Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, pat59 a dit :

Bonsoir à tous :)

 

J'ai un peu de temps à vous consacrer désormais, "jusqu'à nouvel ordre" :D 

 

Ah tiens toi aussi :]

 

Vous aussi quand vous tapez "astronome inhumé en mer" vous tombez sur Ben Laden :D

Bon ça ne marche pas...il n'est pas français :be:

 

Je vais essayer "enterré en mer" du coup :D

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui et Great gig sont sur la bonne voie. Voici le texte publié à ce sujet : " Conformément à ses vœux, il a été incinéré et ses cendres dispersées dans la mer " Je ne vous dis par où, sinon certains vont trouver tout de suite. De qui s'agit-il ? Tout membre de webastro est obligé de connaître son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, whiston a dit :

Voici le texte publié à ce sujet : " Conformément à ses vœux, il a été incinéré et ses cendres dispersées dans la mer " Je ne vous dis par où, sinon certains vont trouver tout de suite. De qui s'agit-il ?

Bonjour Whiston, bonjour à tous ,  :)

 

Euh, Whiston, c' est un vieux pote à toi dont tu as reçu le faire-part de décès ? Parce que pour le trouver sur internet, c' est coton ! :D 

Un astronome du XXème siècle ? 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great gig 😃, non ce n'est pas un copain ☹️. Astronome très connu, mais pas mon genre 😍. Trop de médailles, trop de récompenses professionnelles et sociales, un CV à rallonge qui fait trop nouveau riche, trop "haut de gamme" pour un garçon basique comme moi. Solide comme un roc, mort récemment à 96 ans, je trouve qu'il a eu une très bonne idée de choisir de finir dans l'océan comme une simple crevette, loin des honneurs auxquels il avait droit ! C'est toi qui va trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Mort récemment à 96 ans, il serait donc né en 1924 ou un peu avant...

S'il est très connu c'est qu'il a une page wikipedia hein Wilson on est bien d'accord ;) ?

(sinon c'est qu'il ne l'est pas :))

 

Je vais chercher une liste des astronomes français de la première moitié du XXème siècle...

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Audoin Dollfus :)

 

Je poste ça vite fait pour ne pas ne faire grillonner par Great :be:

 

Posterai la photo après :D

Y a Paint3D sur l'ordi que j'ai sous la main, c'est galère je n'y comprend rien

 

Pour voir...

spacer.pngC'est vache elle sort pourtant en format png l'image du logiciel Paint3D, je ne comprends pas pourquoi Webastro ne veut pas me l'afficher. Je vais passer par le téléphone...

spacer.png

 

Dollfus.png.9c213e8c6dedcda908e11cfd657b0127.png

Voilà ce soir ça marche :)

spacer.png

Modifié par yui
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, Great gig in the sky a dit :

Si le fichier dépasse une certaine taille il ne passe pas en png, ça m' arrive parfois avec mes mosaïques lunaines. :)

Test 

spacer.pngMarche pas non plus depuis le téléphone même pour des photos qui normalement devraient passer sans problème, essaye de mettre une image pour voir Great 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 49 minutes, Great gig in the sky a dit :

:D

Exact, ça ne marche pas ! :)

 

Ah cool :)

Je préfère tous dans la mouize que moi tout seul :]

 

ça me rappelle un concierge en Lorraine qui m'avait dit, lorsque je lui avais dit que j'allais déménager : "Plutôt vous que moi" :D

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse de Great gig 😀. Il s'agit bien de Jean-Claude Pecker, l'un des (vieux) astronomes français les mieux connus. Ses dates : 1923-2020 montrent que c'était un solide et que souvent le métier conserve 😮. Conformément à sa demande, ses cendres ont été dispersées en mer au large de l'île d'Yeu où il habitait. Entre autres, il a été le Président de la SAF de 1973 à 1976. Son CV est impressionnant, voir l'article de wikipedia que je mets en pièce jointe. Par contre, il n'est pas question du seul détail qui fera que les astronomes du futur sauront que cet homme qui a fait partie de l'Académie des sciences a vraiment existé. 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Pecker

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Eh bin c'était pas facile à trouver, tu as fait comment Great ?

 

ça se trouve sur le glouglou que ses cendres sont en mer Whiston ?

Je tape là "Pecker cendres en mer", je ne tombe pas dessus

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Whiston  :)  ,   et bonjour à toutes et à tous   :),

Pour en savoir un peu plus sur Jean-Claude Pecker, vous pouvez lire le communiqué de la Société Astronomique de France qui est consacré à son récent décès : https://saf-astronomie.fr/communique-de-presse-jean-claude-pecker-nous-a-quittes/ .

Roger le Cantalien.  :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, yui a dit :

Eh bin c'était pas facile à trouver, tu as fait comment Great ?

Je me suis juste souvenu de la mort de Jean Claude Pecker il y a peu. On en avait parlé un peu sur le forum d' à coté et je le connaissais surtout pour ses préfaces sur pas mal d' ouvrages consacrés à l' astronomie !  :D

Mais c' est vrai que je n' ai pas trouvé de traces sur le web de cette histoire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 🙂

 

Dans mon énigme d'hier concernant Jean-Claude Pecker, je parle du seul détail (important pour qu'on se souvienne encore de lui dans un siècle) dont ne parle pas wikipedia qui reste un média assez parcellaire puisque tenu à jour par des gens qui ignorent parfois (souvent) des données plus ou moins importantes. Quel est ce détail et pourquoi il était "utile" à défaut d'être "important" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Great gig 🙂, j'étais sûr que tu trouverais facilement. Il s'agit bien de cela, le Wikipedia français passe sous silence le fait que Jean-Claude Pecker a un astéroïde à son nom depuis les années 1960 (plus de 50 ans) : 1629 Pecker (DP 1952 DB, MPC 2740). Pour Wikipedia c'est secondaire et moins intéressant qu'une liste de décorations 😝 (les Anglais sont plus pragmatiques). Jean-Claude Pecker était l'astronome français vivant ayant un astéroïde a son nom qui avait le plus petit numéro (le seul en dessous du numéro 2000).

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je trouve ça rigolo d'avoir un sujet de 2500 pages, mais à chaque fois que j'ouvre le forum Détente, ça rame à fond. A mon avis, c'est ce sujet qui met le serveur sur les rotules d'une manière ou d'une autre, bande de sagouins. :be: Ca vous dérange si je le coupe en deux pour repartir sur un sujet moins gros ?

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Créateur de bugs a dit :

mais à chaque fois que j'ouvre le forum Détente

En effet, quand c' est pas carrément Erreur 504. :)

 

il y a 14 minutes, Créateur de bugs a dit :

Ca vous dérange si je le coupe en deux pour repartir sur un sujet moins gros ?

Peut-être donner au QAC, qui le mérite bien, une rubrique solo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

Peut-être donner au QAC, qui le mérite bien, une rubrique solo ?

 

ça fera planter la rubrique solo, et ce serait assez inutile vu qu'on a déjà une rubrique "quizz et jeux". Il ne faut pas non plus multiplier les rubriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Great gig in the sky a dit :

Tu veux couper comment alors ? :?:

 

Couper le sujet quelques pages  avant maintenant, de sorte que le plus gros du topic passe au moins en 2e page du forum, et le reste plus récent continue comme si de rien n'était.

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Créateur de bugs a dit :

 

Couper le sujet quelques pages  avant maintenant, de sorte que le plus gros du topic passe au moins en 2e page du forum, et le reste plus récent continue comme si de rien n'était.

:doa:

 

Euh, fais comme tu le sens, le chef a toujours raison ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Créateur de bugs a dit :

 

Couper le sujet quelques pages  avant maintenant, de sorte que le plus gros du topic passe au moins en 2e page du forum, et le reste plus récent continue comme si de rien n'était.

QRAC.png.9eeb38bbdab3f05b7f32576569da2ba7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ouaip Créateur de bugs coupe alors, je suis bien conscient qu’il est lourd le pin’s.


Je m’en suis rendu compte en en faisant des sauvegardes sur Word, j’ai aussi dû le couper en rondelles.

 

Pour le symbole c’est un peu triste mais bon depuis que le numéro de message n’est plus affiché pour chaque poste c'était déjà moins fun.

 

Juste si tu peux essaye, par courtoisie pour lui, de le couper à une borne symbolique. Et de donner aux segments des noms évocateurs et frères.

 

Y a eu les 10 ans du QAC récemment avec une bataille. Ce serait cool de couper après les derniers messages relatifs à cette bataille.

C’était le 5 février, y a pas eu grand chose depuis.

 

On pourrait appeler les discussions :

Quizz alternatif convivial  :) (Commencement) 

et

Quizz alternatif convivial :) 

 

Vous en pensez quoi vous autres ?

 

(commencement) c’est pas très beau mais c’est français :D 

et je trouve ça mieux que (début) 

Malgré le côté Björk 

 

(les origines)  c’est moins adapté je trouve 

 

Je pense qu’il vaut mieux renommer l’ancien (si c’est possible pour Créateur de Bugs) que le nouveau.

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, yui a dit :

On pourrait appeler les discussions :

Quizz alternatif convivial  :) (Commencement) 

et

Quizz alternatif convivial :) 

 

Vous en pensez quoi vous autres ?

 

(commencement) c’est pas très beau mais c’est français :D 

et je trouve ça mieux que (début) 

Malgré le côté Björk 

 

(les origines)  c’est moins adapté je trouve 

 

Je pense qu’il vaut mieux renommer l’ancien (si c’est possible pour Créateur de Bugs) que le nouveau.

 

Quizz alternatif convivial : du commencement à la pandémie :rolleyes: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.