Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Vous avez bien bossé aujourd'hui, bravo ! :)

 

Je pensais à Pluto pour le chien, qui est inspiré de Pluton la planète naine...mais je ne trouve aucun rapport avec le grimaçant A.Einstein.

 

Sympa bangib, merci :)

 

Smith: même réflexe ici, mais n'était-ce pas sur Mercure qu'on a vérifié les théories de l'oncle Albert :refl: en fait ... je ne sais plus :?: :quel rapport avec le chien qui jappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa bangib, merci :)

 

Smith: même réflexe ici, mais n'était-ce pas sur Mercure qu'on a vérifié les théories de l'oncle Albert :refl: en fait ... je ne sais plus :?: :quel rapport avec le chien qui jappe?

 

Tu as raison, mais je trouve pas non plus de rapport entre mercure et un chien.

 

En revanche Sirius était le chien d'Orion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeu de mot!;)

 

Je pense que c'est une des étoiles qui ont servi à Eddigtom en 1919, mais je ne trouve pas de source nommant les étoiles utilisées.

En revanche j'ai cité plus haut Sirius, le chien d'Orion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une des étoiles qui ont servi à Eddigtom en 1919, mais je ne trouve pas de source nommant les étoiles utilisées.

En revanche j'ai cité plus haut Sirius, le chien d'Orion...

tu es sur la voie

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif

 

les hyades ont en effet confirmé la relativité grâce à l'observation d' Eddington

mais

je fait allusion à une éclipse :confused:e 3ans après

 

Je crois avoir déjà cité Sirius (éclipse de 1922 ?). Ce n'est pas elle ? Sirius B alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur l'ecliptique.............

une étoile confirmeral'expérience d' Eddington après 1919 (en 1922)son nom évoque dans la mythologie un chien qui jappe.......

 

je pense que ROGER 15 saura nous apporter des compléments

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.