Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

planètes orphelines...

Voilà leur dénomination, merci Eric :)

Avec ça on devrait avoir tout bon ;)

HS : c'est fou le nombre de sites à la mords moi le nœud qui sortent lorsque l'on tape "planètes orphelines" sur le glouglou !!!

Il y a vraiment des gens qui s'ennuient dangereusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je risque de ne pas être très présent sur le QAC dans les jours et les nuits qui viennent, parce que :

weather.jpg

 

à part ça, je pense que c'est bien de planètes orphelines dont il s'agit...

 

oui c'est cela des planètes orphelines...trouvés grâce à la lentille gravitationnelle.

http://www.nasa.gov/topics/universe/features/planet20110518.html

http://pierre.frayssou.over-blog.com/article-10-planetes-geantes-isolees-ont-ete-decouvertes-dans-la-voie-lactee-74145854.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour peut-être la Terre aussi...

Cela dit on est peut-être un peu trop près du soleil pour être épargnés

(enfin la Terre épargnée et encore sacrement amochée, pour nous autres les fourmis il vaudrait mieux que l'on ait fichu le camp avant l'explosion ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour peut-être la Terre aussi...

Cela dit on est peut-être un peu trop près du soleil pour être épargnés

(enfin la Terre épargnée et encore sacrement amochée, pour nous autres les fourmis il vaudrait mieux que l'on ait fichu le camp avant l'explosion ;))

 

L'espèce humaine sera t elle encore vivante lors du feu d'artifice???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Petite question de géo-politique à présent :)

 

Nous serions des signes concrets de rabidochage politique entre de deux pays de deux continents différents. Rabibochage nécessaire suite à une petite phrase à grand retentissement restée dans l'histoire prononcée par un grand homme français (grand dans les deux sens du terme ;)). A lui les hauts plateaux désertiques, à moi la forêt de conifères et la neige...Qui sommes nous :?:"

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de géo-politique à présent :)

 

Nous serions des signes concrets de rabidochage politique entre de deux pays de deux continents différents. Rabibochage nécessaire suite à une petite phrase à grand retentissement restée dans l'histoire prononcée par un grand homme français (grand dans les deux sens du terme ;)). A lui les hauts plateaux désertiques, à moi la forêt de conifères et la neige...Qui sommes nous :?:"

 

aaah, la question du dimanche après-midi... :rolleyes: je vais réfléchir pendant ma sieste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Puisque le docteur n'est pas encore réveillé, je pose une question :

 

La phrase serait-elle "Vive le Québec libre !" prononcée par Charles de Gaulle, qui était un grand homme politique et un homme de grande taille :?:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Chapeau Ygogo :)

Il ne s'agissait effectivement pas du "Je vous ai compris !!" mais bien de ce "Vive le Québec libre !!"

Il y a aussi "Vive le Sénat reformé !!" mais celle là elle lui est restée dans la gorge ;)

 

Alors, tu as une piste Ygogo :) ?

Ou c'était juste pour faire avancer le smilinililik ?

Qu'ont bien pu bâtir ensemble Français et Canadiens :) ?

(chic : Une question culturelle et Ygogo l'a vue :) !! )

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais bien la piste du grand Charles avec ce que tu disais, c'est presque de l'histoire ancienne maintenant...

 

mais ça ne dit pas qui sont les "nous" de la question finale : télescopes, radiotélescopes, piscine à vagues, manège de chevaux de bois...

 

J'avais bien pensé au télescope CFHT (Canada France Hawaï Telescope) mais le volcan Mauna Kea n'est pas un haut plateau désertique, cette localisation me ferait plutôt penser au Chili (Atacama).

 

Mais je n'ai guère le temps ces jours-ci de Glouglouter.

 

Eh, les autres, quelqu'un aurait une idée ? :?:

 

EDIT : après tout, "nous" sommes peut-être sans rapport avec l'astronomie ?

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Me voici :)

Si si un plateau aménagé par l'homme ;)

(bon d'accord le sommet d'une montagne :))

Le Canada France Hawaï Télescope c'est bon :)

Il en reste un à trouver :)

Un plus petit non loin d'un cratère d'impact que je sais que tu connais pour l'avoir posé en question quizz :) !! (une de tes premières questions Ygogo :) la deuxième peut-être...)

(marrant d'ailleurs car je suis tombé sur le cratère par hasard en regardant sur Google map les environs de ce télescope périodiquement enneigé :) !!)

 

C'est le wiki du petit frère qui m'a livré cette histoire que je n'ai d'ailleurs pas réussi à recouper par ailleurs...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réussi à recouper mais très probable au vu des dates indiquées et surtout cela me permet d'avoir enfin une explication sur le pourquoi d'une construction franco-canadienne :)

(bien content d'être tombé la-dessus moi :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si un plateau aménagé par l'homme ;)

(bon d'accord le sommet d'une montagne :))

Le Canada France Télescope c'est bon :)

(..)

 

:p si tu commences à mettre de faux indices en parlant de haut plateau désertique pour désigner le sommet d'un volcan, on n'a ps fini de rigoler ! :be:

 

Ton deuxième objet mystère serait-il le "Algonquin radio Observatory" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p si tu commences à mettre de faux indices en parlant de haut plateau désertique pour désigner le sommet d'un volcan, on n'a ps fini de rigoler ! :be:

Oui bon c'est vrai pour une question Histoire-Géo ça ne le fait trop :)

(c'est un volcan ? Il sont dingue d'avoir construit dessus !!)

Ils ont du estimer que la date d'obselence de l'appareil serait antérieure au réveil du monstre...

(pari à xxx millions de $ ;))

Pardon, j'ai cette vision de montagne rasée en tête qui m'a induite en erreur :(

(mince !! Grillé sur la Géo et pourtant j'avais vérifié il y en a des plateaux désertique à Hawai !! Manquerait plus que tu me sortes que c'est une forêt de bouleaux qui entoure le Xxx !!!)

(j'avais davantage axé mes recherches sur le côté historique c'est vrai, sans succès d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Manquerait plus que tu me sortes que c'est une forêt de bouleaux qui entoure le Xxx !!!)(...)

 

Rassure-toi, à 4200 m d'altitude sur le Mauna Kea, il n'y a pas de bouleaux, et c'est bien désertique :)

 

Pour le Québec, tu parles de l'observatoire du Mont Megantic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Rassure-toi, à 4200 m d'altitude sur le Mauna Kea, il n'y a pas de bouleaux, et c'est bien désertique :)

Oui mais l'autre ;)

Celui pas trop loin du 5eme cratère d'impact en taille :)

(tu sais ta question 2 du CAQ, du temps d'Abyss et tout et tout :))

Salut Abyss :)

Arcturus me fait de l'oeil dans mon dos :)

(chaise longue vers l'ouest Dieu sait pourquoi...)

Ça va vieux ?

(manque plus que Perefog là :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Pour le Québec, tu parles de l'observatoire du Mont Megantic ?

Oui, bravo Ygogo !!

 

Quel nom étrange !! Pas compliqué mais impossible à retenir :(

Cela faisait un petit temps que je voulais faire une question avec lui mais que dire de lui : pas grand chose :(

Si il y un certain René (non non pas celui là un autre !!) qui y a pris racine et y a vérifier la constante de Hubble ais-je lu...

Mais sur le wiki (faudrait toujours commencer par là ;)) il y a mention de cette histoire politique intéressante :)

 

En vérifiant si ce télescope était bien entre Montréal et Québec (si si j'avais bossé cette question non d'un volcan endormi :( !!), j'ai vu par hasard apparaitre l'oeil du Québec !!!

Ce fut un instant très sympa :) (vive la connaissance qui nous enrichit jour après jour :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)ce soir je fais enfin le baptême de mon LX200 254mm :D!

 

Félicitations à l'heureux papa d'un T254 ! Et bonne soirée, Abyss :p

 

Le Mont Megantic est-il proche du cratère / réservoir hydro-electrique de Manicouagan ? That is Zequouestschionne ! :?:

 

En tout cas, je viens de trouver des photos, c'est à 1100 m d'altitude et il y a plein de sapins partout, on se croirait dans les Vosges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
En tout cas, je viens de trouver des photos, c'est à 1100 m d'altitude et il y a plein de sapins partout, on se croirait dans les Vosges !

Ahhhhh (soulagé le yui :) c'est vrai que les Vosges ça grouille de sapins !!

Tu m'étonnes, le climat a un petit quelque chose de canadien :(

(sans l'ete indien...lalalaaa lalalalaaaa)

Pardon Ygogo pour mon plateau désertique humainement modélisé (je m'en sors comme je peux ;)):(

Sinon elle était pas mal cette question non ? (hein, allez :))

 

Le ciel t'appelle Abyss, moi c'est ma femme...

Bon à +, comme disent les j'euns :)

 

Voici pour l'histoire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_du_Mont-M%C3%A9gantic

 

et la géo :)

5876560592_5af66e066b_b.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi je dis pas A+ haha :), je sens que je vais dignement profiter de ces vacances ça fait un bien fou!

 

Retour au sujet, j'attends des questions mouaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ce matin en me rendant dans le tabac-presse du coin je fus plutôt surpris en voyant sa vitrine :o :

5876044069_2d01dc0151_b.jpg

En supposant que ce libraire soit particulièrement réactif aux infos du matin de ma radio d'information favorite (pas celle d'Ursus :D), quel événement aurait pu l'amener à penser qu'aujourd'hui le chalant allait se ruer vers un magazine traitant du Questcequiadoncaudessusdenous :?:

 

Avouons tout de même qu'une telle vitrine ça fait rêver :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aime bien prendre en photo les vitrines nôtres ami Yui:)

J’espère juste que ce n'est pas la manifestation d'une névrose quelconque :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Sinon elle était pas mal cette question non ? (...)

 

Mais oui, Yui, c'était une question intéressante et subtile :)

 

Excuse-moi pour le pinaillage, tu sais que chez moi c'est une seconde nature :confused:

 

Bon, il va falloir que je passe chez le marchand de journaux...

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hé mais y a du monde là en dessous !!

 

Oui pardon j'ai viré la photo un temps afin de la cadrer plus serrée !!

(sinon gare aux enquêteurs !ph34r!!! Avec le nom du tabac et mon reflet dans la vitre je ne donnais pas cher de mon anonyma :) ("Qui veut un thé ?, toi mon petit anonyma ?" :))

 

Bon du coup (écran de mini PC) les revues sont un peu rognées :(

(zeureusement que je n'ai pas fait la manip sur le phone :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
AVIS A TOUS : cete après-midi, n'oubliez pas de mettre vos casques, si jamais des miettes d'astéroïde se baladaient à droite et à gauche... Moi, je garde mon chapeau :p

 

Voir les derniers messages du fil "actualité des astéroïdes" http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?p=1157872#post1157872

BRAVO YGOGO !!

c'est bête je n'ai pas pensé à demander au buraliste pourquoi il avait viré les revues à la noix pour mettre celles-ci :confused:

 

Excuse-moi pour le pinaillage, tu sais que chez moi c'est une seconde nature :confused:

:)

Déformation professionnelle, je connais ;)

cela dit merci bien car j'ai ainsi appris que ce Mauna Kea est un volcan endormi ;)

Bon ben qu'attend-on pour raser le sommet du Puy d'Auvergne :) ?

(enfin faudrait pas concurrencer le pays de Vulcain ;))

 

Quelqu'un a-t-il une question à proposer (avant l'impact) ?

Moi y faut qu'j'bosse un chouilla (cccccc long de recadrer une image transférée de logiciel en logiciellllllll)

L'ordi tu sais quand tu l'allumes...

 

Tiens tiens mais ne serait-ce pas Ygogo qui pointe en troisième position du quizz officiel ;) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.