcte...😜

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons... après tout, la correction orthographique n'est pas forcément sans rapport avec l'astronomie...

Pour le prouver, je vous propose cette énigme :

 

Il nous colle avec sa dictée, mais son cousin nous éclaircit. :?::?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un peu fini, Roger, avec tes complexes...et tes paroles fieilleuses? 

Ce que j'apporte aux jeunes, comme tu dis, mais aussi aux autres, c'est la rigueur et l'exactitude. Mon action - constructive ne t'en déplaise - ne te vise pas particulièrement mais elle s'adresse à tout le monde, dès que je vois une erreur, une anomalie ou une précision à apporter. D'autant que ce forum a la prétention d'être pédagogique.

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Roger et Toutiet, rangez vos armes :D:beer:

Sur le fond de l'affaire Toutiet a eu raison de préciser que la vidéo postée par Roger aurait pu (dû) préciser qu'il s'agissait d'un schéma explicatif exagérant la taille de Mercure.

Une mention du genre "Représentation sans mise à l'échelle", comme sur les emballages de produits alimentaires "Photo non contractuelle".

 

Grossir la taille d'un astre peut partir d'une intention sympathique mais ça fait aussi un peu "vendeur de phénomène".

Honnêtement il y a 10 ans quand j'ai commencé à m'intéresser à l'astronomie, je m'attendais à davantage de spectacle. En fait on est souvent déçus par la routine des scénarios, la petitesse apparentes des astres observés ou le peu de choses à observer sur une voute si vaste...

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maîtresse a dit :

On se calme, les enfants, ou Maîtresse va sévir!

Bonjour Maîtresse :)

On est sur le coup ;)

 

Tu n'aurais pas une énigme à nous proposer :) ?

 

Bon c'est pas le tout mais faut que j'aille suspendre du linge moi...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O Seigneur, Pardonne à ces mécréants qui touitent mon aillephone pendant l'office ! :god2:

Bon ils ont trouvé, il leur sera donc beaucoup pardonné :banana:

Allez un petit coup, pour la route, et à la sieste  :burp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Maîtresse a dit :

On se calme, les enfants, ou Maîtresse va sévir!

 

Ouaissssssssss ! Cela nous donnera un p'tit coup de fouet ! ;):)

 

il y a 15 minutes, Eguzkiarte a dit :

Et le copain de Mérimée, Victor Cousin!

 

Bon, Pyrene, tu viens nous ôter d'un doute ? Hou ! Hou ! 

Ah ! Chouette...

Modifié par Vivlepic
Ajout
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Great gig in the sky a dit :

Houlala , que t' arrive t-il Vivlepic ?  

Je te surprends l' autre jour à écouter de la musique dite "moderne" et aujourd' hui, cette réflexion olé-olé ! 

 

olé-olé,c'est avec des castagnettes aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Great gig in the sky a dit :

Allez une petite, 

 

もしもし ,

Je suis une très vieille reine qui voit rouge en prenant ses distances !

Je suis ? 

Cette reine c'est celle qui casse les pieds :D ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.