Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

J’ai bien survolé ces régions-là :hm: ,mais peux être faudra changer, jouer avec l’inclinaison ou rejouer sur le zoom et autres outils.

 

Si tu es intéressé ou quelqu’un d’autre, le logiciel est gratuit et est très intéressant pour beaucoup de choses.

Il suffit de le télécharger, cela se fait très simplement.

La qualité de l'image est autrement supérieure à ma capture ici.

 

L'installation se fait avec le téléchargement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, je le connais bien et m'en sers très souvent !

A ce sujet, je "maraude" du côté du Groenland et pense me rapprocher de la solution de mon énigme. Voir du côté de 72°13'19'' / 24°00'58''. Une ressemblance troublante... Je chauffe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toutiet a dit :

En fait 1/16 d'une plus grande photo (aérienne) répondant au thème général de l'Arctique et/ou l'Antarctique.

On ne peut pas avoir les 15/16 manquant ..... par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifié à l'instant : 72°13'19'' N / 24°00'58'' W

image.png.89a9d68c555bfa40a33a900da60e182e.png

Ça ressemble étrangement...

 

Je ne connais pas les 15/16 manquants. Je fais partie d'un atelier de peinture (artistique) et j'ai écopé d'un 1/16 d'un œuvre commune à réaliser individuellement, et dont on n'aura la révélation générale qu'après assemblage des 16 pièces du puzzle. Le thème étant Arctique/Antarctique.

Donc je ne connais pas la photo d'ensemble, et c'est pour cela que j'en recherche la région.

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toutiet a dit :

Vérifié à l'instant : 72°13'19'' N / 24°00'58'' W

Je ne connais pas les 15/16 manquants. Je fais partie d'un atelier de peinture (artistique) et j'ai écopé d'un 1/16 d'un œuvre commune à réaliser individuellement, et dont on n'aura la révélation générale qu'après assemblage des 16 pièces du puzzle. Le thème étant Arctique/Antarctique.

Donc je ne connais pas la photo d'ensemble, et c'est pour cela que j'en recherche la région.

Ah ouais donc cela ne valait effectivement pas le coup de prospecter les glaciers alpins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc vert et hyper long .

L’image ne correspond pas trop.

Je regarderai plus loin, un peu plus bas, la partie plus droite.

Après voir avec l’effet 3D ,avec le soleil ou non, plus petit ou plus gros,   et peut-être tenir compte de la saison.

Captggure.thumb.PNG.4b4ef5144032a35ec5cca619755f3eb0.PNG

 

Edit:   J'ai changé la capture, pour contraster et représenter la distance en plus.

Imagine sur la carte.

 

En droite y a un effondrement,ravin le truc semble en altitude sur un plateau.

Je ne crois pas que ce soit ça, de plus la couleur n'est pas la même .

J'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez trouvé bravo :) 

 

Il s’agit de notre bonne vieille planète Terre, planète solide s’il en est, dont l’infortuné américain Mike Hughes a voulu prouver par lui-même (avec caméras embarquées certainement) qu’elle était plate :( 


D’un côté on pourra dire qu’il est mort en martyre (et entretenir la flamme d’une théorie du complot pourquoi pas :be:), d’un autre côté il aurait été peut-être plus malin d’attendre un peu et de chercher à se faire embarquer sur les prochains vols touristiques en haute atmosphère que l’on nous promet pour dans pas si longtemps :) 

 

Bon comme quoi faut tout de même être prudent en astronautique self-made hein :o 

 

Modifié par yui
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)   ,

Voici une nouvelle énigme qui concerne deux très éminents astronomes français et très grands vulgarisateurs de l'astronomie au 19ème siècle.

— Bonjour Mon Cher ami, comment allez-vous aujourd'hui, en ce mercredi 26 février 2020 ?   :?:

— Bonjour Mon Cher ami, merci de votre sollicitude envers moi. Je vais très bien, merci. Et vous-même, comment allez-vous aujourd'hui ?   :?:

— Bonjour Mon Cher ami, je vais également très bien. Je voudrais m'assurer que vous êtes au courant que c'est aujourd'hui, un 26 février, l'anniversaire de naissance de deux très éminents astronomes français et très grands vulgarisateurs de l'astronomie au 19ème siècle ?   :?:

— Évidemment que j'y ai pensé !… ;)   Il s'agit de F. Axxxx et de C. Fxxxxx ; qui ont tous les deux écrit un ouvrage remarquable, qui porte d'ailleurs le même titre.   :)

Pouvez-vous nous dire de qui il s'agit ?  :?:   Et quel est le titre de ces deux ouvrages astronomiques remarquables qui portent le même titre ?   :?:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pyrene a dit :

Hmmm.... C F, C F... je vois bien Camille comme prénom, non ?.... et F A comme François ?....


Bonjour   :)    et toutes mes félicitations Mon Cher Pyrene,   :be:

Il s'agisait en effet de François Arago (né le dimanche 26 février 1786 à Estagel [Pyrénées Orientales] ; voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Arago) et de Camille Flammarion (lé le samedi 26 février 1842 à Montigny-le-Roi [Haute-Marne] ; voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Flammarion).

Ils ont tous les deux écrits un ouvrage célèbre de vulgarisation concernant l'astronomie :

L'Astronomie Populaire
par François Arago en quatre tomes publiés à titre posthume entre 1854 et 1857 : https://archive.org/details/astronomiepopul01arag/page/n8/mode/1up et https://fr.wikisource.org/wiki/Astronomie_populaire_(Arago) ;

L'Astronomie Populaire par Camille Flammarion en un tome publié en 1880 : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k94887w/f6.image et https://astronomie-rara.ethbib.ethz.ch/demusmu/content/pageview/148451.

La place est libre pour une nouvelle énigme.
   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Mon Cher Chatbleu54   :)   , il y a l'excellent officieux tome II de l'Astronomie Populaire de Camille Flammarion paru en 1882 intitulé Les Étoiles et les Curiosités du Ciel (qui selon mon très modeste avis est nettement plus intéressant pour un astronome amateur débutant que le tome I) : https://archive.org/details/lestoilesetles00flam/page/n8/mode/1up

.

 

845504881.jpg

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est le parrain de notre association fondée en 1884 sous l'égide de l'illustre astronome et grand vulgarisateur Camille Flammarion (rendu célèbre après la publication en 1879 de son best-seller "L'astronomie populaire" . L'astronomie populaire", à l'origine du succès de la maison d'édition éponyme dirigée par le frère de Camille, Ernest) est une des plus vieilles sociétés savantes de Marseille.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite :

Je suis le troisième, et on vient seulement de me nommer après 10 ans d'attente ! le nom sonne bien !

 

Qui suis-je ?

Modifié par chatbleu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chatbleu54 a dit :

Une petite :

Je suis le troisième, et on vient seulement de me nommer après 10 ans d'attente ! le nom sonne bien !

 

Qui suis-je ?

Coucou le chat :) 

 

il a été découvert il y a 10 ans ce bidule :) ?

 

s’agit-il d’un astre :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, 10 ans et un "astre" !

 

Alors suivant les sources, découvert en 2007, et numéroté fin 2009, baptisé en 2020. Et cette source me classe 5ème

Modifié par chatbleu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.